Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Les Speedeurs du Forum

Messagepar Reno » 20 Nov 2011, 00:17

lepoulpe a écrit:j'ai hate... et je peux meme pas cliquer sur autre chose pour patienter...

Boâh si. Il y a toujours l'option Perron pour les crises aiguës… tu mets 15€ en prix maxi et le tour est joué ;)

On dit merci qui ? :twisted:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar eric . » 20 Nov 2011, 00:39

lepoulpe a écrit:merci les aminches en tout cas j'ai vraiment hate qu'elle arrive..., je me suis renseigner aupres d'autres acheteur francais chez ce vendeur il m'ont tous dit que les montres n'avait aucun defaut et qu'elle rendait mieux en vrai que sur ces photos

Puis ce que l'on parle de patine,elle est de quelle année cette montre?
eric .
Fou furieux

Messagepar alcofribas » 20 Nov 2011, 01:10

eric . a écrit:
lepoulpe a écrit:merci les aminches en tout cas j'ai vraiment hate qu'elle arrive..., je me suis renseigner aupres d'autres acheteur francais chez ce vendeur il m'ont tous dit que les montres n'avait aucun defaut et qu'elle rendait mieux en vrai que sur ces photos

Puis ce que l'on parle de patine,elle est de quelle année cette montre?

moi, je dirais 1977 ? L'année de tous les dangers .
alcofribas
Dément

Messagepar lepoulpe » 20 Nov 2011, 09:38

bonne question eric, je t'avoue que je ne sais pas, j'ai bien le numero de serie, mais j'ai cru comprendre que omega faissait payer les recherches dans sa base de donnes.

mais alco ne doit pas etre loin je pense
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Untel » 20 Nov 2011, 10:53

lepoulpe a écrit:bonne question eric, je t'avoue que je ne sais pas, j'ai bien le numero de serie, mais j'ai cru comprendre que omega faissait payer les recherches dans sa base de donnes.

mais alco ne doit pas etre loin je pense

Le vendeur doit probablement le savoir. :icon_gratgrat:
Untel
Modérateur Global

Messagepar loi » 20 Nov 2011, 12:02

Si on se fie au numéro de série de ta Speed qui commence par 4828...... et au tableau réfs/années elle devrait être de 1985 après pour la dater précisément pas le choix, envoi de la montre a Bienne pour faire faire un extrait d'archive qui date très précisément la montre, mais c'est payant. ;)

Image
loi
Dément

Messagepar lepoulpe » 20 Nov 2011, 12:07

loi a écrit:Si on se fie au numéro de série de ta Speed qui commence par 4828...... et au tableau réfs/années elle devrait être de 1985 après pour la dater précisément pas le choix, envoi de la montre a Bienne pour faire faire un extrait d'archive qui date très précisément la montre, mais c'est payant. ;)

Image

pfff t'es un vrai tueur toi
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar loi » 20 Nov 2011, 12:30

Oh merci, mais c'est juste mon dada :mrgreen:

Pour la mienne par exemple voici sont Extrait d'Archive, comme vous pouvez le constater le numéro sur le fond est 66 mais la montre est sortie des usine en Juin 1967, 1 an ou plus après la fabrication du fond, c'est pour ça qu'il existe certaines incohérence entre les numéro de fond et la date de sortie de la montre, et des fois il y a des grosses erreurs car à l'époque il n'y avait pas le souci de dater précisément la montre ou sont mouvement, sur certains modèles de l'époque on peut retrouver des pièces d'un modèle sur un autre et la montre n'a jamais été ouverte, quand ils manquaient de pièces sur un modèle ça n'était pas rare d'en prendre sur d'autres, c'est pour ça que l'on retrouve certaines montre avec des cadrans qui ne collent pas au boitiers et vis versa.

Image
loi
Dément

Messagepar Mark5 » 20 Nov 2011, 12:33

Juste pour info, ça coute combien de faire faire la généalogie d'une Speed ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar loi » 20 Nov 2011, 12:51

Mark5 a écrit:Juste pour info, ça coute combien de faire faire la généalogie d'une Speed ?

Je ne sais pas car je ne l'ai jamais fait, mais je crois avoir lu quelque part que c'était pas loin des 100€ mais tout compris, c'est pas donné en tout les cas ;)

A l'époque quand j'ai acheté ma première Speed au Japon (comme lepoulpe, mais pas le même vendeur), avant l'achat et pour être bien sur que la montre existait sur les registres Oméga, j'avais appelé une boutique Oméga, qui n'avait pu me renseigner mais le type super sympa m'avais donné le numéro de tel d'une personne au siège Oméga à Paris, je lui avait envoyé les photos de la montre avec le numéro de série sur le boitier et sur le mouvement, elle m'avait répondu et m'avais donnée le mois et l'année de production, j'avais imprimé le mail et ça m'a fait mon extrait de registre gratos ;)
loi
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux