traxir a écrit:C'est moins la victoire de Trump qui me pose problème (élu oui, mais il sera bordé par l'administration et les républicains, il dira n'importe quoi, mais ne pourra pas faire n'importe quoi pour autant), que la défaite de Clinton.
Voilà une femme (qui fut humiliée de plus), compétente, d'expérience (avocate, senateur, secrétaire d'Etat), cultivée et soutenue par son partie (même mollement par certains) qui perd pourtant.
Alors puisque les gens compétents n'ont pas réussis, votons pour le candidat phallocrate, sans expérience politique fédérale, inculte et dont une grande partie des dirigeants de son parti l'a désavoué. Je trouve cela inquiétant car cela tend à se répéter ce genre d'attitude dans le monde.
Incompréhensible, les gens ne votent plus avec leur tête mais avec leur colère & rancœur (brexit, nicaragua). Et quand je dis qu'ils votent, pas tant que ça d'ailleurs puisque la participation est en baisse presque partout. Les plus dégoûtes se mobilisent plus que les autres, la motivation de mettre un coup de pied dans le système est la plus forte, même si on vote pour un membre de ce système. Et qu'il mente et fraude importe peu puisqu'il légitime ainsi toutes les fraudes et mensonges. Et qu'il insulte et dénigre importe encore moins puisqu'il légitime ainsi toutes les insultes et dénigrement à venir.
Ca me rappelle Berlusconi ... ça m'avait fait rire moyen, là ça me navre.Mai 2017 me dégoutera-t-il totalement ?
N'empêche, à chaque fois ça me démonte ...
Il sera bordé oui mais que pour la politique intérieure.
En politique extérieure, POTUS fait ce qu'il veut et n'a besoin de validation de personne, et comme trump est un va t'en guerre, ça pourrait craindre un peu.