Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar brakmar33 » 04 Juin 2016, 08:18

je suis pas tres couteau, j'aime mais j'ai en peu et je ne me vois pas depenser une grosse somme dans un couteau, contrairement aux armes a feu que j'adore !

Les quelques couteaux, ce sont tous des couteaux plus tot typés militaire, j'ai meme un tanto.cold steel

J'ai aussi une machette a pas cher qui doit faire 50 cm :angel4: :aras_qui:
Cette semaine je l'ai encore utilisé pour ouvrir une noix de coco difus_banana
brakmar33
Dément

Messagepar brakmar33 » 04 Juin 2016, 08:32

Paflechat a écrit:
Danlam a écrit:Le mien quand je l'ai reçu . Attention l'émouture scandinave est plus adaptée à tailler le bois qu'à la découpe fine de tranche de cochonnaille. Pour ça l'émouture plate c'est quand même beaucoup plus polyvalent, c'est mieux amha.
Image

Image

Il a l'air sympa ton sac!
T'as un lien? Je cherche un vrai sac pour mes randos, pas un truc des chez go-sport qui craque au bout de 2 ou 3 sorties :(

Un conseil, regarde aussi les sacs a dos pour motard, le design ne sera pas typée rando, mais en general ils sont solides, ils ont beaucoup de poches, de rangements, la plus part on au moins un compartiment interne etanche a l'eau et une poche etanche a enfiler sur le sac en cas de pluie
Je pense que niveau resistance ça doit etre mieux qu'un sac de rando classique vendu en magasin de sport, deja pour resister charger sur le dos d'un debile comme moi a plus de 220 km/h, ça doit etre costaud
J'ai un ixon, c'est une bonne marque française
brakmar33
Dément

Messagepar Fana » 04 Juin 2016, 08:45

Merci SeniorTuco et Mess !

Le Victorinox le plus gros, le Fox, le Buck et 2 Laguiole me viennent de mon grand père qui aimait beaucoup les couteaux et qui nous a fait les aimer aussi. Il nous avait demandé, à mon frère et moi, qu'à sa mort on se partage sa collection.

Un Victorinox c'est indispensable Mess ! Et attention parce que c'est sacrément bien aiguisé. J'ai toujours dans ma poche l'un de ces suisses ou un Laguiole (notamment celui que mon frère m'a offert, où il a fait graver mon prénom sur la lame, à Laguiole même).
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar tinitini » 04 Juin 2016, 09:05

brakmar33 a écrit:
Paflechat a écrit:
Danlam a écrit:Le mien quand je l'ai reçu . Attention l'émouture scandinave est plus adaptée à tailler le bois qu'à la découpe fine de tranche de cochonnaille. Pour ça l'émouture plate c'est quand même beaucoup plus polyvalent, c'est mieux amha.
Image

Image

Il a l'air sympa ton sac!
T'as un lien? Je cherche un vrai sac pour mes randos, pas un truc des chez go-sport qui craque au bout de 2 ou 3 sorties :(

Un conseil, regarde aussi les sacs a dos pour motard, le design ne sera pas typée rando, mais en general ils sont solides, ils ont beaucoup de poches, de rangements, la plus part on au moins un compartiment interne etanche a l'eau et une poche etanche a enfiler sur le sac en cas de pluie
Je pense que niveau resistance ça doit etre mieux qu'un sac de rando classique vendu en magasin de sport, deja pour resister charger sur le dos d'un debile comme moi a plus de 220 km/h, ça doit etre costaud
J'ai un ixon, c'est une bonne marque française

Coucou

Quitte à partir sur du sac à dos moto, le top du top est à mon avis la marque kriega : du solide de chez solide hyper confortable ! (mais assez cher quand même)

J.
tinitini
Fou furieux

Messagepar Paflechat » 04 Juin 2016, 12:32

Merci pour les retours concernant les sacs à dos les potes.
à l'approche des vacances, j'aime avoir un sac à dos résistant et pratique pour mes excursions avec mes filles :)
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Photos: 0

Messagepar SeniorTuco » 04 Juin 2016, 12:47

Esee, Remington, 5.11

Image
Le fanatisme est la seule forme de volonté qui puisse être insufflée aux faibles et aux timides. Nietzsche
SeniorTuco
Intéressé

Messagepar platyphyl » 18 Juil 2016, 20:25

Nontron 2016

Vous pouvez télécharger le plan des exposants.
Vous saurez qui est là et où.

http://lafeteducouteau.jimdo.com/
Mon corps est un lieu de plaisir assez peu fréquenté. Inscrit depuis toujours au Club des Baiseurs Déficitaires, je passe habituellement mes nuits en compagnie d'un tee-shirt en coton sur lequel est écrit : "Libido Zéro".
(Alain Demouzon )
platyphyl
Passionné

Messagepar paflechien33 » 18 Juil 2016, 22:02

Bof, ça change pas tellement d'une année sur l'autre. J'ai mes repères :aras_qui:
Mac Avoy ou Patrick Stewart ? On s’y perd dans leur chronologie
Insta: https://www.instagram.com/mrkod33/
paflechien33
Malade

Messagepar Danlam » 19 Juil 2016, 13:09

Nontron, c'est très sympa je trouve, avec Nyons.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar platyphyl » 21 Juil 2016, 14:27

Arrivé ce jour, une baleine de Philippe Ricard :

lame : 5,5 cm
manche : 7 cm
longueur ouvert : 12,5 cm

Image

Image

Image
Mon corps est un lieu de plaisir assez peu fréquenté. Inscrit depuis toujours au Club des Baiseurs Déficitaires, je passe habituellement mes nuits en compagnie d'un tee-shirt en coton sur lequel est écrit : "Libido Zéro".
(Alain Demouzon )
platyphyl
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux