Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: MywatchesHub

Messagepar Abbazz » 05 Nov 2011, 17:51

kriscbr a écrit:Salut !....Pour la commande d'un collègue d'un bar d'en face : bien reçu mais ça a mis le temps, "soucis" avec Fedex à l'arrivée pour cause de frais assez élevés.
Je n'en sais pas plus.

Ouais, c'est ce que je disais : éviter Fedex comme la peste et prendre l'option "Registered Airmail". D'abord ça fait économiser les 10 dollars de frais d'envoi, et en plus il y a beaucoup moins de chance d'être soumis au frais de douane que par Fedex. C'est une règle générale pour tous les sites où il y a la choix : toujours prendre l'envoi par poste ordinaire plutôt que par courrier express (FedEx, DHL, UPS, etc.), en n'oubliant pas de régler par Paypal impérativement pour se couvrir contre les importants problèmes de vols dans le service postal français.

Sinon, en complément à ce que je disais tout à l'heure, je viens de voir sur leur site que la valeur déclarée des envois est sous-évaluée, ce qui est illégal bien sûr, mais permet souvent de voler sous les radars.

Enfin, la société est basée aux USA, mais les envois se font à partir de Singapour, ce qui est un gage certain de fiabilité et de ponctualité, Singapour étant un peu la Suisse de l'Asie du sud-est. En revanche, attention à la garantie : non seulement les frais d'envoi pour un retour en garantie sont à la charge de l'acheteur, mais il faut payer en plus 25 dollars par Paypal pour les frais de manutention et de réexpédition de la montre...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar kriscbr » 05 Nov 2011, 18:19

Bravo et merci car je crois qu'en quelques lignes, tu as fait le tour des problèmes et recommandations que chacun peut attendre...

Pour ma part je n'ai jamais commandé à l'étranger par crainte, frilosité, ne ''voulant pas" de Paypal, etc...donc difficile de satisfaire sa CHI, notamment s'agissant des produits Seiko non importés.
Mais je n'avais pas du tout pensé au risque...postal !!!
Je ne m'étendrai donc pas en commentaires imagés à l'encontre des :banging: responsables des vols, mais c'est sans doute une excellente garantie pour un acheteur de transiter par ce service dans le cas d'envois en "non recommandé".

ps: s'agissant de la garantie, avec Seiko cela ne sert à rien : on ne la fait jamais jouer... :mrgreen:
kriscbr
Fou furieux

Messagepar alcofribas » 05 Nov 2011, 18:33

Abbazz a écrit:
kriscbr a écrit:Salut !....
Je n'en sais pas plus.

Ouais, régler par Paypal impérativement pour se couvrir contre les importants problèmes de vols dans le service postal français[/b].

Amitiés,

Abbazz

Bonsoir, j'ai commandé un cadran pour ma Poljot Vintage (achetée sur Ebay en Italie: case + bracelet); le cadran a bien été expédié d'Ukraine avec

un suivi,il est bien arrivé à Nice, a été présenté à mon domicile puis distribué, mais le problème, je ne l'ai jamais reçu; je crois avoir identifié le voleur,

parce qu'un après-midi, j'ai eu affaire à un livreur, de la Poste ( c'était un envoi de Lee) et le type quand il m'a fait signé le reçu, tremblait comme une

feuille morte, et je l'ai recroisé le jour ou j'attendais ma Codhor( qui a failli me passer entre les doigts);

depuis, la Poste fait les sourds, il m'ont donné un numéro 3639, et m'envoie des courriers, comme pour me dissuader de réclamer mon bien,

pourtant, il y a un suivi;je viens derecevoir une lettre de Besançon, qui me dit l'enquête suit son cours( presque un mois et demi).

Selon toi, je devrais faire jouer Pay Pal .Mais l'Ukrainien n'y est pour rien.

Question : peut-on attaquer la Poste ?
alcofribas
Dément

Messagepar kriscbr » 05 Nov 2011, 18:52

Bonsoir, j'ai commandé un cadran pour ma Poljot Vintage (achetée sur Ebay en Italie: case + bracelet); le cadran a bien été expédié d'Ukraine avec

un suivi,il est bien arrivé à Nice, a été présenté à mon domicile puis distribué, mais le problème, je ne l'ai jamais reçu; je crois avoir identifié le voleur,

parce qu'un après-midi, j'ai eu affaire à un livreur, de la Poste ( c'était un envoi de Lee) et le type quand il m'a fait signé le reçu, tremblait comme une

feuille morte, et je l'ai recroisé le jour ou j'attendais ma Codhor( qui a failli me passer entre les doigts);

depuis, la Poste fait les sourds, il m'ont donné un numéro 3639, et m'envoie des courriers, comme pour me dissuader de réclamer mon bien,

pourtant, il y a un suivi;je viens derecevoir une lettre de Besançon, qui me dit l'enquête suit son cours( presque un mois et demi).

Selon toi, je devrais faire jouer Pay Pal .Mais l'Ukrainien n'y est pour rien.

Question : peut-on attaquer la Poste ?

Excuse, j'ai pas tout pigé dans ton histoire : que n'as-tu pas reçu exactement ?

Par contre, Paypal fait rembourser ce qui n'est jamais arrivé à destination seulement, si je ne dis pas de bêtises.
Quant à la Poste, oui, on peux l'attaquer comme toute personne morale ou physique.
kriscbr
Fou furieux

Messagepar alcofribas » 05 Nov 2011, 19:52

Cet été ,j'ai fait beaucoup de commandes, et je me suis aperçu qu'il y avait trois équipes de livreur, une pour la semaine, une pour le samedi, et une pour

l'internationale; je me suis aussi rendu compte que les livreurs ne sont pas très sympas, après, il y a eu le départ en vacances, et de nouveaux facteurs,

bref, pour les envois nationaux , no problem, le matin vers neuf heures, ils sont livrés, les pertes sont rares, mais quand ils connaissent le client, ça change, c'est à la

gueule du client, bon, là, j'ai planté le décor,

les internationaux, c'est là ou il y a sûrement une équipe qui se sert, c'est-à- dire ils laissent traîner les colis, et se servent un petit peu à la petite fortune,

bonne chance.

J'ai fait deux commandes chez Lee, Marina Militare, je les ai reçues vers le quinze août, huit jours après le paiement, le livreur me les a livrées,

l'après-midi, j'ai descendu mes deux étages, et quand je signait le reçu, il me tenait son bon et il tremblait comme un voleur, comme s'il me préparait un mauvais

coup,ce même livreur je les recroisait, deux semaines plus tard, quand j'attendais ma Codhor,d'Aix-en-Provence, sur le suivi internet

elle avait été livrée, mais rien dans la boîte aux lettres , et j'ai dû batailler au guichet pour la récupérer; pour en finir , dans la même période, j'attendais

un cadran d'Ukraine; idem, le suivi le donne livré, mais là , ils ont rien voulu savoir, ils m'ont refilé le 3639, et maintenant , je cours pour le récupérer,

conclusion:je pense que l'envoi de montre ou d'objets comme des bracelets n'est pas garanti, et que il vaut mieux avoir une enseigne commerciale pour se faire

livrer sans embûche. Tu peux vite te décourager. C'est une sorte de psychose, viendra, viendra pas...le réseau est vraiment fragile, ma dernière montre,

je suis allé à Marseille l'a cherchée , en mains propres, je suis passé d'une Poljot Shturmanskie Vintage, à une Speedmaster Mark II; je suis content, mais , j'ai

dû perdre deux mille euros pourun cadran que je n'ai jamais reçu. Incroyable mais vrai, j'espère que j'ai été cohérent dans mon explication ?

alcofribas
Dément

Messagepar kriscbr » 05 Nov 2011, 20:36

Eh ben ça fait peur tes histoires...c'est truands et cie sur la Côte ?
kriscbr
Fou furieux

Messagepar alcofribas » 05 Nov 2011, 21:24

kriscbr a écrit:Eh ben ça fait peur tes histoires...c'est truands et cie sur la Côte ?

Et j'ai zappé sur des détails;

depuis le trois octobre, j'ai changé de quartier, j'espère que cette fois-ci, malgré mon quatrième étage et ma boîte

aux lettres des années trente, je recevrai toutes mes fournitures.

Par contre avec Fedex, c'est le meilleur livreur que j'ai eu et TNT avec Whysea, pareil :thumbsup: seulement, t'es bloqué

chez toi à attendre le colis, car ils sont très ponctuels.
alcofribas
Dément

Messagepar kriscbr » 05 Nov 2011, 22:21

Le bon plan pour pas rater un transporteur, c'est de se faire livrer au boulot en fait !... msp_thumbup
kriscbr
Fou furieux

Messagepar alcofribas » 05 Nov 2011, 22:29

kriscbr a écrit:Le bon plan pour pas rater un transporteur, c'est de se faire livrer au boulot en fait !... msp_thumbup

oui, si ton patron te l'autorise, c'est peut-être vrai :thumbsup:
alcofribas
Dément

Messagepar kriscbr » 06 Nov 2011, 00:12

alcofribas a écrit:
kriscbr a écrit:Le bon plan pour pas rater un transporteur, c'est de se faire livrer au boulot en fait !... msp_thumbup

oui, si ton patron te l'autorise, c'est peut-être vrai :thumbsup:

On ne me refuse rien !... :mrgreen:
kriscbr
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces