Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar berlinette39 » 01 Déc 2016, 13:50

Nico_le_Normand a écrit:Voilà !
La Normandie n'est pas mouillée mais juste humide (à bien y regarder, c'est vachtement équivoque, ça !)
:lol:

p’têt ben qu’oui :lol:[/quote]
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar nic0 » 01 Déc 2016, 13:51

avant quand j'étais un jeune brakmar je ne mettais que 2 pneus neige sur mes bagnoles, à l'avant (roues motrices), et c'était vraiment marrant à chaque virage de partir du cul quand la route était blanche :angel4:
bon moins drôle en descente quand l'arrière veut passer devant et que la seule solution consiste à accélérer pour remettre la voiture en ligne et ensuite pouvoir freiner :?
mais bon, voitures légères, petite route déserte déneigée une fois le matin (quand il neige toute la journée le soir c'est facilement 30cm de fraiche), c'était bien fun :thumbsup:

avec la 4cv (moteur à l'arrière) je mettais 2 roues neige à l'arrière, ça montait partout, nickel, juste dans les épingles l'avant qui partait tout droit si on allait trop vite :? même en mettant du poids dans le coffre c'était pas top, mais sinon nickel

sur la rodéo (chassis 4L) j'avais 2 pneus cloutés à l'avant, le bonheur, ça grimpait au mur :shock: mais bonjour le bruit en ville sur le bitume bien propre :oops:

sur l'AX GT 2 neige à l'avant, ça chassait du cul au moindre coup de volant, mais c'était l'effet recherché :angel4: vu la petite taille de l'auto je pouvais faire un tête à queue sur la route sans rien toucher (l'avantage aussi l'hiver dans ma cambrousse c'est que le chasse neige fait de gros murs de neige sur les côtés de la route, ça rassure quand on fait le pitre :w: )

sur la Saab 93 4 pneus neige (enfants inside), et c'était celle que j'aimais le moins conduire sur neige, pas drôle du tout, et tendance à partir en luge, trop lourde, et pour le coup trop longue, pas moyen de faire un tête à queue sans toucher :x

la Yaris TS 4 pneus neige aussi, plus difficile du coup de faire partir l'arrière sans toucher au frein à main, mais super sympa à conduire (comme l'AX) difus_banana

la Twingo 4 pneus neige, pas encore testé :mrgreen:
Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Déc 2016, 13:58

C'est là qu'on s'aperçoit que sur un simple et adroit transfert de masse d'arrière vers l'avant, une traction fout le camp assez facilement.
Une fois, j'ai mis un coupé 104 en crabe sur la place de l'Etoile, comme ça.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar berlinette39 » 01 Déc 2016, 14:02

Et moi un 4x4 dans le fossé , ça ne tiens rien sur la neige :cartonrouge:
berlinette39
Fou furieux

Messagepar nic0 » 01 Déc 2016, 14:04

Nico_le_Normand a écrit:C'est là qu'on s'aperçoit que sur un simple et adroit transfert de masse d'arrière vers l'avant, une traction fout le camp assez facilement.
Une fois, j'ai mis un coupé 104 en crabe sur la place de l'Etoile, comme ça.

;) d'autant plus quand l'auto est petite avec l'arrière léger
Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Déc 2016, 14:08

La grande erreur que commettent les quatquatristes est de croire que leur bazar tient le pavé quelles que soient les circonstances.
Si effectivement une transmission intégrale permet une meilleure répartition de la motricité sur les quatre roues quand le sol est sec (et donc effectivement des passages en courbe plus rapides)...
... quand ça glisse pour deux roues, ça glisse pour quatre.
Pour m'être fait promener dans une Imprezza WRX - par un gars qui savait un peu bien la manier - j'ai quand même été ébahi du comportement de cette voiture en virages.
Un truc à te rendre un train sous-vireur.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar berlinette39 » 01 Déc 2016, 14:20

La sub est impressionnante même dans la neige :thumbsup:
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Déc 2016, 14:28

Je garde aussi un très bon souvenir d'une Delta HF Integrale, dans les mêmes conditions.
Quant à la Subaru, elle est même impressionnante à l'arrêt moteur éteint. C'est dire !
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar berlinette39 » 01 Déc 2016, 14:36

La lancia integrale est une superbe voiture

Par chez nous , il y a pas mal d'audi Quattro
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Déc 2016, 14:37

Je ne suis jamais monté là-dedans... mais ça doit y aller plutôt bien.
Nico_le_Normand
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet