Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Reno » 19 Avr 2016, 17:24

C'est carrément la solution idéale.

On en discutait avec le directeur de la clinique vétérinaire : un de ses amis a construit un genre de volière (un genre de grand enclos grillagé à l'extérieur)… comme ça ses chats peuvent "sortir", mais ils ne sortent pas vadrouiller sur la route.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar tinitini » 19 Avr 2016, 20:44

Reno a écrit:C'est carrément la solution idéale.

On en discutait avec le directeur de la clinique vétérinaire : un de ses amis a construit un genre de volière (un genre de grand enclos grillagé à l'extérieur)… comme ça ses chats peuvent "sortir", mais ils ne sortent pas vadrouiller sur la route.

Alternative : changer d'animal de prédilection.

A la maison, nous avons ou avons eu :

a) des chiens. La dernier fois qu'un des chiens s'est échappé du jardin, il a attaqué un Zébu qui passait dans la rue. Gros soucis avec le proprio, frais de véto élevés pour réparer le zébu. Sans parler des dégâts dans le jardin, trous divers, plantes détruites et autres
b) des perroquets : ils se sont mutuellement bouffés l'un l'autre dans leur cage (qui était pourtant fort vase) : un carnage
c) des tortues : c'est pas bruyant, ça prend pas de place, mais nous en avons perdu what-milles, qui se perdent dans les évacuations d'eau diverses ou autres (sous climat tropical, il FAUT avoir des égouts largement dimensionnés)... et ça te laisse des étrons monstrueux au milieu de la pelouse.
d) des enfants : j'en parle même pas tellement c'est soucis, ceux qui en ont aussi connaissent.
e) des rats : pas vraiment souhaités, ils s'invitent tous seuls, c'est tout crasseux et fort vilains. et se chamaillent souvent avec l'équipe du (a), pour finir en cadavres puants cachés dans les bosquets du jardin.
e) et enfin, des carpes koi, dans un grand bassin au milieu du jardin : ZÉRO soucis. Elles restent là, ne font pas de bruit, ne cassent rien, ne bougent pas. Juste baiser à couilles rabattues pour faire encore plus de bébés carpes.

la carpe, c'est cool et sans soucis !
tinitini
Fou furieux

Messagepar Reno » 19 Avr 2016, 21:15

:msp_biggrin: on en a une dans notre lavoir ;)

Flanquée de 5 poissons rouges (devenus presque jaunes au fil des ans).

Mais sinon, pas de changement possible : on est dingue des chats, c'est un peu mono-maniaque msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar tinitini » 19 Avr 2016, 21:21

ah, si c'est question de principe, je respecte, rien à dire.

(dans l'inventaire des bestiaux hébergés à la maison, j'ai oublié les oies, canards, poulets et lapins, mais ils ont, la plupart du temps, fini à la casserole...)
tinitini
Fou furieux

Messagepar Callaghan » 19 Avr 2016, 21:32

tinitini a écrit:d) des enfants : j'en parle même pas tellement c'est soucis, ceux qui en ont aussi connaissent.
la carpe, c'est cool et sans soucis !

Tu as fort raison...Et en plus ça coute une blinde... Je ressort de chez l' orthodontiste, selon le devis ( versement d'un acompte difus_banana ), mon budget tocante 2017, 2018,2019 et 2020 a déjà été entamé. :TFR268:

Si tu as un tuyau, pour les échanger contre des carpes malgaches, je prends. Merci d'avance :mrgreen:
Image
Callaghan
Dément

Messagepar brakmar33 » 19 Avr 2016, 22:19

Depuis gamin, je reve d'un velociraptor msp_thumbsup

Qu'est ce que j'aimerais en avoir un, dressé a bouffer tous ceux qui m'emmerdent :error404:

Mais bon, ils sont tous mort :cry2:
brakmar33
Dément

Messagepar brakmar33 » 19 Avr 2016, 22:25

mekestudi a écrit:Bon beh voila... Un de moins a la maison :cry:
Le chat c'est pris un fiat utilitaire blanc en pleine face et le chauffard n'a meme pas freiné ou essayer de l'eviter... Triste fin pour le pote de mon bull terrier (ils etaient inseparables)

Merde, c'est triste de finir comme ça :(

J'ai un fiat utilitaire blanc :? En plus c'est un chauffarrd
Merde ou va encore m'acusser :koggy:
brakmar33
Dément

Messagepar mekestudi » 19 Avr 2016, 22:50

Envoi moi le numero de la plaque voir si c'est la meme :cartonrouge:
:angel4:

brakmar33 a écrit:Mais bon, ils sont tous mort :cry2:

Ceux qui t'emmerdent? :o
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
mekestudi
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 19 Avr 2016, 23:01

brakmar33 a écrit:Depuis gamin, je reve d'un velociraptor msp_thumbsup

Qu'est ce que j'aimerais en avoir un, dressé a bouffer tous ceux qui m'emmerdent :error404:

tu peux toujours te rabattre sur un varan ou une hyene c'est tout aussi efficace.

ou alors une meute de chien loups techcoslovaque mais clairement faut savoir gerer le truc.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar mekestudi » 19 Avr 2016, 23:10

lepoulpe a écrit:
brakmar33 a écrit:Depuis gamin, je reve d'un velociraptor msp_thumbsup

tu peux toujours te rabattre sur un varan ou une hyene c'est tout aussi efficace.

ou alors une meute de chien loups techcoslovaque mais clairement faut savoir gerer le truc.

Oui une hyene. C'est bien une hyene...

"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
mekestudi
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet