Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Les montres 24h

Messagepar berlinette39 » 03 Aoû 2016, 17:44

Bonjour,

J' ouvre ce topic , car après l'achat d'une Luch , je m'intéresse aux montre 24h

J'aimerais avoir des avis et des retours d'expériences

Merci ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
berlinette39
Fou furieux

Re: Les montres 24h

Messagepar berlinette39 » 03 Aoû 2016, 21:08

Personne ?
pas de retour ?

Que pensez vous des montres russe en 24h
berlinette39
Fou furieux

Messagepar berlinette39 » 03 Aoû 2016, 21:29

j'aime assez les Raketa Polaire
berlinette39
Fou furieux

Messagepar berlinette39 » 03 Aoû 2016, 21:36

berlinette39
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 03 Aoû 2016, 22:33

J'ai 3 Raketa 24 h mais j'avoue que je sais pas trop ce qu'on peut dire d'utile là dessus... : :icon_gratgrat:

Ce sont les moins chers des montres 24 h. Elles ont une précision et un fiabilité moyenne, les boîtiers sont de qualité moyenne, bref faut pas s'attendre à des miracles mais ça marche correctement. J'avoue que j'aime pas trop le cadran de celle sur lbc mais c'est pure affaire de goûts et de couleur. Sur Ebay il y en a plein d'autres neuves pour un prix èquivalent (il y a l'embarras du choix).

Perso je m'amuse de temps en temps à en mettre une mais c'est comme pour les monoaiguilles, c'est parce que j'aime les affichages compliquès (pourquoi faire simple...). Et parce que c'est une petite complication sympa et qu'elles sont pas cher. Sinon faut reconnaitre que c'est pas très pratique à lire si on ne la porte pas constamment tous les jours.

Un reproche que je ferais à ces Raketa (comme à presque toutes les montres 24h même de très haut de gamme) c'est le choix d'avoir mis le zéro le (24 h) en haut et le midi (le 12h) en bas alors qu'il me paraitrait naturel d'avoir le midi au dessus de la tête (soleil au zenith...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Untel » 03 Aoû 2016, 22:48

En dehors des régions polaires où l'aspect technique de ces montres collent aux besoins du quotidien, ces montres intéressent surtout les passionné d'horlogerie.
Comme l'indique gér@rd, il y a malheureusement trop peu de montres 24h avec le midi en haut. Dommage, c'est plus intuitif au quotidien.

On trouve de beau modèle en auto/méca mais aussi en quartz. ;)
Untel
Modérateur Global

Messagepar Desmo » 03 Aoû 2016, 23:59

J'ai celle-ci, une Longines chrono mono-poussoir 24h, je l'adore à tel point que c'est une de mes préférée au sein de ma modeste collection. Elle est ultra fiable et précise, mais il faut reconnaître qu'il n'est pas facile d'y lire l'heure !

Image
Carpe Diem
Desmo
Malade

Messagepar berlinette39 » 04 Aoû 2016, 09:23

Gér@rd a écrit:J'ai 3 Raketa 24 h mais j'avoue que je sais pas trop ce qu'on peut dire d'utile là dessus... : :icon_gratgrat:

Ce sont les moins chers des montres 24 h. Elles ont une précision et un fiabilité moyenne, les boîtiers sont de qualité moyenne, bref faut pas s'attendre à des miracles mais ça marche correctement. J'avoue que j'aime pas trop le cadran de celle sur lbc mais c'est pure affaire de goûts et de couleur. Sur Ebay il y en a plein d'autres neuves pour un prix èquivalent (il y a l'embarras du choix).

Perso je m'amuse de temps en temps à en mettre une mais c'est comme pour les monoaiguilles, c'est parce que j'aime les affichages compliquès (pourquoi faire simple...). Et parce que c'est une petite complication sympa et qu'elles sont pas cher. Sinon faut reconnaitre que c'est pas très pratique à lire si on ne la porte pas constamment tous les jours.

Un reproche que je ferais à ces Raketa (comme à presque toutes les montres 24h même de très haut de gamme) c'est le choix d'avoir mis le zéro le (24 h) en haut et le midi (le 12h) en bas alors qu'il me paraitrait naturel d'avoir le midi au dessus de la tête (soleil au zenith...).

Une petite photo de ses montres ?
berlinette39
Fou furieux

Messagepar Untel » 04 Aoû 2016, 09:29

Desmo a écrit:J'ai celle-ci, une Longines chrono mono-poussoir 24h, je l'adore à tel point que c'est une de mes préférée au sein de ma modeste collection. Elle est ultra fiable et précise, mais il faut reconnaître qu'il n'est pas facile d'y lire l'heure !

Image

Elle sort de l'ordinaire, j'aime bien. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 04 Aoû 2016, 10:53

J'ai une merguez sur mouvement Raketa.
C'est vraiment un truc de geek horloger.
Effectivement aucun intérêt sauf en zone polaire ou en immersion.
Mais tellement atypique.
Ça demande une certaine accoutumance pour lire l'heure.
Mais on s'y fait vite et bien.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux