J' ouvre ce topic , car après l'achat d'une Luch , je m'intéresse aux montre 24h
J'aimerais avoir des avis et des retours d'expériences
Merci

Gér@rd a écrit:J'ai 3 Raketa 24 h mais j'avoue que je sais pas trop ce qu'on peut dire d'utile là dessus... :![]()
Ce sont les moins chers des montres 24 h. Elles ont une précision et un fiabilité moyenne, les boîtiers sont de qualité moyenne, bref faut pas s'attendre à des miracles mais ça marche correctement. J'avoue que j'aime pas trop le cadran de celle sur lbc mais c'est pure affaire de goûts et de couleur. Sur Ebay il y en a plein d'autres neuves pour un prix èquivalent (il y a l'embarras du choix).
Perso je m'amuse de temps en temps à en mettre une mais c'est comme pour les monoaiguilles, c'est parce que j'aime les affichages compliquès (pourquoi faire simple...). Et parce que c'est une petite complication sympa et qu'elles sont pas cher. Sinon faut reconnaitre que c'est pas très pratique à lire si on ne la porte pas constamment tous les jours.
Un reproche que je ferais à ces Raketa (comme à presque toutes les montres 24h même de très haut de gamme) c'est le choix d'avoir mis le zéro le (24 h) en haut et le midi (le 12h) en bas alors qu'il me paraitrait naturel d'avoir le midi au dessus de la tête (soleil au zenith...).
Desmo a écrit:J'ai celle-ci, une Longines chrono mono-poussoir 24h, je l'adore à tel point que c'est une de mes préférée au sein de ma modeste collection. Elle est ultra fiable et précise, mais il faut reconnaître qu'il n'est pas facile d'y lire l'heure !
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 238 invités