Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Sayanne » 09 Nov 2016, 09:51

Perso j'ai mal au cul, pas en tant que personne dont les sensibilités vont à gauche, mais en tant que citoyenne. Qu'un mec ouvertement raciste, misogyne, provocateur, bas de plafond (sur certains sujets en tout cas!) puisse l'emporter dans une grande nation développée, ça me sidère! Et de me dire que s'il avait été opposé à un homme il aurait peut être eu moins de voix, ça me dégoûte.

Mais bon les grandes démocraties du monde célèbrent sa victoire: la Namibie, les Philippines, la Russie, l'Ouzbékistan...

Après si moi aussi je me penche sur mon petit nombril professionnel, je peux me réjouir de cette victoire qui va m'apporter beaucoup de travail. La preuve la bourse s'est déjà cassée la gueule cette nuit. Youpi, plein de choses à commenter.
Mais en fait non, je n'ai pas le coeur à rire là.
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Nov 2016, 09:57

Sayanne a écrit:Perso j'ai mal au cul, pas en tant que personne dont les sensibilités vont à gauche, mais en tant que citoyenne. Qu'un mec ouvertement raciste, misogyne, provocateur, bas de plafond (sur certains sujets en tout cas!) puisse l'emporter dans une grande nation développée, ça me sidère! Et de me dire que s'il avait été opposé à un homme il aurait peut être eu moins de voix, ça me dégoûte.
Sans doute parce que c'est tout ce que les media ont bien voulu dire de Trump, occultant à dessein un programme Rooseveltien basé sur des investissement dans les infrastructures du pays pour redonner du taf aux ricains et relocaliser des emplois qui avaient foutu le camp.
Sans doute le peigne-cul ricain moyen s'est-il dit qu'avec Hillary Clinton... ce serait toujours une élite - dans laquelle il n'a aucune confiance - qui resterait aux manettes.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Sayanne » 09 Nov 2016, 10:03

Nico_le_Normand a écrit:
Sayanne a écrit:Perso j'ai mal au cul, pas en tant que personne dont les sensibilités vont à gauche, mais en tant que citoyenne. Qu'un mec ouvertement raciste, misogyne, provocateur, bas de plafond (sur certains sujets en tout cas!) puisse l'emporter dans une grande nation développée, ça me sidère! Et de me dire que s'il avait été opposé à un homme il aurait peut être eu moins de voix, ça me dégoûte.
Sans doute parce que c'est tout ce que les media ont bien voulu dire de Trump, occultant à dessein un programme Rooseveltien basé sur des investissement dans les infrastructures du pays pour redonner du taf aux ricains et relocaliser des emplois qui avaient foutu le camp.
Sans doute le peigne-cul ricain moyen s'est-il dit qu'avec Hillary Clinton... ce serait toujours une élite - dans laquelle il n'a aucune confiance - qui resterait aux manettes.

C'est sûr que le peigne-cul moyen doit se sentir beaucoup d'affinités avec un milliardaire arrogant qui baise de la poule de luxe :shock: même s'il y a du vrai je pense dans cette stratégie de "rejet" de Clinton

Tu l'as examiné de près son programme ? ses dépenses d'infrastructures, ses allègements fiscaux sur les plus-values financières et autres, tu sais comment il va les financer ?
Ben lui non plus. Et les économistes non plus.
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Nov 2016, 10:04

Le problème est que je n'ai pas trouvé grand-chose qui ne soit pas de parti-pris - à part peut-être La Tribune - dans la presse Française... je le reconnais.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar nathan03 » 09 Nov 2016, 10:33

Moi c'est la déprime absolue. Content d'avoir trop de taf pour venir m'épancher...
Mais il faudra quand même qu'un jour on se questionne une bonne fois pour toutes sur ce qui a été fait pour qu'on en arrive là et ce qu'il faut désormais faire face à la monstrueuse vague populiste qui gagne le monde.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 09 Nov 2016, 10:45

Sans doute des élites qui voient le monde comme elles voudraient qu'il soit et des populations qui font avec ce qu'il est.
Des "vraies gens" qui font les frais et payent les pots cassés de ceux qui prennent les décisions "en haut".
Des électeurs pour qui les promesses électorales ne sont pas plus dignes de foi qu'un prospectus publicitaire et pour lesquels le déclassement devient la principale crainte.
Ce que - d'en haut - on appelle populisme, c'est peut-être l'expression d'une certaine détresse d'une certaine population qui en a marre de se faire insulter quand elle vote de travers, à l'encontre de ces élites... peut-être, je ne sais pas.

Pour autant, je ne me réjouis pas de la victoire de Trump. C'est juste que en m'en fous. J'en rigole presque.
Mon côté négatif, sans doute.
Il sera le président des ricains, pas des Français.
Simplement, entre une Rastignac en jupons et une buse, les ricains ont préféré la buse.
Avant de le leur reprocher, essayons de se mettre dans leur tête pour le comprendre..

Il va falloir - aux Etats-Unis comme ailleurs - que les classes politiques arrêtent d'effacer d'un trait de plume ou d'ironie le sentiment de mal-être / malaise exprimé par l'électorat ; qu'ellesl arrêtent dire que c'est pour leur bien qu'elles dégradent la vie des gens, qu'elles ferment ici une usine pour la reconstruire là ; ou que la seule bonne idée qu'elles soient capable de pondre est un naufrage comme l'Union Européenne, pour revenir sous nos contrées.
Mais, pour terminer, je ne sais pas.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar neokony » 09 Nov 2016, 11:02

Nico_le_Normand a écrit:En clair, y'a que moi que ça fait marrer ?

Non y a Poutine aussi :roll:
neokony

Messagepar berto » 09 Nov 2016, 11:20

Nico_le_Normand a écrit:Sans doute des élites qui voient le monde comme elles voudraient qu'il soit et des populations qui font avec ce qu'il est.
Des "vraies gens" qui font les frais et payent les pots cassés de ceux qui prennent les décisions "en haut".
Des électeurs pour qui les promesses électorales ne sont pas plus dignes de foi qu'un prospectus publicitaire et pour lesquels le déclassement devient la principale crainte.
Ce que - d'en haut - on appelle populisme, c'est peut-être l'expression d'une certaine détresse d'une certaine population qui en a marre de se faire insulter quand elle vote de travers, à l'encontre de ces élites... peut-être, je ne sais pas.

Pour autant, je ne me réjouis pas de la victoire de Trump. C'est juste que en m'en fous. J'en rigole presque.
Mon côté négatif, sans doute.
Il sera le président des ricains, pas des Français.
Simplement, entre une Rastignac en jupons et une buse, les ricains ont préféré la buse.
Avant de le leur reprocher, essayons de se mettre dans leur tête pour le comprendre..

Il va falloir - aux Etats-Unis comme ailleurs - que les classes politiques arrêtent d'effacer d'un trait de plume ou d'ironie le sentiment de mal-être / malaise exprimé par l'électorat ; qu'ellesl arrêtent dire que c'est pour leur bien qu'elles dégradent la vie des gens, qu'elles ferment ici une usine pour la reconstruire là ; ou que la seule bonne idée qu'elles soient capable de pondre est un naufrage comme l'Union Européenne, pour revenir sous nos contrées.
Mais, pour terminer, je ne sais pas.

Je trouve l'analyse très bonne.
J'aurais pas fait mieux et surement moins bien.
berto
Passionné

Messagepar traxir » 09 Nov 2016, 12:29

C'est moins la victoire de Trump qui me pose problème (élu oui, mais il sera bordé par l'administration et les républicains, il dira n'importe quoi, mais ne pourra pas faire n'importe quoi pour autant), que la défaite de Clinton.

Voilà une femme (qui fut humiliée de plus), compétente, d'expérience (avocate, senateur, secrétaire d'Etat), cultivée et soutenue par son partie (même mollement par certains) qui perd pourtant.
Alors puisque les gens compétents n'ont pas réussis, votons pour le candidat phallocrate, sans expérience politique fédérale, inculte et dont une grande partie des dirigeants de son parti l'a désavoué. Je trouve cela inquiétant car cela tend à se répéter ce genre d'attitude dans le monde.

Incompréhensible, les gens ne votent plus avec leur tête mais avec leur colère & rancœur (brexit, nicaragua). Et quand je dis qu'ils votent, pas tant que ça d'ailleurs puisque la participation est en baisse presque partout. Les plus dégoûtes se mobilisent plus que les autres, la motivation de mettre un coup de pied dans le système est la plus forte, même si on vote pour un membre de ce système. Et qu'il mente et fraude importe peu puisqu'il légitime ainsi toutes les fraudes et mensonges. Et qu'il insulte et dénigre importe encore moins puisqu'il légitime ainsi toutes les insultes et dénigrement à venir.

Ca me rappelle Berlusconi ... ça m'avait fait rire moyen, là ça me navre.Mai 2017 me dégoutera-t-il totalement ?

N'empêche, à chaque fois ça me démonte ...
traxir
Fou furieux

Messagepar Trollex » 09 Nov 2016, 12:34

Donald, Mickey, Pluto, Picsou.
Encore un coup des Dsineynatis.
Trollex
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet