Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: RECHERCHE MONTRE HOMMAGE TUDOR BLACK BAY

Messagepar mascob » 23 Sep 2016, 22:52

krispinn01 a écrit:Merci bcp pour vos retours.
La corgeut effectivement répond quasiment à ce que recherche, le seul petit détail qui me freine est la présence de la date, je l'aurais voulu sans date. c'est pour cela que la TIGER s'approche de ce que je recherche. :( :)

En effet la Corgeut possède un guichet pour la date...Maintenant, si c'est pour modder, rien ne t'empêche d'acheter la Corgeut et le dial "Tiger concept" (25€ ;) ) et de te faire ta "propre black bay"...Sinon tu peux aussi trouver sur ebay juste le boitier "Corgeut", et donc acheter à part le mouvement (miyota 8215 à 30€ sur eBay), le dial Tiger concept et faire ton assemblage comme tu le désires! msp_thumbsup
mascob
Malade

Messagepar brakmar33 » 24 Sep 2016, 08:58

bennyb a écrit:
brakmar33 a écrit:Tape corgeut sur google, on peut pas faire plus proche que l'originale sans que ce soit une copie :D

On les trouvent principalement sur aliexpress et ebay

On peut difficilement faire plus copie...à part le nom2 sur le cadran c'est clairement une copie...conforme.

Et donc, tant qu'on utilise pas le meme nom et logo, ce n'est pas une copie
brakmar33
Dément

Messagepar bennyb » 24 Sep 2016, 12:33

C'est une copie...pas une exacte contrefaçon tu veux dire...?
Et encore légalement ca ne tient pas vraiment: "La contrefaçon n'est pas uniquement la copie intégrale d'un bien authentique, elle s'apprécie en fonction des ressemblances et non des différences"

Mais bon mon but n'est pas de faire la morale, cette corgeut est très belle...car elle imite une très belle montre!
bennyb
Passionné

Messagepar lau84 » 24 Sep 2016, 12:58

bennyb a écrit:C'est une copie...pas une exacte contrefaçon tu veux dire...?
Et encore légalement ca ne tient pas vraiment: "La contrefaçon n'est pas uniquement la copie intégrale d'un bien authentique, elle s'apprécie en fonction des ressemblances et non des différences"

Mais bon mon but n'est pas de faire la morale, cette corgeut est très belle...car elle imite une très belle montre!

La contre-façon vise à tromper l'observateur, ici ce n'est pas le cas puisque c'est une corgeut et c'est inscrit sur le cadran.
Rien n'interdit à corgeut d’imiter le design d'une montre d'une autre marque, après Tudor pourrait attaquer Corgeut sur le fait que cette ressemblance créer du tord aux ventes de ces produits et Corgeut pourrait être condamné à en arrêter sa production d'hommages à la BlackBay, mais coté consommateur aucun soucis, tu ne peux pas être poursuivit pour avoir acheté cette montre.

Après si cela te pose un problème déontologique d'acheter en chine un modèle très ressemblant à une "honorable" marque suisse, il ne tient qu'à toi d'aller investir les quelques 2300€ d'écart...
lau84
Dément

Photos: 0

Messagepar bennyb » 24 Sep 2016, 13:07

Je n'ai jamais dit que ca me posait un problème...mais je vous trouve tous très gentils de ne pas y voir une copie...et je le répète la montre est jolie et pas chère.
bennyb
Passionné

Messagepar lau84 » 24 Sep 2016, 13:42

bennyb a écrit:Je n'ai jamais dit que ca me posait un problème...mais je vous trouve tous très gentils de ne pas y voir une copie...et je le répète la montre est jolie et pas chère.

Le terme d'usage est "hommage", c'est peut-être hypocrite mais c'est comme cela qu'on dit, ça introduit une notion "mémoriel" en l'honneur du modèle d'origine. Le terme copie est mal connoté et s'apparente plus à de la contre-façon... Voilà mon impression.
lau84
Dément

Messagepar mascob » 24 Sep 2016, 16:10

lau84 a écrit:
bennyb a écrit:Je n'ai jamais dit que ca me posait un problème...mais je vous trouve tous très gentils de ne pas y voir une copie...et je le répète la montre est jolie et pas chère.

Le terme d'usage est "hommage", c'est peut-être hypocrite mais c'est comme cela qu'on dit, ça introduit une notion "mémoriel" en l'honneur du modèle d'origine. Le terme copie est mal connoté et s'apparente plus à de la contre-façon... Voilà mon impression.

Tout à fait d'accord!
Du reste, ce sujet a déjà été débattu maintes et maintes fois ici...Le terme "copie" évoque la contre façon (on parle aussi de "réplique"), le terme hommage, comme le dit lau84, est plus approprié...Après on est d'accord ou pas avec la démarche, ça c'est purement subjectif... ;)

Après, quand on voit la qualité de certains hommages, on peut se demander ce qui justifie la différence de prix entre l'hommage et "l'hommagée" :oops:
mascob
Malade

Messagepar krispinn01 » 24 Sep 2016, 19:26

Je vous remercie pour vos remarques et conseils, je vais peut être opté pour un "mod" perso corgeut+cadran Tiger ou dagaz, même si je ne suis pas un très grand bricoleur, 2 questions me viennent à l'esprit:
- La pose d'un cadran au dessus d'une fenetre date ne pose t-elle pas de probleme?
- Les diamètres de cadrans seront ils compatibles? (TIGER/CORGEUT ou eventuellement DAGAZ/CORGEUT)

merci à vous
krispinn01

Messagepar Paflechat » 24 Sep 2016, 20:59

Un mod sur la base d'un SNZH sinon.
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar mascob » 24 Sep 2016, 21:15

krispinn01 a écrit:Je vous remercie pour vos remarques et conseils, je vais peut être opté pour un "mod" perso corgeut+cadran Tiger ou dagaz, même si je ne suis pas un très grand bricoleur, 2 questions me viennent à l'esprit:
- La pose d'un cadran au dessus d'une fenetre date ne pose t-elle pas de probleme?
- Les diamètres de cadrans seront ils compatibles? (TIGER/CORGEUT ou eventuellement DAGAZ/CORGEUT)

merci à vous

Pour la première question: Aucun problème, sache qu'un cadran ne se pose pas directement sur le mouvement, mais avec un "spacer ring" (un joint d'espacement 8-) ) qui permet, guichet de date ou pas, à la roue de date de tourner quand même (même si elle ne sert à rien):
Image

Pour ta deuxième question, là c'est différent...Il faut te renseigner (en envoyant un mail à Tiger concept si le renseignement n'est pas sur leur site) pour connaitre le diam. extérieur du cadran, ainsi que celui d'origine de la Corgeut (chez Parnis il font souvent 31.5mm)...Je vais regarder de mon côté :thumbsup:

Edit: Les boitiers Corgeut emboitent des cadrans de 30.5mm, donc Tiger ne matche pas (29mm)...
Par contre j'ai trouvé sur eBay ce vendeur très intéressant:http://www.ebay.com/itm/41mm-sapphire-glass-Watch-Case-dial-hand-fit-ETA-2824-2836-MOVEMENT-C44-/122000876591, mais il ne vend que des cadran avec date...
mascob
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces