Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Première vraie montre de grand !

Messagepar Monsieur Grenouille » 13 Nov 2016, 22:46

nic0 a écrit:n'importe quoi ce topic :roll:
déjà Monsieur Grenouille : :non:
c'est Monsieur Crapaud et Madame Grenouille

ensuite passer à côté de superbes Louis Cottier qui auraient fait rager d'envie tous tes amis pour une obscure marque inconnue sûrement made in China je dis ça commence mal :roll:

Alors là, je m'inscris en faux! il y a des Mr et des Mme Grenouille et des Mr et des Mme crapaud! les 2 ne se reproduisent pas en eux! sinon, on se retrouverait avec des crapouilles ou des grenauds et ça, ça serait franchement dégeu! Alors, hein, pour le n'importer quoi, c'est celui qui dit qui y'est.... nan mais!

Sinon, oui, je regrette déjà ma belle cocotier....la centaine de jeunes donzelles affamées qui attendait impatiemment qui je clique sur "acheter" s'est envolée au moment même où j'ai cliqué sur une page MGN...
Monsieur Grenouille

Messagepar Fana » 13 Nov 2016, 22:49

Tiens Grenaud... Ils font pas des voitures ? :icon_gratgrat:

:oops:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Monsieur Grenouille » 13 Nov 2016, 22:50

Fana a écrit:Tiens Grenaud... Ils font pas des voitures ? :icon_gratgrat:

:oops:

ils font même des montres...
Monsieur Grenouille

Messagepar whysea » 13 Nov 2016, 23:11

Sinon, je le connais Crapouille aussi , c'est un copain de SamSam
Image
whysea
Modérateur Global

Messagepar Monsieur Grenouille » 13 Nov 2016, 23:23

Pour la seconde, je ne vous cacherais pas que ma quête a déjà commencée...et tout azimut!

Je me suis d'abord, par curiosité, penché sur la question des Winner, Goer, Sewor et autres chinioseries bon marché : c'est marrant, y'a des trucs plutôt pas mal esthétiquement (en photo en tout cas), mais cela me laisse perplexe. D'abord, s'il semble évident que la qualité n'est pas au rendez-vous, qu'en est-il de la finition? Peut-on sortir la montre de sa boite et se dire "putain, elle est belle!"? ou est-ce la déception assurée? Et l'accumulation frénétique de modèle en tout genre n'est elle pas moins excitante que la quête d'un modèle qui soit un vrai choix? Cette quête n'est-elle pas, en elle-même, une part essentielle de cette folie douce?

Ensuite, je me suis même dit que je pourrait composer la belle de mes rêves moi-même, notamment en tombant sur des "pièces détachées" sur la baie, de vielles tocantes à restaurer... J'ai même poussé mon fantasme Frankesteinien jusqu’à chercher des formations en horlogerie....

J'ai été sur divers site, des boutiques de la baie de Takashi1955 ou cbobois au site Mr Lee en passant par les classiques Amazone ou priceminister...

Finalement, après une journée de délire complet, le plus judicieux n'est-il pas simplement d'acheter une jolie petite montre de tous les jours à un prix correcte? Dans ce cas, vers quelles marques se tourner? j'ai vu de jolies choses à des prix corrects chez William L 1985, Junkers,Lip, chez les russes, les japonais....

Vous le voyez, beaucoup de choses se bousculent dans ma petite tête ce soir....

bref, ca craint du cul, comme dirait le drolissime habib de Kaboul kitchen....
Monsieur Grenouille

Messagepar whysea » 13 Nov 2016, 23:41

Si je peux apporter ma petite contribution de fada de montres bon marché :

Monsieur Grenouille a écrit:c'est marrant, y'a des trucs plutôt pas mal esthétiquement (en photo en tout cas)

Je confirme même "en vrai"

Monsieur Grenouille a écrit:D'abord, s'il semble évident que la qualité n'est pas au rendez-vous,

Tu as, la plupart du temps une montre qui vaut grosso modo ce que tu as payé - Elle fait le job et donne l'heure avec une précision suffisante pour le quotidien - les plus gros défauts de ces montres restent les bracelets fournis d'origine (ça se change) et une réserve de marche souvent ridicule (mais suffisante pour une journée et compensée par la possibilité de les remonter manuellement)

Monsieur Grenouille a écrit:qu'en est-il de la finition?

ça coute 15 ou 20 euro donc il ne faut pas attendre plus de ce qu'on peut espérer pour ce prix - si on veut une finition irréprochable il faut oublier
Maintenant on a parfois des très bonnes surprises avec des montres qui peuvent sans rougir être comparées avec des modèles d'entrée de gamme un peu plus chers

Monsieur Grenouille a écrit:Peut-on sortir la montre de sa boite et se dire "putain, elle est belle!"?

Peut être pas (quoique...) mais en tous cas "Pinaize, elle est quand même pas mal du tout pour le prix que je l'ai payé"

Monsieur Grenouille a écrit:Et l'accumulation frénétique de modèle en tout genre n'est elle pas moins excitante que la quête d'un modèle qui soit un vrai choix?

Chacun à son rapport avec les montres - perso je trouve mon bonheur dans l'accumulation frénétique et n'ai pas vraiment de graal à proprement parlé - je ne me considère de toute façon pas comme un passionné de montres, je les aime beaucoup mais j'aime encore plus la possibilité de changer souvent et de trouver un petit paquet dans la boite aux lettres régulièrement - mais encore une fois c'est très personnel comme façon d'aborder les montres

Monsieur Grenouille a écrit:Cette quête n'est-elle pas, en elle-même, une part essentielle de cette folie douce?

chacun sa folie... comme expliquée plus haut pour moi elle n'est pas dans la quête de la montre ultime mais je suis peut être un cas particulier

Sinon ces montres à bas prix peuvent aussi être un bon moyen pour se faire une idée d'un style de montre en particulier avant d'envisager un achat plus conséquent :)
Dernière édition par whysea le 14 Nov 2016, 10:19, édité 2 fois au total.
whysea
Modérateur Global

Messagepar Steve-Warson » 13 Nov 2016, 23:42

Le choix de la seconde montre "pour tous les jours" dépend du prix que tu peux mettre et du "moteur" (quartz ou mécanique).... Souhaites-tu aussi une montre neuve, une occasion récente ou une vintage... un chrono, une pilote, une plongeuse :icon_gratgrat:

Je te conseille de jeter un oeil sur les petites annonces du forum, sur les annonces du CDA, de MPT... tu peux trouver de très belles montres pour une centaine d'euros...

Les marques à suivre si tu ne veux pas te ruiner et avoir des montres fiables de qualité : Seiko, Orient, Citizen pour les japonais, Hamilton (la khaki est sympa pour tous les jours), Tissot (mais tu as déjà), voire certaines Longines d'occasion pour les Suisses... Vostok pour les Russes, Junkers pour les sino-nipo-teutoniques.... Lip et Younger et Bresson pour les Français.... La Seagull 1963 pour les chinoises...

Mais ne te presse pas, tu peux déjà profiter de ta belle Tissot...
Steve-Warson
Fou furieux

Messagepar Fana » 14 Nov 2016, 00:04

Il te faut une plongeuse (Seiko) ! C'est obligatoire !! msp_thumbup
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Monsieur Grenouille » 14 Nov 2016, 00:25

Fana a écrit:Il te faut une plongeuse (Seiko) ! C'est obligatoire !! msp_thumbup

je suis privé de plongée (problème d'oreille), du coup est-ce bien nécessaire...
Monsieur Grenouille

Messagepar landrover » 14 Nov 2016, 00:27

Monsieur Grenouille a écrit:
Fana a écrit:Il te faut une plongeuse (Seiko) ! C'est obligatoire !! msp_thumbup

je suis privé de plongée (problème d'oreille), du coup est-ce bien nécessaire...

Au moins pour faire la vaisselle ...
landrover

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux