Gér@rd a écrit:zot-k a écrit:.../... de toute façon elles ne sont jamais vendu à plus de 100€ 150€, et pour ce prix la (j'ai payer la mienne dans les 80€) on as une très jolie montre, très bien fini fiable.../... l'important c'est de payer le prix juste ! chacun achète ce qu il veut, il est de bon ton de critiquer louis cottier, j'en possede et j'en suis content n'est ce pas le principal !
Mais on est bien d'accord... si tu l'as payée 80€ c'est simplement encore le prix "grand max acceptable" en prenant comme base de comparaison les équivalentes chinoises du même genre et aussi bien finies (qu'on paye plutôt généralement dans les 50 €). Après ça il y a le facteur crackage/côte d'amour qu'on ne peut pas chiffrer (c'est irrationnel) avec précision mais qui vaut bien les 30€ de plus ! (ça m'arrive aussi assez souvent).
Ce contre quoi on râle c'est la politique de "chasse aux pigeons" de Louis Cottier qui doit de temps en temps s'avérer lui rapporter. Si pour la tienne (que j'aime assez) il avait fallu balancer 180€, l'aurais tu fait ? Le drame c'est qu'il doit avoir un certain nombre d'innocente victimes à son tableau de chasse (toutes heureuses d'avoir décroché pour 200 € ou un peu plus ce qu'ils pensaient valoir 1000 ou 1500€)...
neokony a écrit:Et entre une Y&B vendue en magasin 500 boules et sur Vente Privée à 100 boules, c'est aussi des innocentes victimes ceux qui ont achetés en boutique ?
Nico_le_Normand a écrit:Attends... il n'y a aucun effort d'intégration du logo dans son contexte, sa couleur de fond n'est en rien accordée à celle du cadran, on devine un bout d'inscription dessous.
Ça se voit comme une pute dans un couvent que ce truc aurait tout aussi bien pu être patché sur un ouvre-boîte électrique ou une boîte de thon !
zot-k a écrit:Gér@rd a écrit:.../...Ce contre quoi on râle c'est la politique de "chasse aux pigeons" de Louis Cottier qui doit de temps en temps s'avérer lui rapporter. Si pour la tienne (que j'aime assez) il avait fallu balancer 180€, l'aurais tu fait ? Le drame c'est qu'il doit avoir un certain nombre d'innocente victimes à son tableau de chasse (toutes heureuses d'avoir décroché pour 200 € ou un peu plus ce qu'ils pensaient valoir 1000 ou 1500€)...
honnêtement, en comparant ce que l'on peu trouver à 200€ dans une bijouterie de centre commercial donc grand public, même à 200€ ça reste acceptable, pour des client lambda, après étant donné que je m'y connais un peu en montre
je sait que je peu l'avoir moins cher, mais c'est pareil pour une seiko, j'en voie dans des bijouteries à des prix parfois exagérer, je ne l’ achète pas, par ce que je sait que je vais la trouver moins, cher, mais c'est mon coté radin...ce qui n’enlève rien au rapport qualité prix d'une seiko...
Pour ce qui est des prix faussement gonflé d'autres marques le font, je suis d'accord c'est dégueulasse mais c'est courant, par contre j'aimerai savoir ou on peu trouver ces montres à 1000€ ?!
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 238 invités