Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

3 nouvelles acquisitions (Made by Ciccou, VE Sub-K3, Eyki)

Messagepar Abbazz » 21 Oct 2011, 18:18

J'avais un peu de temps cet après-midi, alors j'ai pris quelques photos des dernières arrivées. Tout d'abord, une montre superbe, "Made by Ciccou", avec un style épuré, mais d'une grande originalité à mon avis. Le look est d'un classicisme absolu, mais on n'a pas non plus l'impression de l'avoir vu mille fois. Bref, j'adore !

Image

Le cadran dépouillé assure une lisibilité excellente, et le double saphir traité anti-reflets garantit une transmission optimale des rayons lumineux, avec des effets bleutés tout à fait réjouissants :

Image

Image

Image

Le bracelet est de belle facture, massif sans être lourd, et sa finition microbillée est assortie à la boîte :

Image

Le mouvement est un clone d'Unitas chinois, dans une belle version PVD avec col de cygne :

Image

Image

Bref, vous l'aviez deviné, elle passe pas mal de temps à mon poignet :

Image

La deuxième est une Vostok-Europe Submarine K3, une plongeuse avec indicateur jour/nuit (pour plonger sous la banquise ?). Comme les autres productions de ce petit fabricant lituanien, elle a un design plutôt original et la finition est bonne pour le prix :

Image

Image

Image

Image

Le mouvement est un calibre 2432 fabriqué par la manufacture russe Vostok, une version avec affichage 24h du célèbre calibre automatique 31 rubis 2416B qui équipe une grande partie de la production de cette dernière manufacture, dont les célèbres Amphibia. Le sigle de Vostok-Europe est gravé sur le rotor et peint en rouge :affraid:. Heureusement, c'est derrière et ça ne se voit pas en temps normal :

Image

En conclusion, une bonne petite montre, bien sympa pour le prix :

Image

Quant à la dernière, c'est un classique de ce forum, j'ai nommé la Ventura Eyki... La forme reprend les canons du célèbre modèle Hamilton popularisé par Elvis et MIB, avec une finition PVD or rose tout ce qu'il y a de plus chou :

Image

Image

Un mouvement squelette vient harmonieusement compléter l'ensemble (regarde papa, on voit à travers !) :

Image

Je n'avais jamais vu cette Eyki en vrai, et je dois dire que j'ai été déçu. Non par sa finition, qui n'est pas si horrible que ça pour le prix, mais par sa taille. Elle est kiki. Elle serait drôle si elle était plus grosse mais là, ça passe pas :

Image

Image

Enfin, bon, pour le prix que je l'ai payée, je ne vais pas me plaindre ! ;)

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Re: 3 nouvelles acquisitions (Made by Ciccou, VE Sub-K3, Eyk

Messagepar Reno » 21 Oct 2011, 18:43

Abbazz a écrit:
Image

Bravo !

La deuxième est une Vostok-Europe Submarine K3, une plongeuse avec indicateur jour/nuit (pour plonger sous la banquise ?). Comme les autres productions de ce petit fabricant lituanien, elle a un design plutôt original et la finition est bonne pour le prix :

Image

Le mouvement est un calibre 2432 fabriqué par la manufacture russe Vostok, une version avec affichage 24h du célèbre calibre automatique 31 rubis 2416B qui équipe une grande partie de la production de cette dernière manufacture, dont les célèbres Amphibia. Le sigle de Vostok-Europe est gravé sur le rotor et peint en rouge :affraid:. Heureusement, c'est derrière et ça ne se voit pas en temps normal :

Très bien aussi msp_thumbup

J'aime assez, moi, la masse PVD logotée VE Image

Quant à la dernière, c'est un classique de ce forum, j'ai nommé la Ventura Eyki... La forme reprend les canons du célèbre modèle Hamilton popularisé par Elvis et MIB, avec une finition PVD or rose tout ce qu'il y a de plus chou :

Je n'avais jamais vu cette Eyki en vrai, et je dois dire que j'ai été déçu. Non par sa finition, qui n'est pas si horrible que ça pour le prix, mais par sa taille. Elle est kiki. Elle serait drôle si elle était plus grosse mais là, ça passe pas :

Image

Toi tu es mûr pour ça :

Image

C'est marrant que tu la trouves petite ; c'est justement une de ses qualités, je trouve, face à l'horreur de chez Hamilton :msp_huh:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar GRONJ43 » 21 Oct 2011, 18:46

Belle réalisation ..j'aime beaoucoup avec combo bracelet noir...d'ou qui vient ce bracelet ?

Image
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 21 Oct 2011, 19:03

Toutes très chouettes, moi aussi la eyki m'a déçu par sa taille trop petite. Je la garde, on sait jamais si je fais un régime :aras_qui: .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar ciccou » 21 Oct 2011, 19:22

GRONJ43 a écrit:Belle réalisation ..j'aime beaoucoup avec combo bracelet noir...d'ou qui vient ce bracelet ?

Image

Salut

c'est mon ex-Vostok , voir la :http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=230&start=10

mais le liens ebay est mort maintenant , un mesh a 25E

et très belle photo de 2 de mes ex ;)
Image
Image

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar alcofribas » 21 Oct 2011, 19:34

Abbazz a écrit:J'avais un peu de temps cet après-midi, alors j'ai pris quelques photos des dernières arrivées. Tout d'abord, une montre superbe, "Made by Ciccou", avec un style épuré, mais d'une grande originalité à mon avis. Le look est d'un classicisme absolu, mais on n'a pas non plus l'impression de l'avoir vu mille fois. Bref, j'adore !
Le cadran dépouillé assure une lisibilité excellente, et le double saphir traité anti-reflets garantit une transmission optimale des rayons lumineux, avec des effets bleutés tout à fait réjouissants :

Image

Image

Un mouvement squelette vient harmonieusement compléter l'ensemble (regarde papa, on voit à travers !) :

Image

Amitiés,

Abbazz

Allez , ouvrons la boîte à images, Made ciccou, ressemble aux lampadaires près des jardins publics , indiquant l'heure ,Image

La VE superbe , elle ressemble à un glaçon dans un verre de whisky , parfaite , d'un éclat glacial , avec des couleurs enivrantes , ( il existe un bracelet acier noir pvd signé Vostok à soixante-dix euros , mais plus massif que le mesh )

Enfin, la Eyki , ravissante , un petit poisson...elle me rappelle celui-ciImage :P
alcofribas
Dément

Messagepar vitiflor » 21 Oct 2011, 19:45

La made by Ciccou :atigrou: .Le rouge du logo vostok ne me gêne pas , au contraire.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Phil34130 » 21 Oct 2011, 20:25

J'adore la 1er et le Mesh noir de la seconde !!! .....on peut le re-trouver ou se magnifique Mesh ??
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

3 nouvelles acquisitions (Made by Ciccou, VE Sub-K3, Eyki)

Messagepar Mark5 » 21 Oct 2011, 20:41

Seikoprince ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar poulacourve74 » 21 Oct 2011, 20:46

Par contre pour la eyki , j'ai la version chrome elle est petite mais avec les espèces d’ailerons sur les coté ça passe ...mais portant une atèle coté gauche , je dois dire que c'est une montre qui est importable coté droit :? ont dirais que j'ai une montre "verge " qui me donne un style phallique ... :D
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux