Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: MAC USERS • Mavericks / Yosemite / El Capitan

Messagepar Reno » 21 Sep 2016, 10:29

Mark5 a écrit:T'es pas passé à Sierra ?

Je peux pô difus_8

Les modèles de Mac suivants sont compatibles avec macOS Sierra :

MacBook (fin 2009 ou plus récent)
MacBook Pro (mi-2010 ou plus récent)
MacBook Air (fin 2010 ou plus récent)
Mac mini (mi-2010 ou plus récent)
iMac (fin 2009 ou plus récent)
Mac Pro (mi-2010 ou plus récent)

Je vais donc laisser mes p'tits camarades plus "modernes" tenter l'expérience msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar babble » 21 Sep 2016, 23:44

Dites les Apple addicts, existe-t'il une application qui fasse la meme chose que l'apercu "coup d'oeil' (je suis sous Mavericks 10.9.5) mais SANS etre oblige de selectionner les fichiers contenus dans le dossier, puis ENSUITE de cliquer sur coup d'oeil ?

Un double clic sur une image présente dans un dossier ouvre l'image avec l'appli Aperçu, mais une fois ouverte, Aperçu ne permet de naviguer dans les images ouvertes genre visionneuse windoz ou ACD See par exemple. Il fut d'abord REFERMER Aperçu, puis sélectionner autre chose ensuite. C'est hyper relou. Des idées ?

Pareil, d'une manière générale, quelles sont vos applications favorites ? En gros vous me recommandez quoi (question très ouverte, je ne parle pas de sujet en particulier, mais d'applications incontournables)

Merci les potos ;)
babble
Dément

Messagepar Reno » 22 Sep 2016, 09:09

babble a écrit:Dites les Apple addicts, existe-t'il une application qui fasse la meme chose que l'apercu "coup d'oeil' (je suis sous Mavericks 10.9.5) mais SANS etre oblige de selectionner les fichiers contenus dans le dossier, puis ENSUITE de cliquer sur coup d'oeil ?

Un double clic sur une image présente dans un dossier ouvre l'image avec l'appli Aperçu, mais une fois ouverte, Aperçu ne permet de naviguer dans les images ouvertes genre visionneuse windoz ou ACD See par exemple. Il fut d'abord REFERMER Aperçu, puis sélectionner autre chose ensuite. C'est hyper relou. Des idées ?

Aperçu ne fait pas difus_8

• soit tu sélectionnes tes images et tu lances l'aperçu (ou le diaporama en cliquant sur "alt"),
  • soit tu balances le dossier sur l'icône d'Aperçu (moi le raccourci est dans le dock, donc c'est pratique) et ça t'ouvrira par défaut les images dans une seule fenêtre, façon Acrobat, dans laquelle tu pourras naviguer à ta guise.

Il y a très longtemps, j'utilisais Slides!, mais il fallait aussi balancer le dossier dessus.

Pareil, d'une manière générale, quelles sont vos applications favorites ? En gros vous me recommandez quoi (question très ouverte, je ne parle pas de sujet en particulier, mais d'applications incontournables)

Merci les potos ;)

J'ai abandonné Photoshop il y a quelques années pour passer à 100% sur "Photos" (j'utilisais déjà iPhoto avant, mais l'appli a fait d'honnêtes progrès au fil des ans).

iMovie pour le montage vidéo.

Safari pour internet (à nouveau 100% opérationnel depuis la mise à jour d'hier :icon_respect: (ce problème avec le HTML5 était un peu agaçant)

Mail pour la messagerie, ça fait le boulot.

Il n'y que VLC que je continue à privilégier à QuickTime… avant j'utilisais MPlayerOSX, mais depuis les dernières versions de MacOS, ça déconne, je l'ai donc abandonné. Je n'utilise plus QT que pour le contrôle rapide de mes vidéos, avant le téléversement sur YouTube.

Pour tout le reste, je dois dire que je n'utilise plus aucun logiciel tiers… Mac OS propose en natif toutes les fonctions pour lesquelles j'avais besoin de passer par de petits utilitaires annexes (comme la possibilité de renommer plusieurs fichiers, avant j'utilisais R-Name, mais la fonction est maintenant disponible par un simple clic-droit :icon_respect: )

Le Mac est vraiment devenu une plateforme autoporteuse qui fait TOUT ce dont j'ai besoin.
Elle est loin l'époque où je téléchargeais quasiment quotidiennement des petits utilitaires, pour faire tel ou tel truc…
Reno
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 22 Sep 2016, 09:15

Moi j'adorais Aperture et maintenant je pleure.

J'utilisais la fonction "polarize" qui était exceptionnelle pour enlever les reflets "miroir" des saphir. Maintenant c'est mort.... :cry2:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Mark5 » 22 Sep 2016, 09:22

babble a écrit:Dites les Apple addicts, existe-t'il une application qui fasse la meme chose que l'apercu "coup d'oeil' (je suis sous Mavericks 10.9.5) mais SANS etre oblige de selectionner les fichiers contenus dans le dossier, puis ENSUITE de cliquer sur coup d'oeil ?

Merci les potos ;)

Tu peux essayer Phoenix Slides, c'est assez sympa.
Mais carrément pas au niveau d'Irfanview sur PC.

Sinon, tu as XnView qui est multi-plateforme (Windows et OSX).
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar babble » 22 Sep 2016, 13:27

lesmontres a écrit:Moi j'adorais Aperture et maintenant je pleure.

J'utilisais la fonction "polarize" qui était exceptionnelle pour enlever les reflets "miroir" des saphir. Maintenant c'est mort.... :cry2:

Et qu'est-ce qui t'empeche de continuer à l'utiliser ? Plus compatible avec ton OSX ?

Merci Reno et Mark5, mais je ne cherche pas une appli tierce supplémentaire que je doive lancer, ou un groupe de photos que je doive glisser vers une icône, je veux un truc plus simple, et j'hallucine qu'Apple n'ait pas prévu ça : je veux que lors d'un double clic dans le finder sur une image, l'image s'ouvre (si possible en plein écran par défaut, comme ACD See) ET que je puisse naviguer avec les touches flèches ou bien au trackpad vers les photos précédentes/suivantes une par une (comme ACD See ou la visionneuse par défaut windows)
babble
Dément

Messagepar Reno » 22 Sep 2016, 13:40

babble a écrit:Merci Reno et Mark5, mais je ne cherche pas une appli tierce supplémentaire que je doive lancer, ou un groupe de photos que je doive glisser vers une icône, je veux un truc plus simple, et j'hallucine qu'Apple n'ait pas prévu ça : je veux que lors d'un double clic dans le finder sur une image, l'image s'ouvre (si possible en plein écran par défaut, comme ACD See) ET que je puisse naviguer avec les touches flèches ou bien au trackpad vers les photos précédentes/suivantes une par une (comme ACD See ou la visionneuse par défaut windows)

Même si ça ne t'emballe pas, rien ne t'empêche d'installer une appli tierce (c'est quand même pas la mort) qui gère cette fonction, et d'associer les fichiers images à cette appli (ça se fait en une seconde dans les infos du document).

Quand tu double-cliqueras sur une image, ça lancera l'appli en question, et en voiture Simone :avatarshifter:
Reno
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 22 Sep 2016, 13:51

babble a écrit:
lesmontres a écrit:Moi j'adorais Aperture et maintenant je pleure.

Et qu'est-ce qui t'empeche de continuer à l'utiliser ? Plus compatible avec ton OSX ?

Merci Reno et Mark5, mais je ne cherche pas une appli tierce supplémentaire que je doive lancer, ou un groupe de photos que je doive glisser vers une icône, je veux un truc plus simple, et j'hallucine qu'Apple n'ait pas prévu ça : je veux que lors d'un double clic dans le finder sur une image, l'image s'ouvre (si possible en plein écran par défaut, comme ACD See) ET que je puisse naviguer avec les touches flèches ou bien au trackpad vers les photos précédentes/suivantes une par une (comme ACD See ou la visionneuse par défaut windows)

Je suis le roi des couillons, j'ai eu le tord de faire les mises à jour donc je suis sous El captitan et Aperture ne marche pas avec El Capitan . ...les mega boules quoi. ...
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Reno » 22 Sep 2016, 14:07

Tu as quoi comme Mac, Dom ?

Sur le Pro, j'ai toujours Snow Leopard sur un disque, avec tous mes logiciels de PAO "pros". Si j'en ai besoin, je redémarre sous SL, et c'est reparti comme en 40.

Si tu as un iMac, rien ne t'empêche de réinstaller le dernier OS compatible Aperture sur un disque dur externe, et tu bootes dessus quand tu en as besoin.
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 22 Sep 2016, 14:55

Reno a écrit:
babble a écrit:Merci Reno et Mark5, mais je ne cherche pas une appli tierce supplémentaire que je doive lancer, ou un groupe de photos que je doive glisser vers une icône, je veux un truc plus simple, et j'hallucine qu'Apple n'ait pas prévu ça : je veux que lors d'un double clic dans le finder sur une image, l'image s'ouvre (si possible en plein écran par défaut, comme ACD See) ET que je puisse naviguer avec les touches flèches ou bien au trackpad vers les photos précédentes/suivantes une par une (comme ACD See ou la visionneuse par défaut windows)

Même si ça ne t'emballe pas, rien ne t'empêche d'installer une appli tierce (c'est quand même pas la mort) qui gère cette fonction, et d'associer les fichiers images à cette appli (ça se fait en une seconde dans les infos du document).

Quand tu double-cliqueras sur une image, ça lancera l'appli en question, et en voiture Simone :avatarshifter:

Ah oui OK, vu comme ça (j'avais compris que je devais lancer cette appli avant ou bien selectionner un certain nombre de photos et ensuite glisser ces photos vers une icône du dock ou je sais pas quoi)

Je vais tester, merci ;)
babble
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux