Pour ma part je suis client chez Free depuis plusieurs années, et clients mobile depuis leur début dans le secteur.
J'ai récemment du changer pour un autre car j'ai rencontré un problème qu'ils étaient incapables de solutionner (et dont ils n'en n'avaient visiblement rien à carrer car ça doit concerner 0.0001% des utilisateurs)
Pour faire bref, dans mon taf je me sert énormément du répondeur et mes collègues me laissent quotidiennement des messages vocaux de plusieurs minutes.
Chez la plupart des opérateurs, la durée limite d'enregistrement d'un message est de 4 minutes, et ensuite une annonce enregistrée vous demande si vous êtes satisfait de votre message, si vous voulez réenregistrer etc.
Pas chez Free! Au bout de 4 minutes, comme chez les autres, le répondeur n'enregistre plus rien, mais AUCUN bip sonore ou annonce ne vient vous prévenir que vous avez dépassé la limite d'enregistrement. Donc en gros, mes collègues me parlaient dans le vide et moi je perdais la moitié des informations!
J'ai expliqué plusieurs fois le problème par mail a Free, en m'a renvoyé 3 fois la notice d'utilisation de la messagerie vocale
J'ai appelé le service client, au bout d'un long moment ou on m'a de nouveau conseillé de lire "la notice d'utilisation de la messagerie" le mec à eu l'air de saisir, j'ai eu droit à "je fais remonter l'info à mes superieurs" et je n'ai eu aucune nouvelle.
Quand même persévérant, je me pointe en boutique, ou je réexplique le bin's. Le mec saisi bien le problème, attrape son téléphone et se met à me laisser un message vocale de 5 minutes, puis le réecoute avec mon téléphone.
- Effectivement ça n'enregistre plus après 4 minutes, me dit le vendeur. Je lui demande ce qu'on peut y faire -je n'en sais rien du tout! -je vais donc changer d'opérateur alors! -Oui c'est ce que vous devriez faire!
C'est donc chose faite.
Et honnêtement, j'ai vraiment senti une différence flagrante, le réseau Orange est beaucoup plus stable et efficace que le réseau Free (même si sous traité en partie par Orange)