Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Carrera Sprint cadran blanc

Messagepar loi » 11 Nov 2011, 20:35

whysea a écrit:
loi a écrit:T'adhère pas un peu à la bouteille :186d5539:

pfff même pas vrai difus_11

A la tienne, je bois donc à ta santé

Image
loi
Dément

Messagepar Untel » 11 Nov 2011, 20:53

whysea a écrit:
Untel a écrit:Je n'ai pas pris le temps de rechercher les photos de Reno

ça c'est pas bien dur, abbazz a mis un lien dès le début de son sujet :mrgreen:

Euuuh, j'ai même pas fait le rapprochement. :msp_bored:
En fait je faisais allusion à un sujet sur MGN. Vu que le lien fait concernait un autre forum je n'ai pas approfondis. :mrgreen:

'fin voila qwa. :angel4:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar whysea » 11 Nov 2011, 20:55

Untel a écrit:
whysea a écrit:
Untel a écrit:Je n'ai pas pris le temps de rechercher les photos de Reno

ça c'est pas bien dur, abbazz a mis un lien dès le début de son sujet :mrgreen:

Euuuh, j'ai même pas fait le rapprochement. :msp_bored:
En fait je faisais allusion à un sujet sur MGN. Vu que le lien fait concernait un autre forum je n'ai pas approfondis. :mrgreen:

'fin voila qwa. :angel4:

Oui je sais, je suis profond comme garçon :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar GRONJ43 » 11 Nov 2011, 21:29

Bravo abbazz msp_thumbup
tres belles photos !

Image
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 12 Nov 2011, 00:04

Merci à tous pour les compliments. :oops:

Pour Whysea, je dirais que je la trouve très belle aussi sur un bracelet en cuir brun et que j'ai beaucoup hésité entre les deux modèles. Je me suis dit que ça serait plus facile d'adapter un bracelet en cuir 28mm en mutilant habilement les extrémités que d'avoir à usiner un bracelet métallique...

Pour Reno, oui, c'est mon vieux Pentax Kx, un réflex d'entrée de gamme que j'aime bien. Aujourd'hui, j'ai utilisé deux optiques : un 35 mm F/2.8 macro Pentax récent (ce sont les photos les plus "piquées"), et aussi un antique Kodak Aero Ektar 7" (177 mm) F/2.5, un objectif construit durant la 2ème Guerre mondiale pour la photographie aérienne, qui a la particulatité intéressante d'être radioactif car il est fabriqué avec du verre enrichi au thorium (pas étonnant que ses photos soient enveloppées d'un léger flou, comme la première et la deuxième, entre autres) !

Amitiés, et n'oubliez pas votre combinaison radioprotection avec une feuille de plomb en sandwich quand vous viendrez pour la séance de photos ! :mrgreen:

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Reno » 12 Nov 2011, 12:34

Abbazz a écrit:Merci à tous pour les compliments. :oops:

Pour Whysea, je dirais que je la trouve très belle aussi sur un bracelet en cuir brun et que j'ai beaucoup hésité entre les deux modèles. Je me suis dit que ça serait plus facile d'adapter un bracelet en cuir 28mm en mutilant habilement les extrémités que d'avoir à usiner un bracelet métallique...

Ça, sinon il y a la solution du p'tit cordonnier du coin, si tu en trouves un qui peut, qui te fait ton bracelet sur mesure ;)

Ça doit bien être le seul truc que je regrette de mon ancien patelin : le gars ne donnait pas que dans la godasse, il avait une partie de son activité qui consistait à travailler le cuir. Il faisait des sacs, des ceintures, et… des bracelets montres. Il m'avait montré un VRAI hornback qu'il avait récupéré (super impressionnant)… je voulais lui commander un bracelet pour une Marina Militare mais j'ai déménagé avant.

Pour Reno, oui, c'est mon vieux Pentax Kx, un réflex d'entrée de gamme que j'aime bien. Aujourd'hui, j'ai utilisé deux optiques : un 35 mm F/2.8 macro Pentax récent (ce sont les photos les plus "piquées"), et aussi un antique Kodak Aero Ektar 7" (177 mm) F/2.5, un objectif construit durant la 2ème Guerre mondiale pour la photographie aérienne, qui a la particulatité intéressante d'être radioactif car il est fabriqué avec du verre enrichi au thorium (pas étonnant que ses photos soient enveloppées d'un léger flou, comme la première et la deuxième, entre autres) !

Amitiés, et n'oubliez pas votre combinaison radioprotection avec une feuille de plomb en sandwich quand vous viendrez pour la séance de photos ! :mrgreen:

Ah oui bigre, je n'avais pas remarqué… c'est vrai qu'il y a un petit effet à la David Hamilton Image

Encore bravo en tout cas :thumbsup:

Edit : Je suis allé voir ton lien

et aussi un antique Kodak Aero Ektar 7" (177 mm) F/2.5, un objectif construit durant la 2ème Guerre mondiale pour la photographie aérienne

C'est gigantesque ce truc :shock: J'ai pas tout lu, tu as fait le bricolage pour l'adapter à ton boîtier ?

Et les photos façon "miniatures" sont assez impressionnantes :msp_blink:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Guyome » 12 Nov 2011, 12:59

Bel achat patron. msp_thumbup
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar Phil34130 » 12 Nov 2011, 16:19

Abbazz a écrit:Image

Magnifique cette Carrera j'adore :thumbsup:

La photo aussi est superbe :shock: :shock: .....c'est quoi comme objectif ??? Comment tu peux avoir une netteté sur quasi toute la photo (Objectif Macro qui doit ouvrir à bloc non ?? )
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar ciccou » 12 Nov 2011, 17:32

Reno a écrit:
Edit : Je suis allé voir ton lien

et aussi un antique Kodak Aero Ektar 7" (177 mm) F/2.5, un objectif construit durant la 2ème Guerre mondiale pour la photographie aérienne

C'est gigantesque ce truc :shock: J'ai pas tout lu, tu as fait le bricolage pour l'adapter à ton boîtier ?

bon moi je vair ressortir mon TAIR 300 f4.5 et mon 600 Rokinon a miroir

Image

Image

la va y avoir du bokeh de folie aussi :186d5539:

sinon vraiment sympa cette Carrera

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 12 Nov 2011, 20:03

Reno a écrit:Je suis allé voir ton lien

Oui, cet objectif est assez marrant à utiliser. Pour ne pas trop donner dans le hors sujet ici, j'ai créé un fil dans le sous-forum adéquat.

Amitiés.

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux