Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: montres louis cottier

Messagepar neokony » 28 Oct 2016, 16:32

Et entre une Y&B vendue en magasin 500 boules et sur Vente Privée à 100 boules, c'est aussi des innocentes victimes ceux qui ont achetés en boutique ?
neokony

Messagepar Gér@rd » 28 Oct 2016, 16:40

Si c'est strictement le même modèle qui est en vente en boutique et sur une vente privée et que la diff de prix est de 500 à 100, oui alors honte à Y&B (il fait alors pas mieux que Cocottier...). Sauf que... la Y&B n'a pas plein d'équivalents chinois à 50€ alors que la Cotcot oui...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar neokony » 28 Oct 2016, 16:49

Oui je ne parle pas de qualité, sur et heureusement Y&B est beaucoup plus qualitatif et original que Louis Cocotier. Par contre point de vue marketing/communication, les deux sont très mauvais :roll:
neokony

Messagepar zot-k » 28 Oct 2016, 16:50

Gér@rd a écrit:
zot-k a écrit:.../... de toute façon elles ne sont jamais vendu à plus de 100€ 150€, et pour ce prix la (j'ai payer la mienne dans les 80€) on as une très jolie montre, très bien fini fiable.../... l'important c'est de payer le prix juste ! chacun achète ce qu il veut, il est de bon ton de critiquer louis cottier, j'en possede et j'en suis content n'est ce pas le principal !

Mais on est bien d'accord... si tu l'as payée 80€ c'est simplement encore le prix "grand max acceptable" en prenant comme base de comparaison les équivalentes chinoises du même genre et aussi bien finies (qu'on paye plutôt généralement dans les 50 €). Après ça il y a le facteur crackage/côte d'amour qu'on ne peut pas chiffrer (c'est irrationnel) avec précision mais qui vaut bien les 30€ de plus ! (ça m'arrive aussi assez souvent).

Ce contre quoi on râle c'est la politique de "chasse aux pigeons" de Louis Cottier qui doit de temps en temps s'avérer lui rapporter. Si pour la tienne (que j'aime assez) il avait fallu balancer 180€, l'aurais tu fait ? Le drame c'est qu'il doit avoir un certain nombre d'innocente victimes à son tableau de chasse (toutes heureuses d'avoir décroché pour 200 € ou un peu plus ce qu'ils pensaient valoir 1000 ou 1500€)...

Image

honnêtement, en comparant ce que l'on peu trouver à 200€ dans une bijouterie de centre commercial donc grand public, même à 200€ ça reste acceptable, pour des client lambda, après étant donné que je m'y connais un peu en montre
je sait que je peu l'avoir moins cher, mais c'est pareil pour une seiko, j'en voie dans des bijouteries à des prix parfois exagérer, je ne l’ achète pas, par ce que je sait que je vais la trouver moins, cher, mais c'est mon coté radin...ce qui n’enlève rien au rapport qualité prix d'une seiko...
Pour ce qui est des prix faussement gonflé d'autres marques le font, je suis d'accord c'est dégueulasse mais c'est courant, par contre j'aimerai savoir ou on peu trouver ces montres à 1000€ ?!
zot-k
Malade

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Oct 2016, 16:51

80 billes pour une Mes Genoux devenue Louis Cottier par la seule grâce de ce qui ressemble à un bout d'auto-collant... c'est quand même avoir les fesses truffées de plomb !
Image
:cartonrouge:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar zot-k » 28 Oct 2016, 16:55

neokony a écrit:Et entre une Y&B vendue en magasin 500 boules et sur Vente Privée à 100 boules, c'est aussi des innocentes victimes ceux qui ont achetés en boutique ?

tout a fait d'accord, et ça marche pour beaucoup de marques, c'est du outlet, même longines, tissot etc... le font, les modèles des années antérieur sont vendu à moins 40% dans certaines boutiques...
zot-k
Malade

Messagepar zot-k » 28 Oct 2016, 16:59

Nico_le_Normand a écrit:80 billes pour une Mes Genoux devenue Louis Cottier par la seule grâce de ce qui ressemble à un bout d'auto-collant... c'est quand même avoir les fesses truffées de plomb !
Image
:cartonrouge:

le rendu du logo ne ma jamais choqué ! le cadrant est ouvert donc difficile de positionné le logo, il faut que je regarde comment c'est fixé mais ce n'est pas un autocollant...
zot-k
Malade

Messagepar Nico_le_Normand » 28 Oct 2016, 17:06

Attends... il n'y a aucun effort d'intégration du logo dans son contexte, sa couleur de fond n'est en rien accordée à celle du cadran, on devine un bout d'inscription dessous.
Ça se voit comme une pute dans un couvent que ce truc aurait tout aussi bien pu être patché sur un ouvre-boîte électrique ou une boîte de thon !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar zot-k » 28 Oct 2016, 17:09

Nico_le_Normand a écrit:Attends... il n'y a aucun effort d'intégration du logo dans son contexte, sa couleur de fond n'est en rien accordée à celle du cadran, on devine un bout d'inscription dessous.
Ça se voit comme une pute dans un couvent que ce truc aurait tout aussi bien pu être patché sur un ouvre-boîte électrique ou une boîte de thon !

le gout et les couleurs...
ce n'est pas un bout d'inscription, c'est un reflet du mécanisme...
je ne peu pas allé contre quelqu'un qui n'aime pas, encore une fois je ne travail pour louis cottier, je trouve juste leurs montres pas mal et de qualité...juste faire attention au prix ou on les achètes...
zot-k
Malade

Messagepar Gér@rd » 28 Oct 2016, 17:15

zot-k a écrit:
Gér@rd a écrit:.../...Ce contre quoi on râle c'est la politique de "chasse aux pigeons" de Louis Cottier qui doit de temps en temps s'avérer lui rapporter. Si pour la tienne (que j'aime assez) il avait fallu balancer 180€, l'aurais tu fait ? Le drame c'est qu'il doit avoir un certain nombre d'innocente victimes à son tableau de chasse (toutes heureuses d'avoir décroché pour 200 € ou un peu plus ce qu'ils pensaient valoir 1000 ou 1500€)...

Image

honnêtement, en comparant ce que l'on peu trouver à 200€ dans une bijouterie de centre commercial donc grand public, même à 200€ ça reste acceptable, pour des client lambda, après étant donné que je m'y connais un peu en montre
je sait que je peu l'avoir moins cher, mais c'est pareil pour une seiko, j'en voie dans des bijouteries à des prix parfois exagérer, je ne l’ achète pas, par ce que je sait que je vais la trouver moins, cher, mais c'est mon coté radin...ce qui n’enlève rien au rapport qualité prix d'une seiko...
Pour ce qui est des prix faussement gonflé d'autres marques le font, je suis d'accord c'est dégueulasse mais c'est courant, par contre j'aimerai savoir ou on peu trouver ces montres à 1000€ ?!

Pour les prix "originaux" va voir ceux qu'indique CDiscount par exemple. Effectivement ça n'atteint pas 1500€ mais y en qui atteigne les 1000€ et souvent c'est du 800 ou 900. Si c'est pas de la pub mensongère c'est quoi alors ? Les prix gonflés au départ oui, il y a toujours eu des marques qui le font mais ce sont les "petites merdouilles" (comme Louis Cottier) qui s'abaissent à ce genre de technique... Même les chinoises qui se respectent (SeaGull) par exemple ne font pas ça. Cela peut arriver qu'ils bradent (50%) un ancien modèle Ok (Seiko aussi) mais ce n'est pas une technique de vente.

Curieusement sur le site de Louis on ne voit pas de "prix conseillés" alors qu'il me semble bien qu'il y a un an ou deux ils en avaient. Mais si CDdiscount (comme "vente privées") mettent une étiquette de départ à 900 € c'est pas eux qui l'ont inventés ?

Et j'ajouterai que c'est non seulement une "basse technique de chasse" et de la publicité mensongère mais aussi de la concurrence déloyale ! Celui qui ne connait pas les prix réels de ces montres sera plus tenté par la Louis Cottier qu'il aura effectivement à 130€ sur CDiscount (bradée depuis 900€) parce qu'il pensera qu'elle est de qualité très supérieure à la Jaragar ou Winner à 50€ max, alors que c'est la même...
Dernière édition par Gér@rd le 28 Oct 2016, 17:25, édité 2 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux