kriscbr a écrit:Salut !....Pour la commande d'un collègue d'un bar d'en face : bien reçu mais ça a mis le temps, "soucis" avec Fedex à l'arrivée pour cause de frais assez élevés.
Je n'en sais pas plus.
Ouais, c'est ce que je disais : éviter Fedex comme la peste et prendre l'option "Registered Airmail". D'abord ça fait économiser les 10 dollars de frais d'envoi, et en plus il y a beaucoup moins de chance d'être soumis au frais de douane que par Fedex. C'est une règle générale pour tous les sites où il y a la choix : toujours prendre l'envoi par poste ordinaire plutôt que par courrier express (FedEx, DHL, UPS, etc.), en n'oubliant pas de régler par Paypal impérativement pour se couvrir contre les importants problèmes de vols dans le service postal français.
Sinon, en complément à ce que je disais tout à l'heure, je viens de voir sur leur site que la valeur déclarée des envois est sous-évaluée, ce qui est illégal bien sûr, mais permet souvent de voler sous les radars.
Enfin, la société est basée aux USA, mais les envois se font à partir de Singapour, ce qui est un gage certain de fiabilité et de ponctualité, Singapour étant un peu la Suisse de l'Asie du sud-est. En revanche, attention à la garantie : non seulement les frais d'envoi pour un retour en garantie sont à la charge de l'acheteur, mais il faut payer en plus 25 dollars par Paypal pour les frais de manutention et de réexpédition de la montre...
Amitiés,
Abbazz