Le cadran dépouillé assure une lisibilité excellente, et le double saphir traité anti-reflets garantit une transmission optimale des rayons lumineux, avec des effets bleutés tout à fait réjouissants :

Le bracelet est de belle facture, massif sans être lourd, et sa finition microbillée est assortie à la boîte :

Le mouvement est un clone d'Unitas chinois, dans une belle version PVD avec col de cygne :

Bref, vous l'aviez deviné, elle passe pas mal de temps à mon poignet :

La deuxième est une Vostok-Europe Submarine K3, une plongeuse avec indicateur jour/nuit (pour plonger sous la banquise ?). Comme les autres productions de ce petit fabricant lituanien, elle a un design plutôt original et la finition est bonne pour le prix :

Le mouvement est un calibre 2432 fabriqué par la manufacture russe Vostok, une version avec affichage 24h du célèbre calibre automatique 31 rubis 2416B qui équipe une grande partie de la production de cette dernière manufacture, dont les célèbres Amphibia. Le sigle de Vostok-Europe est gravé sur le rotor et peint en rouge

En conclusion, une bonne petite montre, bien sympa pour le prix :

Quant à la dernière, c'est un classique de ce forum, j'ai nommé la Ventura Eyki... La forme reprend les canons du célèbre modèle Hamilton popularisé par Elvis et MIB, avec une finition PVD or rose tout ce qu'il y a de plus chou :

Un mouvement squelette vient harmonieusement compléter l'ensemble (regarde papa, on voit à travers !) :

Je n'avais jamais vu cette Eyki en vrai, et je dois dire que j'ai été déçu. Non par sa finition, qui n'est pas si horrible que ça pour le prix, mais par sa taille. Elle est kiki. Elle serait drôle si elle était plus grosse mais là, ça passe pas :

Enfin, bon, pour le prix que je l'ai payée, je ne vais pas me plaindre !

Amitiés,
Abbazz