Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: Bagnoles pour Gens Normaux

Messagepar Trumpet » 17 Nov 2016, 23:13

brakmar33 a écrit:Ça veut rien dire m'a femme va avoir 27 ans fin decembre et elle va bientot acheter sa 12 ieme voiture :icon_eyes:

Bé dis-donc ! Pour les voitures ce que je trouve chiant/stressant c'est de les revendre (les appels, les visites, les négociations, les éventuels chèques en bois)....Enfin disons que c'est pas trop dans ma nature et du coup, bé je reste fidèle quoi à mes caisses :?

M'enfin 12 caisses en quoi 9 ans de permis euuhh, ça fait une caisse tous les 9 mois :occasion18: .....N'y aurait-il pas un message caché :icon_gratgrat: . :oops: ;)
En tous cas chapeau, parce que les gens qui vendent/rachètent/revendent sont plus courageux que moi !!!

Hummm, on me propose une C3 HDI 90 Exclusive de 09/09 de 72.000 kms pour 6.000 (ma marraine qui se la fait reprendre par un garagiste, en vue d'un achat d'une 2008....du coup elle me la laisserait au prix de rachat du garagiste....(Ils ont l'air généreux chez Citroën pour les reprises parce qu'ils ne se moquent pas trop d'elle à ce prix).
Les + : Toutes options, sièges rabattables entièrement à l'arrière, pour mettre du barda -avions en balsa- c'est pas mal.....Ça fait pas trop fourgonnette, ça a l'air confortable
Les - : Il y a peut être des choix + intelligents....(encore faudrait il que j'identifie ce que je voudrais....style C4 2ème gen avec sièges rabattables...mais ça ça n'existe que dans les minispaces et ludospaces...puis C4 c'est + cher)
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Ghia94 » 17 Nov 2016, 23:27

Le prix est correct.
Si la voiture a eu un entretien suivi et est en bon état, ça vaut le coup je pense. (si c'est le genre de véhicule que tu recherches en tous cas :mrgreen: )

Sinon, pour les reventes, il faut rédiger une annonce à laquelle des gens sérieux auront envie de répondre déjà.
Parce que mes deux dernières caisses ont été vendues chacune en peu de temps au premier visiteur après sélection téléphonique et sans aucun stress... ;)
Ghia94
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Trumpet » 17 Nov 2016, 23:45

Ghia94 a écrit:Le prix est correct.
Si la voiture a eu un entretien suivi et est en bon état, ça vaut le coup je pense. (si c'est le genre de véhicule que tu recherches en tous cas :mrgreen: )

Sinon, pour les reventes, il faut rédiger une annonce à laquelle des gens sérieux auront envie de répondre déjà.
Parce que mes deux dernières caisses ont été vendues chacune en peu de temps au premier visiteur après sélection téléphonique et sans aucun stress... ;)

Merci de ton avis Monsieur GTI :P ...Le ptit truc qui me faisait tiquer c'est que la courroie de distrib n'a pas été faite mais d'après le carnet d'entretien c'est 10 ans ou 120.000 kms (ça me semble énoooorme).

C'est pas évident de déterminer la valeur d'une voiture : faut que je regarde si je prends cette C3 qui te plaît tant ( msp_lol ), il y a quelqu'un qui me reprendrait ma Polo 12/2004 TDi 75 (Confort pack)..105000kms....j'ai l'impression que 3.800/4.000 ne serait pas de l'arnaque au vu du faible kilométrage et des petites annonces...Je ne veux pas me faire du fric, juste être juste (c'est quelqu'un que je connais)
Trumpet
Fou furieux

Messagepar nic0 » 18 Nov 2016, 12:05

brakmar33 a écrit:
nic0 a écrit:
brakmar33 a écrit:Ça veut rien dire m'a femme va avoir 27 ans fin decembre et elle va bientot acheter sa 12 ieme voiture :icon_eyes:

nan mais normal les filles ça sait pas conduire :roll:

Non elle conduit meme tres bien

Je pense meme que lors de ça periode 2 roues tu aurais eu du mal a la suivre ;)

sûrement, je suis loin d'être un pilote et sur route ouverte je suis hyper prudent, surtout en 2 roues ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar Ghia94 » 18 Nov 2016, 12:28

Trumpet a écrit:
Ghia94 a écrit:Le prix est correct.

Merci de ton avis Monsieur GTI :P ...Le ptit truc qui me faisait tiquer c'est que la courroie de distrib n'a pas été faite mais d'après le carnet d'entretien c'est 10 ans ou 120.000 kms (ça me semble énoooorme).

Sur mon ex, c'était 180.000km. Mais de toutes façons, le précédent proprio l'avait faite à 58000km, donc... :186d5539:
La courroie, c'est toujours l'éternel débat de celui qui dit que c'est un bout de caoutchouc en lequel il n'a pas confiance face à celui qui dit que les constructeurs savent ce qu'ils préconisent et qu'il respectera à la lettre la périodicité.
Pour ma part, je ne me casserais pas la tête et je la ferais à 9 ans ou 108000 km. Ça laisse 10% de marge et ça évite de rouler en se demandant si elle va lâcher. :aras_qui:
Ghia94
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar nic0 » 18 Nov 2016, 13:36

Ghia94 a écrit:
Sur mon ex, c'était 180.000km. Mais de toutes façons, le précédent proprio l'avait faite à 58000km, donc... :186d5539:
La courroie, c'est toujours l'éternel débat de celui qui dit que c'est un bout de caoutchouc en lequel il n'a pas confiance face à celui qui dit que les constructeurs savent ce qu'ils préconisent et qu'il respectera à la lettre la périodicité.
Pour ma part, je ne me casserais pas la tête et je la ferais à 9 ans ou 108000 km. Ça laisse 10% de marge et ça évite de rouler en se demandant si elle va lâcher. :aras_qui:

haaa la fameuse courroie de distrib' :aras_qui:

quand j'avais acheté mon AX GT la courroie avait 6 ans et 30000 kms de trop par rapport aux préconisations constructeur :shock: :?
je suis allé la chercher à 500 kms de chez moi, ben les 1ères heures de route je faisais pas trop le fier, et puis après la confiance s'est installée progressivement et les derniers kilomètres c'était tranquille émile, zen :walk:
n’empêche une fois dans mon garage c'est la 1ère chose que j'ai changée, la courroie :mrgreen:

me souviens aussi de la Clio de ma soeur (essence, 1.2l, 1998), la courroie a pété genre 6 mois après le dépassement des préco Renault (en kilomètres on en était loin encore, ma soeur c'était basée là dessus) :cry:
heureusement au redémarrage après un feu rouge, 2 soupapes tordues à remplacer et c'était reparti pour un tour
Image
nic0
Dément

Messagepar berlinette39 » 18 Nov 2016, 15:23

nic0 a écrit:
berlinette39 a écrit:
moi j'ai un 5008 7 places

c'est pratique pour les auto-stoppeuses difus_banana difus_banana
Ou une 308
ou le nouveau 3008 (je vais peux être le garder celui ci ) très beau mais manque de puissance

Bon ok je travail pour la marque :angel4:

han si ton patron il te chope avec ce pseudo t'es bon pour la porte :shock: :?

Non je respect le reglement difus_banana
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 18 Nov 2016, 15:37

Si on va par là, je dois être un des rares (pour ne pas dire le seul) 205GTistes à rouler en Renault !
:D
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar berlinette39 » 19 Nov 2016, 19:02

Nico_le_Normand a écrit:Si on va par là, je dois être un des rares (pour ne pas dire le seul) 205GTistes à rouler en Renault !
:D

Rouler en Renault pour un Normand , rien d'anormal ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar alexkid007 » 19 Nov 2016, 19:33

Pour ma part et pour la contribution avec 15 ans de permis:
-Visa 1.4
-BMW 315
-Opel Corsa GT
-ZX TD Tonic
-405 SRDT
-405 GRD
-205 GTI 1.6 115
-106 1.1 Green
-306 1.9D
-Ford Fiesta 1.8D
-Daewoo Nexia 1.6i (sur base opel kadett)
-Opel Corsa 1.3CDTI
-Toyota MR2 2.0 16s
-Toyota Celica 1.8 VVTI 143
-Honda civic 1.4 IS Hatchback
-Honda prelude 4g 2.3
-Honda accord Tourer Executive 2.2CDTI
-Honda Legend 3.2 V6 (encore mienne..)
-Honda Civic Type R Heritage FN2 (encore mienne..)
-Honda FRV 2.2CDTI (encore mienne..)
-2 Renault Express 1.6D (dont un encore mien.)

Voilà je vous avoue que je viens de compter et je me dis que quand même je ne suis pas raisonnable,mais quand on aime on ne compte pas! :icon_eyes:
alexkid007
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux