jfer a écrit:Bon [...]
traxir a écrit:Bien fait de me fixer ici, moi !! Je connais les autres que par leur rubrique PA, parce que le reste ne m'avait pas emballé plus que ça. Ici au moins c'est dans mes prix, dans mes gouts et ça rigole bien plus !!
Merci les normaux !!!
nathan03 a écrit:Indépendamment de tout ce qui fait que mgn est mgn (gens sympas, discussions agréables et sans prises au sérieux etc...), il m'est tout simplement impossible de traîner sur un forum où on te crache à la gueule parce que tu poses une question sur une quartz. Ça va à l'encontre de tous mes principes.
Nico_le_Normand a écrit:Surtout que - outre sa précision - le quartz à quelques avantages comme une meilleure étanchéité du boîtier. Ouvert une seule fois par an pour le changement de pile et nécessitant moins d'actions sur le remontoir, il est en principe moins soumis à des risques d'entrée de poussière ou de transpiration.
Et puis il y a quartz et quartz. Quand je compare ceux que j'ai sur ma DarkMaster Réedition (ETA) ou ma Chrono AG du 205 GTI Club (Ronda), je me dis que ça n'a rien à voir avec du Isa pacific ou du Funon !
Et puis merde... quand le quartz est apparu, c'était la merveille des merveilles. Une des marques chéries de ce forum - Seiko pour la citer - s'est même fait connaître par ses quartz, au moins du grand public français... le charme des aiguilles et la précision du quartz entendait-on sur Europe 1 à la grande époque de "A ma montre Seiko quartz, il est xxHyy" pour donner le top horaire.
Sans oublier la vague des quartz LCD.
Alors fuck !
whysea a écrit:allez soyons fous : rendons leur justice : instaurons un Quartz Day sur le forum : ce jour là seules des quartz seront autorisées dans la montre du jour
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités