Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Opérateur mobile Free : vos retours d'expériences

Messagepar Gyamso » 24 Avr 2016, 16:37

Hello la tribu.

Je suis en pleine réflexion pour un passage chez Free pour l'une de mes lignes mobiles. Leur offre illimitée assortie de 50 Go de surf me tente bien car j'explose allègrement les 3Go de mon opérateur actuel et que pour sensiblement le même budget Free me proposerait un mobile neuf et un forfait adapté sur le papier tout au moins.

Donc j'en appelle à ceux qui ont franchi le pas, êtes vous satisfaits de la qualité du réseau, la qualité de la 4g, la couverture réseau ? :)

(Ceux qui sans avoir testé un jour seraient tentés de répondre "c'est de la merde Free" peuvent s'abstenir, je voudrais l'avis de ceux qui ont essayé et ont été conquis ... Ou pas) ;)
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Gyamso
Fou furieux

Re: Opérateur mobile Free : vos retours d'expériences

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Avr 2016, 16:52

Freemobile depuis 2011.
Offres à 15€99 + 2€.
A part quelques indisponibilités réseau au tout début, pas le moindre commencement de début d'ombre de souci.
Un seul recours hotline mais il concernait un problème avec mon téléphone de l'époque.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar mascob » 24 Avr 2016, 16:53

Perso je suis chez Free depuis de nombreuses années pour le fixe, Internet et TV, et depuis le début de l'offre mobile j'ai souscrit chez eux le forfait à 2€, qui me coûte en fait...0€ puisque je suis déjà client chez eux :thumbsup:
En ce qui concerne leurs offres, comme souvent chez Free c'est vraiment intéressant niveau prix et niveau de ce qu'ils proposent (en effet, chez d'autres, 50Go d'internet 4g vaudrait bien plus que les 15€99 qu'ils proposent à leurs clients!)
Pour ce qui est de la captation du réseau, je n'ai aucun problème particulier et pourtant je suis en zone frontalière avec la Belgique...Rappelons que Free développe son propre réseau mais la plupart du temps utilise celui d'Orange, donc...
Le seul point "noir" c'est pour moi l'absence de boutique Free dans ma région, mais en général le SAV est facilement joignable et résout assez facilement les petits problèmes...Bon quand il y a vraiment un gros "couac", c'est autre chose, mais je pense qu'il en va de même avec les autres opérateurs...Plus chers de tout façon!
Voili voilou, pour ma part je dis:"merci Free"! :D
mascob
Malade

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Avr 2016, 17:10

De fait, avoir une boutique Free pas loin, c'est un avantage.
On en a une à Caen.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar Gyamso » 24 Avr 2016, 17:17

Merci pour vos retours. Je déménage en juillet prochain et une boutique Free se trouve à 3 minutes de ma nouvelle adresse. C'est donc un plus. Aussi, j'envisage si tout se passe bien de passer à Free pour la TV le fixe et l'Internet lors du déménagement. ;)
Gyamso
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Avr 2016, 17:25

On est aussi FREE pour le fixe.
Pas de souci.
Concernant la BOX TV, je serai bien en peine de te dire.
Elle est dans un tiroir, on ne s'en sert pas.
On ne regarde, de toute façon, pas la télé.
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar yeddo66 » 24 Avr 2016, 17:53

Je suis Free depuis de nombreuses années du temps des ligne rtc avec un 27000 baud Ding ding scrounchhhhhhhh chhhhh et on etait connecté :186d5539: je sais la préhistoire !!!
non revenons au présent ... je suis Free avec la freebox 6 en région parisienne sans aucun soucis et en dégroupage total. service télé sans problème. la seule chose chez Free il faut penser a rebooter ses box, pour les mettre à jour. ( byebye France telecom)
3 forfait mobile 2 à 15€99 et un à 2€ ... aucun soucis de réception quand c'est pas le réseau Free sa passe par orange ....
à la maison de campagne c'est aussi Free bon petit débit 1,2 Mo mais ça suffit pour le surf sur internet le tel fixe est gratuit et une ligne à 0€ en mobile

et tout ceux qui critique Free se sont souvent les mêmes qui ont plein de problèmes avec leur ordi (souvent le problème et entre la chaise et le bureau) :aras_qui:
yeddo66
Intéressé

Messagepar Gyamso » 24 Avr 2016, 18:02

;) merci pour ce retour. Ben, alors je n'ai plus qu'à en décider sur le modèle du mobile. :)
Gyamso
Fou furieux

Messagepar Mozzer » 24 Avr 2016, 18:06

4 abonnements Free mobile à 2€ à la maison et jamais aucun soucis et ce depuis 4-5 ans maintenant.
Attention car les agences Free ouvrent et ferment tout aussi rapidement. Dans mon coin sur 10km à la ronde au moins 5 boutiques ont ouvert puis fermé successivement à chaque fois au bout d'un an , un an et demi. Mais je n'ai jamais eu à faire appel à leur service, ni même à la hotline.
Bref j'en suis très content. Et lorsque je dépasse le forfait 2h/mois les communications sont facturées à la seconde et moins cher que chez Orange. ;)
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar Reilenn » 24 Avr 2016, 18:23

Pour ma part je suis client chez Free depuis plusieurs années, et clients mobile depuis leur début dans le secteur.

J'ai récemment du changer pour un autre car j'ai rencontré un problème qu'ils étaient incapables de solutionner (et dont ils n'en n'avaient visiblement rien à carrer car ça doit concerner 0.0001% des utilisateurs)

Pour faire bref, dans mon taf je me sert énormément du répondeur et mes collègues me laissent quotidiennement des messages vocaux de plusieurs minutes.
Chez la plupart des opérateurs, la durée limite d'enregistrement d'un message est de 4 minutes, et ensuite une annonce enregistrée vous demande si vous êtes satisfait de votre message, si vous voulez réenregistrer etc.

Pas chez Free! Au bout de 4 minutes, comme chez les autres, le répondeur n'enregistre plus rien, mais AUCUN bip sonore ou annonce ne vient vous prévenir que vous avez dépassé la limite d'enregistrement. Donc en gros, mes collègues me parlaient dans le vide et moi je perdais la moitié des informations!

J'ai expliqué plusieurs fois le problème par mail a Free, en m'a renvoyé 3 fois la notice d'utilisation de la messagerie vocale :banging:

J'ai appelé le service client, au bout d'un long moment ou on m'a de nouveau conseillé de lire "la notice d'utilisation de la messagerie" le mec à eu l'air de saisir, j'ai eu droit à "je fais remonter l'info à mes superieurs" et je n'ai eu aucune nouvelle.

Quand même persévérant, je me pointe en boutique, ou je réexplique le bin's. Le mec saisi bien le problème, attrape son téléphone et se met à me laisser un message vocale de 5 minutes, puis le réecoute avec mon téléphone.
- Effectivement ça n'enregistre plus après 4 minutes, me dit le vendeur. Je lui demande ce qu'on peut y faire -je n'en sais rien du tout! -je vais donc changer d'opérateur alors! -Oui c'est ce que vous devriez faire!

C'est donc chose faite.
Et honnêtement, j'ai vraiment senti une différence flagrante, le réseau Orange est beaucoup plus stable et efficace que le réseau Free (même si sous traité en partie par Orange)
Reilenn
Passionné

Suivant

Retour vers Hors sujet