Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Trumpet » 29 Nov 2016, 18:54

Nico_le_Normand a écrit:En même temps, là... ce n'est pas vraiment de têtes dont il est question !
:186d5539:

msp_lol

Je me disais que si j'étais sur un forum de filles affichant des photos de mecs bien gaulés, je crois que ça me saoulerait assez vite....Mais heureusement le problème ne se pose pas :aras_qui:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 29 Nov 2016, 18:59

Si tu veux, on doit pouvoir te trouver des photos de mecs bien gaulés aussi !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar traxir » 29 Nov 2016, 19:02

Sayanne a écrit:Je me dis surtout que moi quand je fais du sport je n'ai pas cette tête là :lol: elles ont bien de la chance !

Oui de faire du surf ... Dans le 91 c'est compliqué le surf :mrgreen:
traxir
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 29 Nov 2016, 19:05

Il y aurait bien le lac de Viry... mais il n'est pas assez en pente.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Trumpet » 29 Nov 2016, 19:07

Nico_le_Normand a écrit:Si tu veux, on doit pouvoir te trouver des photos de mecs bien gaulés aussi !

Nan steup', j'ai pas fini de digérer mon goûter BN.

Puis la fille qui se met dans tous ses états pour une bouteille d'eau.....Moi ça ne me fait pas cet effet là (l'eau j'entends) :icon_gratgrat:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Reno » 29 Nov 2016, 19:09

Trumpet a écrit:La prof d'aquarelle nous disait que ça s'apprenait, mais moi je suis plus de ton avis Reno. Une fille d'un cousin, normalienne, me montrait ce qu'elle faisait en dessin/aquarelle/fusain.....purée ! Incroyable, sans jamais avoir pris de cours, juste en ayant lu des bouquins ici et là.

C'est clair msp_sleep

La musique classique, ça peut s'apprendre, on peut amener quasiment tous les élèves jusqu'à un certain niveau, mais après certains iront plus loin que d'autres et pourront faire une carrière + ou - brillante....Le tout est de ne pas se leurrer sur son réel niveau : ça ne m'est pas arrivé, je me suis fait virer du conservatoire au bout de 11 ans pour résultats insuffisants (je le méritais) ;) Parfois un changement de prof arrive aussi à débloquer quelque chose pour les "grands élèves" .

Ben disons que c'est toujours pareil, faut faire le distingo entre un hobby, et une activité dont on songe sérieusement à faire son métier. C'est pas la même chose.

C'en est une d'atteindre un petit niveau, c'en est une autre de tenir le rythme d'un professionnel, sur la durée.

Bricoler un truc pendant 6 mois sur son temps libre, décontracté du gland, et répondre à une demande d'un client sous 48h avec une échéance à 2 semaines, c'en est une autre. Surtout quand il y a du pognon en jeu. Ça rigole tout de suite moins :msp_glare:

Et c'est valable pour tous les domaines d'activité.

Par exemple, j'aime pas les commerciaux, d'un point de vue humain s'entend.

Ça n'empêche que dans ma courte expérience, j'ai pu constater que certains de mes petits camarades avaient vraiment "la fibre".

Comment cela se manifestait-il me direz-vous ?

Et bien indépendamment du savoir livresque (je me souviens en particulier de l'un d'entre eux qui avait le Mercator sur sa table de nuit ; c'était sa Bible, le mec), certaines personnes "sont commerciales" dans leur vie de tous les jours.
Les mecs soupèsent, comparent, évaluent tout et tout le temps. Ça me surprenait vraiment, parce que nous avions tous la vingtaine, et je trouvais surprenant que toute la vie de ces mecs-là tournent autour des "bonnes affaires" qu'ils passaient leur temps à dénicher (en particulier pour les vacances, je me souviens). Le pote avec qui j'étais parti aux USA en 91 était comme ça aussi… toute sa vie tournait autour du fric. C'était assez étonnant.

C'est pas un truc qui s'apprend à l'école, c'est d'abord une attitude. Tu peux apprendre la théorie, si tu n'as pas la fibre, ça n'ira pas bien loin.

Les formateurs aussi… :shock: ça par contre, ça m'avait vraiment impressionné.

En 2000-2001, on a avait eu un très gros contrat avec Bercy… plusieurs formations, sur l'électricité et l'incendie.

Un cas d'école.

Comme à chaque fois, on m'avait attribué deux référents pour les deux disciplines.

Un ingénieur pour l'incendie. Un technicien pour l'électricité.

Vraiment, je le redis, un cas d'école.

L'ingénieur avait été "forcé" de participer à ce projet, il trainait vraiment des pieds, il n'avait aucune envie d'animer les formations.
Le technicien, au contraire était ravi de s'échapper de la prod, il songeait déjà à se reconvertir comme formateur.

L'ingénieur avait la connaissance, savait la formaliser, mais était incapable de la transmettre.
Le technicien avait la connaissance, mais éprouvait les plus grandes difficultés à "passer à l'écrit" (pour rédiger le manuel de stage). Il était super motivé pour animer les formations.

Résultat des courses : après une période qui avait duré plusieurs semaines, le ministère de l'économie a demandé à changer les formateurs.

L'ingénieur s'était finalement pris au jeu, ça ne lui déplaisait plus d'animer les formations, mais seulement, le mec n'était pas bon… j'avais assisté à plusieurs sessions tests (pour améliorer les présentations PowerPoint), et c'était atroce : le mec se contentait de lire les diapos, et avait un mal fou à être interrompu par les stagiaires :shock:

Le technicien, toujours à bloc, très motivé, n'arrivait pas à tenir une ligne rigoureuse, ça manquait d'aisance.

Je me suis dit : on va planter ce contrat, ça va être spectaculaire :cry2:

La direction a rameuté 3 ou 4 formateurs (des mecs dont c'était le boulot).
Ils ont assisté à UNE formation type, animée par l'ingé et par le technicien. Ça faisait des mois que je bossais sur le projet, je me disais que les mecs n'allaient jamais avoir le temps de digérer toute la masse d'informations…

J'ai assisté aux premières sessions suivantes… j'ai halluciné. Les mecs parlaient du sujet comme s'ils le maîtrisaient depuis 20 ans :affraid:
Parfaitement à l'aise, connaissant le sujet en profondeur, répondant à toutes les questions, lançant des vannes aux stagiaires :shock:

Absolument impressionant, une maîtrise intégrale de leur discipline, un vrai numéro de cirque :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Je veux dire, voilà quoi. Les mecs, ils avaient la fibre. Et c'est pas un truc "qui s'apprend".
J'en suis intimement convaincu.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 29 Nov 2016, 19:10

Trumpet a écrit:Nan steup', j'ai pas fini de digérer mon goûter BN.
Ah faut voir !
Lepoulpe ou moi en maillot de bain genre Borat... à mon avis... y'en a qui se damneraient pour voir ça.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar traxir » 29 Nov 2016, 19:12

C'est après qu'ils seraient condamnés, foutus ...
traxir
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 29 Nov 2016, 19:14

Et dire que j'ai failli acheter le meme string que borat pour me taper un petit délire :oops:
brakmar33
Dément

Messagepar Reno » 29 Nov 2016, 19:16

Trumpet a écrit:J'imagine la tête désabusée de Sayanne qui doit se dire que les mecs....'sont tous pareils ! :cartonrouge:

....c'est vrai hélas :mrgreen:

Une ancienne copine, devenue l'épouse d'un pote, avait une formule qui nous faisait marrer à chaque fois.
Elle disait, parlant des mecs : "Prévisibles, et facile à satisfaire !" :lol:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet