Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Est-ce que ça vaut le coup ? le coût ?

Messagepar loi » 04 Nov 2011, 23:15

alcofribas a écrit:

[ebay] 260886536365[/ebay] çà y est, je l'ai achetée sur les conseils de mon vendeur, et j'en achèterai une deuxième pour Noël,

qui dit quoi ?: "Petit à petit, l'oiseau fait son nid".

Image

Ca fait pas cher, j'espère qu'il ira ;)
loi
Dément

Messagepar alcofribas » 05 Nov 2011, 22:57

il ne me reste plus qu'à aller chez mon horloger...je pense que la tige qui retient l'a trotteuse centrale est à changer.
:drool:
Dernière édition par alcofribas le 11 Jan 2012, 15:12, édité 1 fois au total.
alcofribas
Dément

Messagepar alcofribas » 08 Nov 2011, 12:56

J'ai reçu un nouveau verre, c'est pas exactement celui d'origine de l'époque, il a ll'écriture plus ronde et moins serré, mais il fera

l'affaire: :drool:
Dernière édition par alcofribas le 11 Jan 2012, 15:13, édité 1 fois au total.
alcofribas
Dément

Messagepar loi » 08 Nov 2011, 19:54

Tu l'a vite reçue ;) c'est quand même dommage qu'elle ne soit pas identique à l'autre, enfin pour le prix c'est ce que je pensais une vrai coute un peux plus cher.

Tu l'a collée? Ca tiens?
loi
Dément

Messagepar alcofribas » 08 Nov 2011, 20:11

loi a écrit:Tu l'a vite reçue ;) c'est quand même dommage qu'elle ne soit pas identique à l'autre, enfin pour le prix c'est ce que je pensais une vrai coute un peux plus cher.

Tu l'a collée? Ca tiens?

Non, j'ai tout apporté à mon horloger pour un devis, il m'a bien refroidi, il m'a dit que ça va me coûter un bras,

il y a de la rouille dans le mécanisme et toute la visserie est à refaire, il m'a dit seulement 20°/° de récupérable,: les platines,mais tout le reste à changer,

j''attends son appel pour confirmer une commande de pièces. J'ai l'impression qu'il avoulu me décourager 8-) :?:
alcofribas
Dément

Messagepar loi » 08 Nov 2011, 20:34

alcofribas a écrit:
loi a écrit:Tu l'a vite reçue ;) c'est quand même dommage qu'elle ne soit pas identique à l'autre, enfin pour le prix c'est ce que je pensais une vrai coute un peux plus cher.

Tu l'a collée? Ca tiens?

Non, j'ai tout apporté à mon horloger pour un devis, il m'a bien refroidi, il m'a dit que ça va me coûter un bras,

il y a de la rouille dans le mécanisme et toute la visserie est à refaire, il m'a dit seulement 20°/° de récupérable,: les platines,mais tout le reste à changer,

j''attends son appel pour confirmer une commande de pièces. J'ai l'impression qu'il avoulu me décourager 8-) :?:

C'est la problématique du Vintage, j'ai préféré en prendre une révisée comme ça pas de souci avant un petit bout de temps, enfin normalement, et c'est comme je te disais maintenant faire réviser une Oméga ça coute un bras à moins d'être bien copain avec l'horloger, ensuite les pièces sont difficile à trouver, je sais plus ou j'ai entendu ça mais il paraît qu'Oméga ne fourni des pièces aux Horlogers à partir de 6000€ d'achats donc ça les décourage rapidement, après c'est l'échange de pièces, les pièces sur les sites etc... mais des fois les pièces ne sont pas exactement celle d'origine, enfin le vintage c'est la galère ;)
loi
Dément

Messagepar alcofribas » 09 Nov 2011, 16:15

difus_banana Finalement, ça se présente mieux que prévu, mon horloger m' a dit que après deux bains de nettoyage, la montre

avait bien recraché sa rouille et la visserie est satisfaisante, il m'a proposé d'acheter un spirale, et des pièces pour le chrono,

prochain épisode, mardi ... difus_banana difus_4 difus_4 difus_4 difus_band difus_band
alcofribas
Dément

Messagepar loi » 09 Nov 2011, 16:34

Oueh on fera les comptes a la fin de ton aventure pour voir le prix de global de cette belle ;)
loi
Dément

Messagepar alcofribas » 09 Nov 2011, 16:47

loi a écrit:Oueh on fera les comptes a la fin de ton aventure pour voir le prix de global de cette belle ;)

Au fait, il m'a dit qu'il a explosé le verre avec sa presse mais qu'il le changeait à ses frais; pour les pièces, il y a un bon fournisseur à Nice.

Je lui ai dit que je la voulais pour dans un mois... :drool:
Dernière édition par alcofribas le 11 Jan 2012, 15:14, édité 1 fois au total.
alcofribas
Dément

Messagepar Reno » 09 Nov 2011, 17:28

alcofribas a écrit:difus_banana Finalement, ça se présente mieux que prévu, mon horloger m' a dit que après deux bains de nettoyage, la montre avait bien recraché sa rouille et la visserie est satisfaisante, il m'a proposé d'acheter un spirale, et des pièces pour le chrono, prochain épisode, mardi ...

Bonnes nouvelles, ça msp_smile

Elle était mimi comme tout LIO, quand elle était p'tiote msp_wub (toutefois toujours avec cette voix un peu crispante, qui donne une irrépressible envie de balancer des coups de brodequin de marche modèle 1963 dans l'écran)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien