whysea a écrit:Alors que notre ami LePoulpe viens enfin d'accéder à l'objet de ses convoitises (joie !), je viens faire un peu de provoc histoire de causer.
Vous êtez nombreux à "aduler" (et de plus en plus posséder) cette montre (l'Omega Speedmaster pour ceux qui ne suivent pas)
En toute honnêteté et sans chercher à jouer les blasés qui n'aime rien (même si c'est pas faux

), cette montre ne me fait personnellement ni chaud ni froid, je la trouve finalement assez banale, plûtot terne et de plus entourée d'un plan marketing "first watch on the moon" plutôt lourd et commençant à dater un peu. De plus le côté "must have" me fait personellement fuir.
Pour résumer j'aime pô

(je ne lui retire pas ses qualités techniques probablement indéniables mais il y en a d'autres non ?)
Enfin bref, qu'est ce que vous lui trouvez vous à cette montre ? (sur ce je fonce aux abris (pas la tête))
Je l'ai toujours dit, la Speed, c'est vulgaire.
Nan j'déconne
L'essentiel de mon irrépressible attraction pour cette montre, c'est précisément ce "marketing un peu daté" que tu cites si justement.
À un détail près, sur l'aspect
daté : à ce jour, en terme
d'image, à mes yeux, on n'a juste
rien fait d'aussi incroyable que d'envoyer des bonshommes sur la Lune. Chaque fois que je lève les yeux vers ce disque dans le ciel, ça me fout la larme à l'oeil.
Quand je regarde le soleil aussi, mais pour d'autres raisons
Tout môme, j'étais fasciné par l'espace et les programmes de vols habités. Avant même ma récente obsession pour les montres, j'ai connu très tôt cette "montre des astronautes", et j'ai du la garder dans un coin de ma tête en me disant "Un jour, elle sera mienne. Oooooh oui…"
Dans la mesure où la conquête spatiale, tu t'en bats les noix, ça perd tout de suite de son intérêt
Sans cet aspect tout à fait particulier, je ne pense pas que j'aurais acheté une Omega ; comme je trouve la montre au demeurant très jolie, j'aurais acheté une Alpha, et ça aurait fait la rue Michel.
Mais là, sur cet exemple unique, je voulais l'originale. Ça n'empêche que je trouve l'Alpha Speedmaster très jolie
aussi