Mark5 a écrit:Moué, enfin ce que je pige pas, c'est en quoi un envoi en EMS va corriger l'adresse inscrite sur le paquet.
Parce que si j'ai bien compris, l'adresse était fausse ou incomplète.
Que ce soit EMS ou la poste, si une adresse n'est pas bonne, ça ne change rien.
Pourquoi le vendeur se goure-t-il dans l'adresse quant il envoi sans EMS et qu'il ne se goure pas lorsque c'est par EMS.
Si quelqu'un peut m'espliquer, je prends.
De mémoire, Alpha utilise l'adresse remplie par le client sur leur formulaire d'achat en ligne, pas celle de Paypal.
Du coup, si on goure à la saisie, ça peut être une explication (je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé dans le cas présent).
Deuxième possibilité : si Alpha "recopie" à la main l'adresse (je ne me souviens plus), ils ont pu faire une erreur.
Troisième possibilité : la Poste a merdé. Sans suivi,
aucun moyen de savoir.
Dans le cas d'EMS, le suivi permet de savoir là où ça a merdé, et l'adresse étant enregistrée dans le système, il y a moyen de savoir auprès du transporteur ce qu'il y a d'indiqué.
En envoi normal, le courrier part dans la nature ; il arrive ou n'arrive pas (encore une fois, moi, c'est toujours arrivé).
Mais à la seconde où il a quitté les mains de d'expéditeur, personne (expéditeur/Poste/acheteur) ne contrôle plus rien.
Et on ne peut en tout cas pas se plaindre de ne plus pouvoir suivre le paquet.
Pour être sûr, faut prendre EMS. Raquer en plus. Passer à la douane. Poireauter 3 semaines.
Pour être bien clair, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'erreur, mais qu'à ce stade, on ne sait pas laquelle, et de la part de qui.
Du client à cause d'une mauvaise saisie de son adresse
De l'expéditeur à cause d'une adresse mal recopiée
De la Poste parce que quelqu'un a barboté le colis
et rebelote, sans suivi, on ne saura jamais.