Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Commande chez zénitar impossible !!??

Messagepar poulacourve74 » 17 Nov 2011, 15:26

Bonjour ,
voici mon problème : j'ai voulu commander ce matin 2 vostok chez l’ami Victor mais seulement voila ..au moment de achat immédiat a la place de vous acheter ETC , eh bien enchère refusé par le vendeur .!!?
Je lui envoie un message en demandant le pourquoi du comment , voici ce qu'il me répondit :
Hello !
Yes, sorry for my mistake confirmation of the order. I see it was blocked automatically. To delivery Your order immediately to Your address is not possible now . As far from Your previous mail You asked before for delivery to France during 2 weeks. Now I can not deliver parcels to France fast, post of France constant delays the parcels to 40-45 days. I am official dealer of the factory. The warranty is spread for the watch`s movement , dial and arrows, not spread to the watch`s case , glass, bracelet and box ( it is wrote in warranty card ).

c'est super mais je ne comprend toujours pas ..quelqu'un pourrai m'expliquer s'il vous plait ?

ps: j’espère avoir posté au bon endroit sinon...mes excuses
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Re: Commande chez zénitar impossible !!??

Messagepar Reno » 17 Nov 2011, 15:32

poulacourve74 a écrit:Bonjour ,
voici mon problème : j'ai voulu commander ce matin 2 vostok chez l’ami Victor mais seulement voila ..au moment de achat immédiat a la place de vous acheter ETC , eh bien enchère refusé par le vendeur .!!?
Je lui envoie un message en demandant le pourquoi du comment , voici ce qu'il me répondit :
Hello !
Yes, sorry for my mistake confirmation of the order. I see it was blocked automatically. To delivery Your order immediately to Your address is not possible now . As far from Your previous mail You asked before for delivery to France during 2 weeks. Now I can not deliver parcels to France fast, post of France constant delays the parcels to 40-45 days. I am official dealer of the factory. The warranty is spread for the watch`s movement , dial and arrows, not spread to the watch`s case , glass, bracelet and box ( it is wrote in warranty card ).

c'est super mais je ne comprend toujours pas ..quelqu'un pourrai m'expliquer s'il vous plait ?

En gros : Il s'excuse d'une fausse manip lors de la commande. Il ne peut pas livrer dans l'immédiat. Il semble que tu aies demandé dans un mail précédent s'il pouvait livrer sous deux semaines :icon_gratgrat: , ce à quoi il répond que non, il semble que les douanes françaises gardent les colis plus d'un mois et demi.

Bref, si tu n'es pas pressé, tu lui confirmes ta commande en précisant bien ton adresse, sinon, pouêt :occasion18:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar poulacourve74 » 17 Nov 2011, 15:49

Reno a écrit:
poulacourve74 a écrit:Bonjour ,
Hello !

En gros : Il s'excuse d'une fausse manip lors de la commande. Il ne peut pas livrer dans l'immédiat. Il semble que tu aies demandé dans un mail précédent s'il pouvait livrer sous deux semaines :icon_gratgrat: , ce à quoi il répond que non, il semble que les douanes françaises gardent les colis plus d'un mois et demi.

Bref, si tu n'es pas pressé, tu lui confirmes ta commande en précisant bien ton adresse, sinon, pouêt :occasion18:

...tu confirme en gros ce j'essaie de lire ....mais je pite rien a ce qu'il baragouine !
la dernière fois que j'ai commandé chez lui , ce devais être en juin ...et je ne lui ai jamais dit ce genre de chose ...
je viens de lui envoyé un autre mail en demandant qu'il débloque mon compte ...sinon puis-je ouvrir un 2em compte ebay et commandé ou c'est pas bien / ça ne marchera pas ?

Merci Réno :thumbsup:
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Reno » 17 Nov 2011, 15:54

poulacourve74 a écrit: ...tu confirme en gros ce j'essaie de lire ....mais je pite rien a ce qu'il baragouine !
la dernière fois que j'ai commandé chez lui , ce devais être en juin ...et je ne lui ai jamais dit ce genre de chose ...
je viens de lui envoyé un autre mail en demandant qu'il débloque mon compte ...sinon puis-je ouvrir un 2em compte ebay et commandé ou c'est pas bien / ça ne marchera pas ?

Il te confond avec quelqu'un pitète ? :icon_gratgrat:

Tu n'as pas eu de problèmes lors de ta première commande ?
Reno
Modérateur Global

Messagepar poulacourve74 » 17 Nov 2011, 16:01

Reno a écrit:
poulacourve74 a écrit: ...tu confirme en gros ce j'essaie de lire ....mais je pite rien a ce qu'il baragouine !

Il te confond avec quelqu'un pitète ? :icon_gratgrat:

Tu n'as pas eu de problèmes lors de ta première commande ?

Rien a part avec "ces bata.ds de services postaux ....le colis était arrivé depuis 3 semaines sans que le postier est mit le petit bordereau jaune dans ma boite ou encore mieux le livrer ..enfin faire son boulot je veu dire
ais je n'avais ouvert ni litige rien juste un mail pour lui demandé ou était ma commande ..tu crois que c'est a cause de cela ou il aurai traduit mon mail avec genre .. un dico de blagues francais/russe ? :D
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Reno » 17 Nov 2011, 16:11

poulacourve74 a écrit:Rien a part avec "ces bata.ds de services postaux ....le colis était arrivé depuis 3 semaines sans que le postier est mit le petit bordereau jaune dans ma boite ou encore mieux le livrer ..enfin faire son boulot je veu dire
ais je n'avais ouvert ni litige rien juste un mail pour lui demandé ou était ma commande ..tu crois que c'est a cause de cela ou il aurai traduit mon mail avec genre .. un dico de blagues francais/russe ? :D

Dans la limite où tu ne l'as pas traité d'enculeur de maman,

je ne vois pas bien où il bloque… :icon_gratgrat:

Ou alors il en a juste plein le dos des emmerdes avec les livraisons sur la France… ce serait pas le premier (ni le seul).
Reno
Modérateur Global

Messagepar acouphenix » 17 Nov 2011, 16:20

Reno a écrit:

Ou alors il en a juste plein le dos des emmerdes avec les livraisons sur la France… ce serait pas le premier (ni le seul).

Vrai car il y a de plus en plus de vendeurs qui imposent l'envoi en mode fast et tracking avec assurance car il y a beaucoup de colis perdu comme pour l'Italie (réputation de voleurs).

- Soit c'est la poste qui se goinfre mais cela m'étonnerait que cela soit le centre de tri car très surveillé donc le postier se sert.
- Soit c'est le français qui l'a bien et bel reçu sans signature (principe des colissimo sans signature) et qui va faire le con en disant qu'il n'a pas reçu le colis
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Reno » 17 Nov 2011, 16:34

acouphenix a écrit:- Soit c'est la poste qui se goinfre mais cela m'étonnerait que cela soit le centre de tri car très surveillé donc le postier se sert.
- Soit c'est le français qui l'a bien et bel reçu sans signature (principe des colissimo sans signature) et qui va faire le con en disant qu'il n'a pas reçu le colis

Je dois reconnaître que je suis assez épaté par l'efficacité des postes "nationales" en général, poste française y compris.

Sur les centaines (peut-être milliers) de commandes que j'ai passé depuis des années, je n'ai jamais eu aucun problème sur une livraison. Avec les transporteurs, sur le nombre ridicule de commandes, j'ai eu des emmerdes. Quand on pense qu'on paye toujours un surcoût pour ce "service", ça me met de travers.

Quant aux colis envoyés sans suivi, oui, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de clients malhonnêtes. C'est tellement facile de dire qu'on n'a pas reçu un colis… :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 17 Nov 2011, 16:44

Impossible n'est pas français :
Image
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar poulacourve74 » 17 Nov 2011, 17:17

Bon alors je ne sais pas si cela va marcher, mais j'ai crée un autre compte ebay avec un autre spedo..adress mail...mais pas d'autre compte paypal ..et j'ai pu commandé et finalisé mes 2 commande !!
comme l'ami Victor avait l'air intéresser ...
Image

J’espère ne pas avoir d'emmerdes ..c'est la 1ere fois que je suis comme ça ....

En ce qui concerne la poste ...j'ai l'impression que vers chez moi c'est vraiment un bordel !! ...
deja parce qu'il y a cafouillage avec ces n°de suivi pour ces colis que l'on reçoit de l'étranger ,car ils sont comptés comme lettres recommandées et donc livrables par la personne qui livre les lettres ...sauf que ...comme c'est plus volumineux qu'une lettre , c'est le voiturier de coliposte qui le fait ...et c'est la que ça part en cacahouètes...

quelques fois le voiturier dit : la c'est une lettre ..et le postier dit ...je le laisse au voiturier ...ainsi de suite quelque fois pendant plus de 15 jours !!..et ensuite ..soit il repart dans son pays d'origine (c'est facile , il suffit de dire que l'adresse est incomplète... :banging: .) et comme le n°de suivi est celui d'une lettre recommandée et pas d'un colis il n'est pas obligatiorement flashé pour son départ ...qui peut déboucher vers toutes les dérives.... (sinon arrivée en France il est transformer pour être traçable )

C'est une partie de la conversations que j'ai eu avec plusieurs membres du club des véhicules jaunes ..
En ce qui concerne les réclamations et autres services conso la poste ...ils ont enfin réussi a me faire CRAQUER :banging: ..en gros ils ont toujours raison ..et les réclamations ne servent que si vous êtes expéditeur ...et si vous êtes destinataire ...eh bien c'est a l'expéditeur qui ce fait rembourser de joué le jeu ...au-quelle la poste ne participe pas (...sauf a ce servir ou a glander)
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Retour vers Montres pour gens normaux