Reno a écrit:C'est carrément la solution idéale.
On en discutait avec le directeur de la clinique vétérinaire : un de ses amis a construit un genre de volière (un genre de grand enclos grillagé à l'extérieur)… comme ça ses chats peuvent "sortir", mais ils ne sortent pas vadrouiller sur la route.
Alternative : changer d'animal de prédilection.
A la maison, nous avons ou avons eu :
a) des chiens. La dernier fois qu'un des chiens s'est échappé du jardin, il a attaqué un Zébu qui passait dans la rue. Gros soucis avec le proprio, frais de véto élevés pour réparer le zébu. Sans parler des dégâts dans le jardin, trous divers, plantes détruites et autres
b) des perroquets : ils se sont mutuellement bouffés l'un l'autre dans leur cage (qui était pourtant fort vase) : un carnage
c) des tortues : c'est pas bruyant, ça prend pas de place, mais nous en avons perdu what-milles, qui se perdent dans les évacuations d'eau diverses ou autres (sous climat tropical, il FAUT avoir des égouts largement dimensionnés)... et ça te laisse des étrons monstrueux au milieu de la pelouse.
d) des enfants : j'en parle même pas tellement c'est soucis, ceux qui en ont aussi connaissent.
e) des rats : pas vraiment souhaités, ils s'invitent tous seuls, c'est tout crasseux et fort vilains. et se chamaillent souvent avec l'équipe du (a), pour finir en cadavres puants cachés dans les bosquets du jardin.
e) et enfin, des carpes koi, dans un grand bassin au milieu du jardin : ZÉRO soucis. Elles restent là, ne font pas de bruit, ne cassent rien, ne bougent pas. Juste baiser à couilles rabattues pour faire encore plus de bébés carpes.
la carpe, c'est cool et sans soucis !