Index du forum Hors sujet Transportation pour gens normaux

Forum pour parler des voitures, motos, scooters, bicyclettes, avions hélicoptères... bref tout ce qui nous transporte.

Re: =-= Le topic de ma Yaris TS ROUGE CHILIEN =-=

Messagepar Cosmo dragoon » 21 Oct 2016, 22:27

Nico_le_Normand a écrit:La voiture - comme les fringues - disent beaucoup de celui / celle qui la conduit, même si c'est à son corps défendant.

Bof, c'est surtout ce type reflexion qui en dit beaucoup.
Cosmo dragoon
Curieux

Messagepar berlinette39 » 21 Oct 2016, 22:54

Nico_le_Normand a écrit:La voiture - comme les fringues - disent beaucoup de celui / celle qui la conduit, même si c'est à son corps défendant.

C'était avant cela ??? non
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Trumpet » 22 Oct 2016, 00:15

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de préjugés sur les voitures.
J'ai une Polo de 2004 Tdi (75ch.....petit Tdi), je l'ai eue il y a 8 ans à un prix canon (3 ans et demi,35000 km,6000€).

C'était surtout l'occasion qui avait fait le larron. Mais je lui trouve une belle gueule, une assez bonne insonorisation et à part des problèmes électriques une relativement bonne fiabilité. C'est peut-être pour toutes ces qualités qu'il y a une surcôte en occasion. Mais je n'ai rien contre les autres voitures (j'aime bien les 307 et 207 :P )

Les gens qui se comportent mal sur la route roulent dans n'importe quel modèle de voiture...Peut-être que je me méfie + des djeuns qui font ronfler leur moteur aux feux tricolores dans des voitures aux vitres fumées (peut être plus des marques allemandes).
J'aime bien aussi la Juke et n'ai pas été victime d'incivilité routière de la part d'un de ses conducteurs.

Mais j'avoue que mes critères dans le choix d'un véhicule ne sont pas exemplaires.......J'ai une moto qui a 20 ans que j'aimerais changer (NTV650) pour un truc un peu plus rigolo....Mais faudrait que je la fasse réparer et j'ai la flemme
Trumpet
Fou furieux

Messagepar roger-marin » 22 Oct 2016, 01:05

Curieux en effet d'avoir des préjugés sur les gens qui possèdent certains modèles de voitures. :icon_gratgrat:
Les critères qui me semblent déterminants pour le choix d'un véhicule sont :
1- rouge (mais pas chilien)
2- jantes alu 18 pouces minimum
3- moteur essence avec des chevaux sous le capot
4- italienne
5- full option
Quoi de plus normal ?
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar babble » 22 Oct 2016, 01:57

roger-marin a écrit:Un gros zizi c'est important, mais le mieux c'est qu'il soit fiable.

:shock:

J'ai lu "friable"

:186d5539:
babble
Dément

Messagepar nic0 » 22 Oct 2016, 08:52

msp_love
Dernière édition par nic0 le 06 Juin 2020, 23:03, édité 1 fois au total.
Image
nic0
Dément

Messagepar Luc.font » 22 Oct 2016, 09:15

dites donc, y'a un sujet automobile sur mon sit préféré de montre, de quoi m'y attarder encore plus !

Je comprends quand certains parlent d'un côté "statutaire" émanant de certains modèles de voiture et pour cause : une grande partie des Audi A5 et compagnie sont des autos de fonction/société en région parisienne.

Moi la voiture qui me fait le plus de sales coups ce n'est pas la juke, c'est la citroën C4 dans toutes ses formes (assez logique vu la proportion sur les routes !).
Luc.font

Messagepar Ghia94 » 22 Oct 2016, 09:31

Ah les a priori sur les conducteurs de bagnoles. msp_lol

Forcément l'espèce d'abruti qui veut se faire remarquer, montrer qu'il a un peu d'argent malgré son jeune âge va vouloir son TDI allemand de la marque aux anneaux à vitres teintées ou idéalement une M3 de 1998 rincée avec les mêmes vitres teintées. :186d5539:

Mais bon, les généralités... Moi j'étais content de mon A4 Quattro 200 noire, toutes options (et vitres teintées :mrgreen: ) vendue il y a peu.
Le genre de bagnole qui même si elle avait quelques années était très propre et laissait à penser qu'il y avait forcément un jeune abruti ou un petit trafiquant de banlieue qui conduisait dangereusement au volant alors que je ne suis même plus jeune et que je fais attention aux autres sur la route. (abruti ça se discute par contre)
Je suis même extrêmement patient quand une petite Twingo double à 89Km/h pendant 2 km sur la voie de gauche de l'A86, alors...

Mais maintenant, c'est fini tout ça: j'ai la dernière 208 GTI, alors je ferai un peu moins racaille et un peu plus kéké tuner de 19 ans qui vient de passer de la mob' aux 4 roues.
Je repositionne mon image. difus_banana

Pour la Juke j'ai du mal à suivre, chez moi c'est plutôt une voiture de femme agée entre 25 et 45 ans et qui en prend soin comme de la prunelle de ses yeux.
Par contre pour la C4 il ne faut pas confondre l'immonde 3p. blanche du commercial avec la 5p. grise à papy. Bon, dans les deux cas elles sont dangereuses de toutes façons... :aras_qui:
Ghia94
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Luc.font » 22 Oct 2016, 09:52

Ghia94 a écrit:Mais maintenant, c'est fini tout ça: j'ai la dernière 208 GTI, alors je ferai un peu moins racaille et un peu plus kéké tuner de 19 ans qui vient de passer de la mob' aux 4 roues.

mon collègue et moi nous sommes amusés au travail par les réflexions de ce genre : nos autos sont d'apparence complètement d'origine à l'exeption éventuelle de la teinte des jantes et d'une ligne d'échappement et on a toujours le droit à des réflexions du genre kéké, tuning. Je me souviens même d'une anecdote récente où le directeur de notre boite l'avait convoqué pour lui dire que les sièges l'aileron de hayon et le bruit de sa 207 RC donnaient une mauvaise image en clientèle. (éléments d'origine).
Tout ça pour dire que les gens stigmatisent n'importe qu'elle voiture qui sort de l'ordinaire. Lui sa malchance c'est que la 207 de base est constamment visible au quotidien du coup le modèle RC apparait comme modifié aux yeux des gens.

Mais l'état n'est pas innocent, il a insufflé cette mentalité aux français en le culpabilisant sur la route, et les frustrés se vengent sur ceux qui ne suivent pas cette idéologie. Souvent tu entends des jaloux dire "ca sert à rien d'avoir un V6 tu peux pas rouler de toute façon". Je pense qu'on a tous envie de les éclater quand on entend ça :186d5539:
Ca revient à dire "ca sert à rien d'acheter une rolex, tu auras la même heure à ton poignet qu'une Casio" msp_thumbup
Le plus inquiétant pour moi ce sont ceux qui achetent des bagnoles à 60 000 euros, et qui vont te dire j'ai pris une diesel parce que l'essence ça coute trop cher :cry2: j'ai envie de pleurer les pauvres. Le matracage de notre cher état fonctionne bien msp_lol J'ai horreur de cette nouvelle vague de soit disant passionnés de voiture souvent en provenance VAG, Pro TDI qui se pignole sur les stats d'ordinateur de bord "je fais 1000km avec un plein" là jai fait du 6.2L de moyenne. "TDI 140 ça marche fort" "Si je prends une essence je serais tous les 2 jours à la pompe" ouais mais ton diesel sursollicité que tu roules en sous régime constamment s'encrasse, ton carburant plein de flotte fond de cuve du leclerc (injecteurs), ton manque de rigueur dans les intervalles de révision et ta façon de tirer à froid (moteur/boite) font que tu vas raquer en entretien/révision/casse : tu verras que c'est pas si rentable sur moyen terme :186d5539:
Dernière édition par Luc.font le 22 Oct 2016, 10:11, édité 1 fois au total.
Luc.font

Messagepar Ghia94 » 22 Oct 2016, 10:08

C'est un peu ça malheureusement, mais perso je m'en moque un peu.

Je me fais plaisir, je suis content chaque matin de sortir ma petite GTI pour aller au boulot, même dans les encombrements franciliens j'aime l'ambiance à bord, la relative fermeté de la voiture, la prise en main du volant, la pêche du petit moteur...
A la rigueur, si ça déplaît ou que ça fait parler (malgré le fait que ce ne soit qu'une petite Peugeot ;) ) je suis bien content, c'est un peu comme avec Rolex finalement. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

EDIT: je viens de réaliser qu'on pollue le topic de la Yaya de Nico, je me croyais dans les "bagnoles des normaux"... :oops: :oops: :oops:
Ghia94
Fou furieux

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Transportation pour gens normaux