Si je peux apporter ma petite contribution de fada de montres bon marché :
Monsieur Grenouille a écrit:c'est marrant, y'a des trucs plutôt pas mal esthétiquement (en photo en tout cas)
Je confirme même "en vrai"
Monsieur Grenouille a écrit:D'abord, s'il semble évident que la qualité n'est pas au rendez-vous,
Tu as, la plupart du temps une montre qui vaut grosso modo ce que tu as payé - Elle fait le job et donne l'heure avec une précision suffisante pour le quotidien - les plus gros défauts de ces montres restent les bracelets fournis d'origine (ça se change) et une réserve de marche souvent ridicule (mais suffisante pour une journée et compensée par la possibilité de les remonter manuellement)
Monsieur Grenouille a écrit:qu'en est-il de la finition?
ça coute 15 ou 20 euro donc il ne faut pas attendre plus de ce qu'on peut espérer pour ce prix - si on veut une finition irréprochable il faut oublier
Maintenant on a parfois des très bonnes surprises avec des montres qui peuvent sans rougir être comparées avec des modèles d'entrée de gamme un peu plus chers
Monsieur Grenouille a écrit:Peut-on sortir la montre de sa boite et se dire "putain, elle est belle!"?
Peut être pas (quoique...) mais en tous cas "Pinaize, elle est quand même pas mal du tout pour le prix que je l'ai payé"
Monsieur Grenouille a écrit:Et l'accumulation frénétique de modèle en tout genre n'est elle pas moins excitante que la quête d'un modèle qui soit un vrai choix?
Chacun à son rapport avec les montres - perso je trouve mon bonheur dans l'accumulation frénétique et n'ai pas vraiment de graal à proprement parlé - je ne me considère de toute façon pas comme un passionné de montres, je les aime beaucoup mais j'aime encore plus la possibilité de changer souvent et de trouver un petit paquet dans la boite aux lettres régulièrement - mais encore une fois c'est très personnel comme façon d'aborder les montres
Monsieur Grenouille a écrit:Cette quête n'est-elle pas, en elle-même, une part essentielle de cette folie douce?
chacun sa folie... comme expliquée plus haut pour moi elle n'est pas dans la quête de la montre ultime mais je suis peut être un cas particulier
Sinon ces montres à bas prix peuvent aussi être un bon moyen pour se faire une idée d'un style de montre en particulier avant d'envisager un achat plus conséquent