Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Pourrais-je avoir le droit de la recevoir.. ce chrono pa

Messagepar lepoulpe » 08 Nov 2011, 12:05

ce que je craint d'apres t'ai different recit c'est que tu es un facteur indelicat. car ca fait qaund meme beaucoup de colis qui disparraisse.

contacte moi par mp avec les differents numero de suivi, madame bosse a roissy on vas essayer de voir ou ca bloque...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar poulacourve74 » 08 Nov 2011, 14:20

lepoulpe a écrit:ce que je craint d'apres t'ai different recit c'est que tu es un facteur indelicat. car ca fait qaund meme beaucoup de colis qui disparraisse.

contacte moi par mp avec les differents numero de suivi, madame bosse a roissy on vas essayer de voir ou ca bloque...

Merci a de suite :thumbsup:
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar scorp78 » 10 Nov 2011, 01:58

Vous avez des news ? J'espère que tes soucis vont se résoudre en ta faveur d'une façon ou d'une autre ! :banging:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Nocturne » 12 Nov 2011, 02:29

Excusez-moi, mais j'ai connu un déboire identique avec le fameux Pinkpink cet été ,et ce que je peux dire c'est que le gars est d'une mauvaise foi incroyable.
Les montres que j'avais commandées ont eu exactement le même souci, et elles sont repartie pour HK, je lui ai demandé après lui avoir fourni la preuve que le paquet était reparti vers l'Asie, de me rembourser ou de me renvoyer les mêmes montres.
Le mec m'a fait lanterner genre "je suis pas là ,je suis en tournée européenne" puis s'est indigné de colère quand j'ai ouvert un litige sur Paypal, sur l'air "Je suis un businessman sérieux moi, c'est pas ma faute si tu as pas pris EMS" etc etc.
Après plus de trois mois et quelques coups de fil à Paypal, l'affaire s'est décantée et j'ai été remboursé.

BREF JE DECONSEILLE TOUT ACHAT CHEZ ALPHA WATCH

The Bible mentions four
I tell you there’s one more...
Love is the fifth horseman of the apocalypse
Nocturne
Intéressé

Messagepar Reno » 12 Nov 2011, 13:14

Nan mais attendez les gars…

À la commande, ALPHA dit et redit qu'ils préfèrent envoyer le colis vers la France en EMS pour éviter ce genre d'ennuis.

Ils relancent via Paypal.

On ne peut pas leur reprocher de ne pas communiquer là-dessus, et largement.

En fin de compte, par choix personnel, on choisit de ne pas prendre EMS, et d'opter pour une option économique (moi y compris).

Sur 14 commandes passées chez eux, 12 ont été passées sans EMS. Tout s'est toujours bien passé, mais si ça n'avait pas été le cas, je n'aurais jamais reproché au vendeur d'être un escroc, alors qu'il avait prévenu à deux reprises que ce n'était pas sans risque.

J'ai souvent répété que je n'ai JAMAIS eu de numéro de suivi en commandant chez Alpha.
Je sais donc bien que si je veux être plus tranquille, je valide la proposition d'envoi par EMS.

Ça c'est une chose, c'est l'aspect purement "moral".

Après, deuxième aspect de l'histoire : ton pognon est dans la nature, et tu n'as rien reçu au terme du "délai Paypal".

Là, la procédure est simple, si au bout de 30 jours tu n'as toujours rien reçu, tu ouvres ton incipent Paypal, et si le vendeur n'a pas corrigé le tir (en t'apportant des infos, qu'a priori il n'a pas non plus puisqu'il n'y a pas de suivi, en te remboursant, ou t'en apportant la preuve qu'il a renvoyé une autre montre) alors tu finalises l'incident, et Paypal te rembourse.

Ce que je veux dire, c'est qu'Alpha devrait peut-être imposer EMS (pour que tout le monde soit tranquille) avec le surcoût de 16$ à la clé.
Aujourd'hui, ils proposent d'envoyer leurs produits sans cette sécurité, ce qui permet de grappiller quelques sesterces dans l'opération.
Moi ça m'arrange, ça en arrange beaucoup d'autres, mais en aucun cas, on ne peut les traiter d'escroc parce qu'ils offrent une telle possibilité.

Tu prends un risque, tu assumes le risque.
Et encore, même pas, puisque de toute façon Paypal couvre la transaction.

Comme je vois les choses, un jour ou l'autre, Alpha va imposer définitivement l'envoi en EMS pour la France, ou fera comme bon nombre d'autres vendeurs asiatiques : PLUS D'ENVOI DU TOUT EN FRANCE, pour éviter les emmerdes.

Voilà.

J'ai fini.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Mark5 » 12 Nov 2011, 13:23

Moué, enfin ce que je pige pas, c'est en quoi un envoi en EMS va corriger l'adresse inscrite sur le paquet.
Parce que si j'ai bien compris, l'adresse était fausse ou incomplète.
Que ce soit EMS ou la poste, si une adresse n'est pas bonne, ça ne change rien.

Pourquoi le vendeur se goure-t-il dans l'adresse quant il envoi sans EMS et qu'il ne se goure pas lorsque c'est par EMS.

Si quelqu'un peut m'espliquer, je prends.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Reno » 12 Nov 2011, 13:38

Mark5 a écrit:Moué, enfin ce que je pige pas, c'est en quoi un envoi en EMS va corriger l'adresse inscrite sur le paquet.
Parce que si j'ai bien compris, l'adresse était fausse ou incomplète.
Que ce soit EMS ou la poste, si une adresse n'est pas bonne, ça ne change rien.

Pourquoi le vendeur se goure-t-il dans l'adresse quant il envoi sans EMS et qu'il ne se goure pas lorsque c'est par EMS.

Si quelqu'un peut m'espliquer, je prends.

De mémoire, Alpha utilise l'adresse remplie par le client sur leur formulaire d'achat en ligne, pas celle de Paypal.
Du coup, si on goure à la saisie, ça peut être une explication (je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé dans le cas présent).

Deuxième possibilité : si Alpha "recopie" à la main l'adresse (je ne me souviens plus), ils ont pu faire une erreur.

Troisième possibilité : la Poste a merdé. Sans suivi, aucun moyen de savoir.

Dans le cas d'EMS, le suivi permet de savoir là où ça a merdé, et l'adresse étant enregistrée dans le système, il y a moyen de savoir auprès du transporteur ce qu'il y a d'indiqué.

En envoi normal, le courrier part dans la nature ; il arrive ou n'arrive pas (encore une fois, moi, c'est toujours arrivé).

Mais à la seconde où il a quitté les mains de d'expéditeur, personne (expéditeur/Poste/acheteur) ne contrôle plus rien.
Et on ne peut en tout cas pas se plaindre de ne plus pouvoir suivre le paquet.

Pour être sûr, faut prendre EMS. Raquer en plus. Passer à la douane. Poireauter 3 semaines.

Pour être bien clair, je ne dis pas qu'il n'y a pas eu d'erreur, mais qu'à ce stade, on ne sait pas laquelle, et de la part de qui.

Du client à cause d'une mauvaise saisie de son adresse
De l'expéditeur à cause d'une adresse mal recopiée
De la Poste parce que quelqu'un a barboté le colis

et rebelote, sans suivi, on ne saura jamais.
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 12 Nov 2011, 13:46

coucou les aminches,

ptain reno tes remonter en ce moment, bon alors
1-alpha utilise l'adresse indiqué dans son formulaire et l'imprime sur le paquet
2- je suis tout a fait d'accord avec reno concernant le systeme d'envoi, et me concernant je n'est jamais eu a me plaindre d'alpha tout mes colis envoyer sans ems sont tous arriver a bon port

perso je pencherais plus pour un facteur indelicat pres de chez poulacourve...

par contre reno, meme si je suis d'accord avec toi, je trouve la reaction de alpha legere sur ce coup... en effet la reponse faite a notre ami poulacourve est un peu limite...

il aurait ete plus judicieux que alpha attende le retour du colis dans ces penatte, et en renvoie un ou rembourse, plutot que de sans laver les mains comme il le fait.

ensuite poulacourve comme deja dit si tu a la preuve que le paquet leur a bien été retourner, transmets la a alpha sa devrait je l'espere le rendre plus comprehensif

(sinon toujours rien de mon coté)

voila voila
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 12 Nov 2011, 18:35

Attention, je ne cherche pas à disculper Alpha à tout crin, ils ont peut-être fait une boulette, mais ce que je veux dire, c'est qu'à ce stade, avec les éléments qu'on a, j'ai du mal à savoir qui a merdé. Accuser Alpha sur ce coup-là, je trouve ça rapide.

S'ils n'ont fait qu'imprimer l'adresse que Poulacourve a saisi lui-même, ils n'y peuvent rien si le colis n'arrive pas.

Christian, si je te lis correctement :
lepoulpe a écrit:1-alpha utilise l'adresse indiqué dans son formulaire et l'imprime sur le paquet

Cette adresse, c'est l'acheteur qui la renseigne… s'il y a une erreur, Alpha n'y peut rien. C'est un peu raide de les accuser d'avoir merdé.

poulacourve74 a écrit:Bonjour
cela fait un moment que j'en parlais ..de mon futur chrono panda ..il est arrivée ...le 26 octobre a Marseille...mon bureau de poste dis qu'il n'a pas été livré pour adresse incomplète ...peut être qu'il est au centre de tri ..ou re partis ....ou ..
la personne qui livre les colis et ou recommandés...s'en bat le'c...puisque cela fait plusieurs fois que je discute avec lui donc ,il me connait :twisted:

Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu as appris que le colis était arrivé en France :icon_gratgrat: il y a eu un avis de passage ? (je me doute que non)

Tu avais un numéro de suivi ? o_O

Après, la com avec Alpha, c'est clair que c'est compliqué. Je reste persuadé qu'ils utilisent un traducteur automatique… ça n'aide pas.

lepoulpe a écrit:par contre reno, meme si je suis d'accord avec toi, je trouve la reaction de alpha legere sur ce coup... en effet la reponse faite a notre ami poulacourve est un peu limite...

il aurait ete plus judicieux que alpha attende le retour du colis dans ces penatte, et en renvoie un ou rembourse, plutot que de sans laver les mains comme il le fait.

Oui, mais, encore une fois : il disent et redisent au moment de la commande qu'ils proposent EMS, et qu'en cas d'envoi postal simple, il y a un risque.

Au bout d'un moment, que veux-tu qu'il fasse ?

Ils savent bien qu'ils vont l'avoir dans l'os avec Paypal puisqu'ils ne pourront pas prouver qu'ils ont envoyé le colis (sauf erreur de ma part) et du coup de leur côté :
    - ils auront envoyé une montre dans la nature ;
    - ils ne seront pas payé au bout du compte.

Non, désolé, quand je vois des réactions du genre "n'achetez pas chez eux" parce que j'ai eu une expérience malheureuse (en toute connaissance de cause)(sans être sûr que c'est de leur faute), ça me chagrine.
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 12 Nov 2011, 18:57

nan mais reno, je suis d'eacord avec toi pas de soucis la dessus, mais tiens a titre d'exemple une fois j'ai acheter une sub like chez nice watch qui ne ma pas etait distribuer car monsieur nice watch avait merder sur le code postal, elle lui ait donc revenu. dans la fouler des qu'il la recu il ma fait un mail pour m'en renvoyer une autre a ces frais avec en plus un tube de polywatch.

disons que j'aurais preferee que alpha sorte une reponse du type

des que la montre nous revient nous vous en renvoyons une, ca m'aurait paru plus commercant.

sinon j'aime bien alpha pas de soucis la dessus et a mon niveau je ne peux rien leur reprocher.
Bill Murray
lepoulpe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux