Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Déc 2016, 10:55

Je ne dis pas que tu pars dans tous les sens... mais que la voiture devient plus imprévisible avec des trains de nature différente présentant une température différente donc une accroche différente.
L'arrière (puisque généralement on ne met les pneus hiver qu'à l'avant) est assez vicelard quand il accroche moins.
Je me suis amusé à ça au volant d'une 208 sur un circuit d'autoécole lors d'une session organisée par mon assureur.
Avec des roulettes qui te modifient le comportement sous les roues arrières, ça chasse assez facilement... toute traction qu'elle fut.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar berlinette39 » 01 Déc 2016, 10:58

Nico_le_Normand a écrit:Contrairement à une idée reçue et une appellation impropre, les pneus hiver (et non pneus neige) sont efficaces sur tous les sols froids (en dessous de 7 degrés).
Ils sont fabriqués dans un mélange de gommes plus tendres qui montent en température plus vite, offrant une meilleure adhérence.
D'où l'intérêt de remplacer TOUS les pneus, sinon tu créées une différence d'adhérence entre le train avant et le train arrière.
Ce n'est donc pas une condition d'enneigement.
Pour rouler sur la neige, l'idéal est encore de chausser des chaînes. A un moment, même les pneus cloutés ne servent plus à rien.

Surtout que le pneus clous n'est pas utilisable souvent

« L'utilisation des pneumatiques à crampons est autorisée du samedi précédant le 11 novembre au dernier dimanche de mars de l'année suivante. Si les conditions atmosphériques l'exigent et après avis du directeur départemental de l'équipement, les commissaires de la République peuvent modifier les dates de la période d'utilisation effective prévue ci-dessus. »

Source : Article 7 de l’Arrêté du 18 juillet 1985 relatif aux dispositifs antidérapants équipant les pneumatiques
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 01 Déc 2016, 10:59

Le seul point où je suis d'accord, c'est que 4 ne peuvent être que mieux que 2, c'est logique.
Mais si tu vas dans n'importe quel centre auto ou garagiste et que tu lui demandes de ne changer que 2 pneus, il te le fera. Si tu lui demandes d'enlever les freins, je doute qu'il le fasse. Peut être que cette image grossière permet de mieux comprendre...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Déc 2016, 11:06

C'est quoi, les freins ?
:lol:

En tout cas, la Škoda y passe ces jours ci. C'est ma femme qui s'en sert essentiellement.
Et je m'en voudrais éternellement qu'elle se mette en vrac au volant de ma bagnole à cause d'une négligence de ma part.
Pour la Mégane, on verra la semaine prochaine.
Quant à la GTI... il faudrait déjà qu'elle démarre, avant de rouler.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar babble » 01 Déc 2016, 11:17

Justement à l'instant T et à propos de freins, ma commande de disques AV et plaquettes pour l'A4 vient de partir. J'espère l'avoir ce WE, parce que 100km par jour avec une plaquette AVD qui frotte sur la tôle, c'est moyen :D

(bon je grossis, un peu le trait, hein... disons qu'elle commence à grogner et je sais qu'il faut que je le fasse, le CT me l'a signalé il y a deux ans...)
babble
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Déc 2016, 12:50

Hop... la Mégane à l'atelier pour quatre pneus hiver.
Demain : la Škoda.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar berlinette39 » 01 Déc 2016, 12:57

Nico_le_Normand a écrit:Hop... la Mégane à l'atelier pour quatre pneus hiver.
Demain : la Škoda.

:o

Y a pas de neige ne Normandie !!
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Déc 2016, 13:09

Non, mais des sols froids... oui !
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar berlinette39 » 01 Déc 2016, 13:44

Nico_le_Normand a écrit:Non, mais des sols froids... oui !

ça change du sol humide :mrgreen:
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Déc 2016, 13:46

Voilà !
La Normandie n'est pas mouillée mais juste humide (à bien y regarder, c'est vachtement équivoque, ça !)
:lol:
Nico_le_Normand
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet