Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Pourquoi la speed ?

Messagepar whysea » 14 Nov 2011, 13:35

Alors que notre ami LePoulpe viens enfin d'accéder à l'objet de ses convoitises (joie !), je viens faire un peu de provoc histoire de causer.

Vous êtes nombreux à "aduler" (et de plus en plus posséder) cette montre (l'Omega Speedmaster pour ceux qui ne suivent pas)

En toute honnêteté et sans chercher à jouer les blasés qui n'aime rien (même si c'est pas faux :P ), cette montre ne me fait personnellement ni chaud ni froid, je la trouve finalement assez banale, plûtot terne et de plus entourée d'un plan marketing "first watch on the moon" plutôt lourd et commençant à dater un peu. De plus le côté "must have" me fait personellement fuir.

Pour résumer j'aime pô :mrgreen: (je ne lui retire pas ses qualités techniques probablement indéniables mais il y en a d'autres non ?)

Enfin bref, qu'est ce que vous lui trouvez vous à cette montre ? (sur ce je fonce aux abris (pas la tête))
Dernière édition par whysea le 15 Nov 2011, 15:42, édité 1 fois au total.
whysea
Modérateur Global

Re: Pourquoi la speed ?

Messagepar lawrence3434 » 14 Nov 2011, 14:06

Je suis comme toi, lorsque je l'ai passée au poignet, je n'ai rien ressenti de particulier ; tout comme d'ailleurs, la Tag Carrera dite "Brad Pitt" que j'ai pourtant achetée, peut être parce que je suis friand des rubber et que TAg en faisait un magnifique.
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
lawrence3434
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 14 Nov 2011, 14:07

alors, tres bon sujet, pour ma part il y a plusieurs choses qui font que j'aime et que je voulais absolument cette montre, le coté marketing indeniablement a bien marcher sur moi (conquete de l'espace tout ca) mais pas seulement, deja j'ai clairement un faible pour les chronographes complication qui me sert au quotidien (et pas seulement pour la cuisson des pates) ensuite ptain cette montre a une gueule. ce n'est pas la plus belle c'est vrai mais elle est intemporelle, belle, baroudeuse ou habiller selon le bracelet. alors bon vous allez me dire ouai d'autres aussi... mais il se degage quelquer chose de magique de cette montre en fait ces la somme de tous les point evoquer plus haut. pour ceux qui serait dubitatif je ne peux que vous conseiller dans passer une au poignet perso c'est ce que j'ai fait et la magie a operer tout de suite.

apres les gouts est les couleurs
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Roque Basse » 14 Nov 2011, 14:44

j'ai loupé un épisode, c'est marqué où que Le Poulpe a enfin atteint son Grâal ?

Edit : j'ai trouvé tout seul, bravo Le Poulpe :thumbsup:
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar whysea » 14 Nov 2011, 14:57

Roque Basse a écrit:j'ai loupé un épisode, c'est marqué où que Le Poulpe a enfin atteint son Grâal ?

Et ça se prétend modo :roll:

:mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar alcofribas » 14 Nov 2011, 15:04

whysea a écrit:Alors que notre ami LePoulpe viens enfin d'accéder à l'objet de ses convoitises (joie !), je viens faire un peu de provoc histoire de causer.

Vous êtez nombreux à "aduler" (et de plus en plus posséder) cette montre (l'Omega Speedmaster pour ceux qui ne suivent pas)

En toute honnêteté et sans chercher à jouer les blasés qui n'aime rien (même si c'est pas faux :P ), cette montre ne me fait personnellement ni chaud ni froid, je la trouve finalement assez banale, plûtot terne et de plus entourée d'un plan marketing "first watch on the moon" plutôt lourd et commençant à dater un peu. De plus le côté "must have" me fait personellement fuir.

Pour résumer j'aime pô :mrgreen: (je ne lui retire pas ses qualités techniques probablement indéniables mais il y en a d'autres non ?)

Enfin bref, qu'est ce que vous lui trouvez vous à cette montre ? (sur ce je fonce aux abris (pas la tête))

Le grand Albert (pas Spaggiari), mais Einstein, comparaît l'univers à une montre. Il le présentait comme un mécanisme visible seulement de

l'extérieur. Pour lui, le mouvement bien qu'essentiel ne comptait pas, c'est ce que l'on voyait qui importait.Pour la Speed, c'est pareil, ce cadran

sans chiffres, sinon pour les compteurs, ses aiguilles blanches, sa signature, son immobilité, sa noirceur, rappellent l'univers er son infini;

tout en sachant que Albert s'est exilé d'Allemagne vers la Suisse, peut-être est il le précurseur de cette montre ? cette montre fige le temps,

elle est bien à l'image de son histoire:et des astronautes qui l'ont portée,et dont certains ont perdu la vie; elle donne une verticalité à l'homme;

je pense qu'il y avait l'homme préhistorique, et maintenant il y a l'homme de la Speed; :angel4:
alcofribas
Dément

Messagepar loi » 14 Nov 2011, 15:33

Oueh, c'est une montre parmi les montres rien de bien transcendant, enfin je parle pour moi, hein. msp_thumbup
loi
Dément

Messagepar Reno » 14 Nov 2011, 15:49

whysea a écrit:Alors que notre ami LePoulpe viens enfin d'accéder à l'objet de ses convoitises (joie !), je viens faire un peu de provoc histoire de causer.

Vous êtez nombreux à "aduler" (et de plus en plus posséder) cette montre (l'Omega Speedmaster pour ceux qui ne suivent pas)

Je l'ai toujours dit, la Speed, c'est vulgaire.

Nan j'déconne :aras_qui:

L'essentiel de mon irrépressible attraction pour cette montre, c'est précisément ce "marketing un peu daté" que tu cites si justement.
À un détail près, sur l'aspect daté : à ce jour, en terme d'image, à mes yeux, on n'a juste rien fait d'aussi incroyable que d'envoyer des bonshommes sur la Lune. Chaque fois que je lève les yeux vers ce disque dans le ciel, ça me fout la larme à l'oeil.
Quand je regarde le soleil aussi, mais pour d'autres raisons :crazy_mini:

Tout môme, j'étais fasciné par l'espace et les programmes de vols habités. Avant même ma récente obsession pour les montres, j'ai connu très tôt cette "montre des astronautes", et j'ai du la garder dans un coin de ma tête en me disant "Un jour, elle sera mienne. Oooooh oui…"

Dans la mesure où la conquête spatiale, tu t'en bats les noix, ça perd tout de suite de son intérêt ;)

Sans cet aspect tout à fait particulier, je ne pense pas que j'aurais acheté une Omega ; comme je trouve la montre au demeurant très jolie, j'aurais acheté une Alpha, et ça aurait fait la rue Michel.

Mais là, sur cet exemple unique, je voulais l'originale. Ça n'empêche que je trouve l'Alpha Speedmaster très jolie aussi :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Phil34130 » 14 Nov 2011, 16:01

Pour moi, simple débutant dans ma (modeste) collection de Tocantes, je me contente de ma petite Alpha Speed.....et je ne me suis JAMAIS dit en la regardant "c'est pas la vraie....",une vraie que je n'aurai surement jamais mais que je trouve hautement symbolique... msp_thumbup

En tout cas, je suis super content pour ceux qui possèdent ce magnifique objet, pour ceux qui viennent de l’acquérir :thumbsup: , et pour mes camarades en Alpha je leur souhaite un jour de changer pour le modèle original , sorte de Graal pour certains, rien pour d'autre, en tout cas cette montre ne laisse pas indifférent est c'est bien là la magie de l'objet ...
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar alcofribas » 14 Nov 2011, 16:03

je pense qu'il y avait l'homme préhistorique, et maintenant il y a l'homme de la Speed; la preuve:

alcofribas
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux