Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

J'utilise mon Chrono

Le sondage s’est terminé le 07 Déc 2016, 21:30

Oui
16
50%
Non
16
50%

Nombre total de votes : 32

Re: [Montre Chrono] L'utilisez vous

Messagepar kane86 » 08 Nov 2016, 16:13

:Monkeyz:
Dernière édition par kane86 le 08 Nov 2016, 18:10, édité 1 fois au total.
Image
kane86
Dément

Messagepar Sayanne » 08 Nov 2016, 16:21

nic0 a écrit:
Reno a écrit:
traxir a écrit:Et pour les pates & cuissons, j'ai un minuteur qui va jusque 55 mn, et le four a un minuteur ;)

D'ac. Mais comme moi je remonte à l'étage après avoir lancé la cuisson, et que je n'entends pas toujours le minuteur du four (c'est juste un minuteur mécanique intégré à la façade du four, pas un programmateur), la lunette de plongée me permet de surveiller le bazar depuis mon nid d'aigle difus_to_keep_order

vous vous prenez bien le chou pour rien, une simple femme fait parfaitement l'affaire :roll:

(Sayanne si tu nous lis :Canotier: )

Merci Nicouille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Offre moi un chrono vintage et je surveillerai tes pâtes
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 08 Nov 2016, 16:22

Gyamso a écrit:un hamilton serait top sur ton joli et menu poignet ;)

Je les trouve super (enfin, ceux qu'on voit passer par ici) mais ils me semblaient assez imposants.
On verra :mrgreen:
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 08 Nov 2016, 16:31

Sayanne a écrit:
nic0 a écrit:
vous vous prenez bien le chou pour rien, une simple femme fait parfaitement l'affaire :roll:

(Sayanne si tu nous lis :Canotier: )

Merci Nicouille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Offre moi un chrono vintage et je surveillerai tes pâtes

Tu parles...C'est un pingre ( macho,en plus :shock:) , le nic0. N'espères même pas. :roll:

Par contre si tu me prêtes ta Railmaster, je viens cuire les tiennes "al dente", avec un petit bouillon Knorr à l'huile d' olive et aux fines herbes...

Tu ne le regretteras pas. :coffe:
Dernière édition par Callaghan le 08 Nov 2016, 16:32, édité 1 fois au total.
Image
Callaghan
Dément

Messagepar roger-marin » 08 Nov 2016, 16:32

J'ai plusieurs chronos mais je ne me sers jamais de la fonction. Pour cuisiner, je goûte. Les temps de cuisson indiqués dans les recettes ne sont jamais fiables.
Pas d'autre utilité d'un chrono par ailleurs.

Je n'ai pas offert de chrono à ma femme pour les temps de cuisson. Elle ne s'en servirait pas. Elle a même désactivé le détecteur de fumée qui se déclenchait trop souvent...
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 08 Nov 2016, 16:34

roger-marin a écrit:J'ai plusieurs chronos mais je ne me sers jamais de la fonction. Pour cuisiner, je goûte. Les temps de cuisson indiqués dans les recettes ne sont jamais fiables.

Je n'ai pas offert de chrono à ma femme pour les temps de cuisson. Elle ne s'en servirait pas. Elle a même désactivé le détecteur de fumée qui se déclenchait trop souvent...

Je suis comme toi, je surveille. Cela fait enrager mon mari qui voudrait que j'utilise le timer du four ou de la plaque de cuisson parce que quand je dois lui refiler le truc, il ne sait jamais quand il doit arrêter :lol: (ouais, c'est pas un cuistot)
Sayanne
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 08 Nov 2016, 16:35

Callaghan a écrit:Tu parles...C'est un pingre ( macho,en plus :shock:) , le nic0. N'espères même pas. :roll:

Par contre si tu me prêtes ta Railmaster, je viens cuire les tiennes "al dente", avec un petit bouillon Knorr à l'huile d' olive et aux fines herbes...

Tu ne le regretteras pas. :coffe:

:lol: :lol: c'est tentant !!
Sayanne
Fou furieux

Messagepar roger-marin » 08 Nov 2016, 16:36

Sayanne a écrit:
roger-marin a écrit:J'ai plusieurs chronos mais je ne me sers jamais de la fonction. Pour cuisiner, je goûte. Les temps de cuisson indiqués dans les recettes ne sont jamais fiables.

Je suis comme toi, je surveille. Cela fait enrager mon mari qui voudrait que j'utilise le timer du four ou de la plaque de cuisson parce que quand je dois lui refiler le truc, il ne sait jamais quand il doit arrêter :lol: (ouais, c'est pas un cuistot)

Ah ! On se comprend. :thumbsup:
Dernière édition par roger-marin le 08 Nov 2016, 16:36, édité 1 fois au total.
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 08 Nov 2016, 16:36

roger-marin a écrit:. Pour cuisiner, je goûte. Les temps de cuisson indiqués dans les recettes ne sont jamais fiables.

Voilà, c'est exactement ça. C'est un bon cuisinier, l'ami Roger. :icon_respect:
Dernière édition par Callaghan le 08 Nov 2016, 16:40, édité 1 fois au total.
Image
Callaghan
Dément

Messagepar Gér@rd » 08 Nov 2016, 16:37

Des chronos de vraiment petite taille (style 35/36), ça se trouve sans problème en vintage mais alors généralement à remontage manuel (faut pas que le mouvement soit trop épais et ça élimine alors le rotor). Si on monte un peu plus haut 37/38 on commence à en trouver en auto...Pour vraiment plus petit (par exemple 32/33) on en trouve en vintage mais en manuel bien sûr (de toute façon, sur les chrono, le remontage auto n’apparaît qu'en 1968).

Le plus petit que j'ai (et j'en suis fier :D) fait exactement 34 hors couronne. Dedans c'est un Valjoux 7765 (manuel).

Image
Dernière édition par Gér@rd le 08 Nov 2016, 16:39, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux