Ghia94 a écrit:Mais maintenant, c'est fini tout ça: j'ai la dernière 208 GTI, alors je ferai un peu moins racaille et un peu plus kéké tuner de 19 ans qui vient de passer de la mob' aux 4 roues.
mon collègue et moi nous sommes amusés au travail par les réflexions de ce genre : nos autos sont d'apparence complètement d'origine à l'exeption éventuelle de la teinte des jantes et d'une ligne d'échappement et on a toujours le droit à des réflexions du genre kéké, tuning. Je me souviens même d'une anecdote récente où le directeur de notre boite l'avait convoqué pour lui dire que les sièges l'aileron de hayon et le bruit de sa 207 RC donnaient une mauvaise image en clientèle. (éléments d'origine).
Tout ça pour dire que les gens stigmatisent n'importe qu'elle voiture qui sort de l'ordinaire. Lui sa malchance c'est que la 207 de base est constamment visible au quotidien du coup le modèle RC apparait comme modifié aux yeux des gens.
Mais l'état n'est pas innocent, il a insufflé cette mentalité aux français en le culpabilisant sur la route, et les frustrés se vengent sur ceux qui ne suivent pas cette idéologie. Souvent tu entends des jaloux dire "ca sert à rien d'avoir un V6 tu peux pas rouler de toute façon". Je pense qu'on a tous envie de les éclater quand on entend ça
Ca revient à dire "ca sert à rien d'acheter une rolex, tu auras la même heure à ton poignet qu'une Casio"

Le plus inquiétant pour moi ce sont ceux qui achetent des bagnoles à 60 000 euros, et qui vont te dire j'ai pris une diesel parce que l'essence ça coute trop cher

j'ai envie de pleurer les pauvres. Le matracage de notre cher état fonctionne bien

J'ai horreur de cette nouvelle vague de soit disant passionnés de voiture souvent en provenance VAG, Pro TDI qui se pignole sur les stats d'ordinateur de bord "je fais 1000km avec un plein" là jai fait du 6.2L de moyenne. "TDI 140 ça marche fort" "Si je prends une essence je serais tous les 2 jours à la pompe" ouais mais ton diesel sursollicité que tu roules en sous régime constamment s'encrasse, ton carburant plein de flotte fond de cuve du leclerc (injecteurs), ton manque de rigueur dans les intervalles de révision et ta façon de tirer à froid (moteur/boite) font que tu vas raquer en entretien/révision/casse : tu verras que c'est pas si rentable sur moyen terme