Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Pourquoi la speed ?

Messagepar lepoulpe » 14 Nov 2011, 16:09

loi a écrit:Oueh, c'est une montre parmi les montres rien de bien transcendant, enfin je parle pour moi, hein. msp_thumbup

rhooo myrho va :186d5539:
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 14 Nov 2011, 16:11

Phil34130 a écrit:Pour moi, simple débutant dans ma (modeste) collection de Tocantes, je me contente de ma petite Alpha Speed.....et je ne me suis JAMAIS dit en la regardant "c'est pas la vraie....",une vraie que je n'aurai surement jamais mais que je trouve hautement symbolique... msp_thumbup

En tout cas, je suis super content pour ceux qui possèdent ce magnifique objet, pour ceux qui viennent de l’acquérir :thumbsup: , et pour mes camarades en Alpha je leur souhaite un jour de changer pour le modèle original , sorte de Graal pour certains, rien pour d'autre, en tout cas cette montre ne laisse pas indifférent est c'est bien là la magie de l'objet ...

ah mais l'alpha speed est tres bien aussi je l'est eu ce n'est que du bohneur
Image
mais a chaque fois que je la voyais je ne voyais que l'omega speed. donc acte.
(contrairement au rolo like ou la ca ne me pose pas de soucis)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar balibalo1 » 14 Nov 2011, 16:26

Phil34130 a écrit:Pour moi, simple débutant dans ma (modeste) collection de Tocantes, je me contente de ma petite Alpha Speed.....et je ne me suis JAMAIS dit en la regardant "c'est pas la vraie....",une vraie que je n'aurai surement jamais mais que je trouve hautement symbolique... msp_thumbup

t ...

ca mon petit bonhomme c'est ce que tu dis ...on verra ca dans qq années :twisted:

pour ma part ...j'ai une Planet Océan ...Tout simplement parceque je passe mon temps à l'eau (surf quasi 2/3 semaines ...plongée moins souvent ..et un peu de voile ..planche ...)

et la speed ben comme pas mal de monde ...la conquete spaciale qui me fait rever ...le reve de pouvoir aller la haut ...regarder l'infini du ciel ..et j'en passe
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar whysea » 14 Nov 2011, 16:33

Ah mais j'adore la conquete spatiale : né en 69, j'ai grandit au milieu de Tsiolkovski, Goddard, Von Braun, John W Young, Ed White, Alexis Leonov et les autres, tout juste si chaque année je ne fête pas les 4 Octobre, 12 avril, 21 Juillet et autres dates symboliques, ma maigre bibliothèque est constituée à 80% de livre sur ce thème, mon film culte s'appelle "L'étoffe des héros" (9 fois au cinéma à l'époque+ plein de fois en DVD) ...Mais la speed... ben non, rien à faire :|
whysea
Modérateur Global

Messagepar loi » 14 Nov 2011, 16:39

lepoulpe a écrit:
loi a écrit:Oueh, c'est une montre parmi les montres rien de bien transcendant, enfin je parle pour moi, hein. msp_thumbup

rhooo myrho va :186d5539:

Faut bien faire un peu d'humour noir, depuis que le Baron ne post plus, personne n'envoi un peu, donc action, en plus j'aime bien.

Aller mon avis perso, il rejoint celui du poulpe de Reno et Alco, les détracteurs n'ont qu'a bien se tenir :186d5539:
La speed c'est du reve au poignet pour un prix relativement accessible si on prend des montres sensiblement équivalentes qui ont aussi une histoire.
C'est en plus intemporel, classe, passe partout, précis (ne ratez plus vos spaghetti), légère, robuste, un petit peu étanche, très bien finie, et en plus elle donne l'heure avec une précision de + ou - 1 à 3 Sec/Jour :occasion18:

De plus si on se prend au jeu avec cette Speed ça peu vite devenir une passion dans la passion, je parle du Vintage, c'est tout simplement de la folie, mais il faut bien sur aimer la montre et son histoire.

A savoir la Speed a été conçu pour le sport automobile et non pas pour aller sur la lune, juste le fait quelle est été robuste et précise en toutes conditions requise par la NASA l' a propulsée au rang de Moonwatch, un peu de technique, de travail et de chance aussi a fait de cette montre un Mythe apprécié par un grand nombres de personnes dont je fait parti.
;)
loi
Dément

Messagepar pabelbaba » 14 Nov 2011, 17:21

De mon côté, le marketing n'a pas plus d'effet que ça et pourtant l'astronomie ça a été un de mes premiers dada.

Visuellement, je préfère les chronos bicompax aux tricompax, ça pose déjà un problème, même s'il y a des Speed avec deux sous-cadrans. Surtout, je préfère mille fois les 6-9-12 aux 3-6-9, là c'est un peu rédhibitoire.

Du coup mes délires et graals éventuels se situent plus du côté de :

Image
Poissounet76@chronomania

ou de :

Image
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Reno » 14 Nov 2011, 17:27

pabelbaba a écrit:Visuellement, je préfère les chronos bicompax aux tricompax,

Omega t'a entendu difus_scenic

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar pabelbaba » 14 Nov 2011, 17:28

pabelbaba a écrit:même s'il y a des Speed avec deux sous-cadrans

Omega m'avait même déjà parlé... :aras_qui:
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Reno » 14 Nov 2011, 17:33

pabelbaba a écrit:
pabelbaba a écrit:même s'il y a des Speed avec deux sous-cadrans

Omega m'avait même déjà parlé... :aras_qui:

Oh ? Tu as envisagé ce modèle ?

Soit dit en passant, je trouve ce nouveau système pas con du tout, en tout cas infiniment plus lisible que le précédent.
Reno
Modérateur Global

Messagepar loi » 14 Nov 2011, 17:37

Reno a écrit:
pabelbaba a écrit:Visuellement, je préfère les chronos bicompax aux tricompax,

Omega t'a entendu difus_scenic

Image

Oui ben ça tu vois du coup ça ne me parle plus du tout, plus la speed pour moi ;)
loi
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux