babble a écrit:Dites les Apple addicts, existe-t'il une application qui fasse la meme chose que l'apercu "coup d'oeil' (je suis sous Mavericks 10.9.5) mais SANS etre oblige de selectionner les fichiers contenus dans le dossier, puis ENSUITE de cliquer sur coup d'oeil ?
Un double clic sur une image présente dans un dossier ouvre l'image avec l'appli Aperçu, mais une fois ouverte, Aperçu ne permet de naviguer dans les images ouvertes genre visionneuse windoz ou ACD See par exemple. Il fut d'abord REFERMER Aperçu, puis sélectionner autre chose ensuite. C'est hyper relou. Des idées ?
Aperçu ne fait pas
- soit tu sélectionnes tes images et tu lances l'aperçu (ou le diaporama en cliquant sur "alt"),
- soit tu balances le dossier sur l'icône d'Aperçu (moi le raccourci est dans le dock, donc c'est pratique) et ça t'ouvrira par défaut les images dans une seule fenêtre, façon Acrobat, dans laquelle tu pourras naviguer à ta guise.
Il y a très longtemps, j'utilisais
Slides!, mais il fallait aussi balancer le dossier dessus.
Pareil, d'une manière générale, quelles sont vos applications favorites ? En gros vous me recommandez quoi (question très ouverte, je ne parle pas de sujet en particulier, mais d'applications incontournables)
Merci les potos

J'ai abandonné
Photoshop il y a quelques années pour passer à 100% sur "
Photos"
(j'utilisais déjà iPhoto avant, mais l'appli a fait d'honnêtes progrès au fil des ans).
iMovie pour le montage vidéo.
Safari pour internet (à nouveau 100% opérationnel depuis la mise à jour d'hier
(ce problème avec le HTML5 était un peu agaçant)Mail pour la messagerie, ça fait le boulot.
Il n'y que
VLC que je continue à privilégier à
QuickTime… avant j'utilisais
MPlayerOSX, mais depuis les dernières versions de MacOS, ça déconne, je l'ai donc abandonné. Je n'utilise plus QT que pour le contrôle rapide de mes vidéos, avant le téléversement sur YouTube.
Pour tout le reste, je dois dire que je n'utilise plus aucun logiciel tiers… Mac OS propose en natif toutes les fonctions pour lesquelles j'avais besoin de passer par de petits utilitaires annexes (comme la possibilité de renommer plusieurs fichiers, avant j'utilisais
R-Name, mais la fonction est maintenant disponible par un simple clic-droit

)
Le Mac est vraiment devenu une plateforme autoporteuse qui fait
TOUT ce dont j'ai besoin.
Elle est loin l'époque où je téléchargeais quasiment quotidiennement des petits utilitaires, pour faire tel ou tel truc…