Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: AMBRE - Y&B : Mouvement Maison (?)

Messagepar GRONJ43 » 21 Oct 2011, 14:44

Mark5 a écrit:En fait, chez cet homme, ce qu'on préfère, c'est sa femme. msp_love msp_love

je suis parfaitement d'accord :icon_eyes:
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar Reno » 21 Oct 2011, 16:56

Comment ?

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Gédé » 21 Oct 2011, 18:09

[quote="Reno"]

Le chrono "La Fontaine" (que je trouve très inspiré d'une de leur production d'avant 2008)
Image

Image

C'est un 7750 le mouvement de cette montre... Donc, non, pas maison.
Pour le reste, chacun ses goûts. Elle n'est pas au mien.

@+
Amicalement,

Gédé :ugeek:

Image
Gédé
Curieux

Messagepar Reno » 21 Oct 2011, 18:33

Gédé a écrit:C'est un 7750 le mouvement de cette montre... Donc, non, pas maison.
Pour le reste, chacun ses goûts. Elle n'est pas au mien.

@+

Le mouvement maison ne concerne (pour l'instant) que les trois aiguilles…

montres-de-luxe.com a écrit:Dès l’année de son lancement, le mouvement « Ambre » a été décliné en trois versions affichant chacune la date. Le premier modèle était un trois aiguilles (seconde centrale). Le deuxième a vu l’arrivée d’une petite seconde. Et la troisième évolution, somme toute assez logique, voit débarquer un indicateur de réserve de marche.

(l'article ici : http://tinyurl.com/6cwbbsb )

peut-être y aura-t-il un module chrono par la suite Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar antoinezrx1200s » 21 Oct 2011, 19:21

Abbazz a écrit:...il sera heureux de vous vendre une montre produite industriellement à base du plus laid calibre chronographe jamais construit (le 7750)...
Amitiés,

Abbazz

J'aimerai que tu développes ton avis pour comprendre pourquoi tu trouves que c'est le plus "laid" calibre chrono jamais construit !!? :icon_gratgrat:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 21 Oct 2011, 20:00

antoinezrx1200s a écrit:
Abbazz a écrit:...il sera heureux de vous vendre une montre produite industriellement à base du plus laid calibre chronographe jamais construit (le 7750)...

J'aimerai que tu développes ton avis pour comprendre pourquoi tu trouves que c'est le plus "laid" calibre chrono jamais construit !!? :icon_gratgrat:

- Tout d'abord, parce que c'est un mouvement automatique. La masse oscillante cache en grande partie le mouvement :cussing:
- Aussi, parce que c'est un chrono à cames. Je trouve les roues à colonnes plus esthétiques :cussing:
- Ensuite, parce que ce calibre utilise des pièces en nylon. C'est peut-être très bien techniquement, mais c'est une faute de goût :cussing:
- Enfin, parce que je trouve ce mouvement désagréable à regarder (c'est la définition même de laid !) :cussing:

Image
Crédit photo : http://www.wimsbits.nl

C'est peut être un très bon mouvement, mais je le trouve bien vilain !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar alcofribas » 21 Oct 2011, 20:15

monsieurbaron a écrit:Je le trouve moche, même maintenant.
:aras_qui:
Un chrono "la Fontaine" ? Parce que "rien ne sert de courir " ?
Ouais, non, faut arrêter. Ils ont des mecs pour chercher des noms qui font vendre.
Remarque ça a l'air d'être des buses, parce que leur mouvement maison porte le nom de l'entreprise. Pas très original.
Enfin bon, moi ce que j'en dis...

c'est du marketing , du ciblage , même dans les téléphones , on a fait du Zadig , Samsung, je vois mal, la montre Brel ou Brassens ?
alcofribas
Dément

Messagepar alcofribas » 21 Oct 2011, 20:17

Abbazz a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:

- Tout d'abord, parce que c'est un mouvement automatique. La masse oscillante cache en grande partie le mouvement :cussing:
- Aussi, parce que c'est un chrono à cames. Je trouve les roues à colonnes plus esthétiques :cussing:
- Ensuite, parce que ce calibre utilise des pièces en nylon. C'est peut-être très bien techniquement, mais c'est une faute de goût :cussing:
- Enfin, parce que je trouve ce mouvement désagréable à regarder (c'est la définition même de laid !) :cussing:

Image

Amitiés,

Abbazz

c'est vrai , il ressemble à un tambour de machine à laver !
alcofribas
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 21 Oct 2011, 20:45

Abbazz a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:

Image

Amitiés,

Abbazz

Ah bon !! :icon_gratgrat:

pour la masse oscillante, on en trouve souvent des ajourées qui permettent de voir le reste du mouvement !
mais c'est un détail !

pour les pièces en nylon, ben là, je ne vois pas... ou alors dans certaines versions mais pas toutes...
perso, j'en ai désossé un et je t'assure que pas un poil de nylon en vue !!

Ensuite, c'est une question de goût !!
moi, je le trouve beau, simple et extrement fiable !
mais je suis d'accord que la masse oscillante pleine gache le paysage
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 21 Oct 2011, 21:42

antoinezrx1200s a écrit:pour les pièces en nylon, ben là, je ne vois pas... ou alors dans certaines versions mais pas toutes...
perso, j'en ai désossé un et je t'assure que pas un poil de nylon en vue !!

Voici quelques extraits du désossage d'un 7750 par Walt Odets sur Timezone (http://www.timezone.com/library/horologium/horologium631674031715938957) :

The pinion of the 7750 chronograph center wheel (right, 1) rides in a "plastic" bearing (2), reducing cost by saving a jewel.Image

The 12 hour accumulator wheel uses a plastic brake (arrow) and simple stamped steel levers to stop, brake, and reset the wheel.Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux