krispinn01 a écrit:Je vous remercie pour vos remarques et conseils, je vais peut être opté pour un "mod" perso corgeut+cadran Tiger ou dagaz, même si je ne suis pas un très grand bricoleur, 2 questions me viennent à l'esprit:
- La pose d'un cadran au dessus d'une fenetre date ne pose t-elle pas de probleme?
- Les diamètres de cadrans seront ils compatibles? (TIGER/CORGEUT ou eventuellement DAGAZ/CORGEUT)
merci à vous
Pour la première question: Aucun problème, sache qu'un cadran ne se pose pas directement sur le mouvement, mais avec un "spacer ring" (un joint d'espacement

) qui permet, guichet de date ou pas, à la roue de date de tourner quand même (même si elle ne sert à rien):

Pour ta deuxième question, là c'est différent...Il faut te renseigner (en envoyant un mail à Tiger concept si le renseignement n'est pas sur leur site) pour connaitre le diam. extérieur du cadran, ainsi que celui d'origine de la Corgeut (chez Parnis il font souvent 31.5mm)...Je vais regarder de mon côté

Edit: Les boitiers Corgeut emboitent des cadrans de 30.5mm, donc Tiger ne matche pas (29mm)...
Par contre j'ai trouvé sur eBay ce vendeur très intéressant:
http://www.ebay.com/itm/41mm-sapphire-glass-Watch-Case-dial-hand-fit-ETA-2824-2836-MOVEMENT-C44-/122000876591, mais il ne vend que des cadran avec date...