Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Je préfère ce bar à l'autre d'en face !

Messagepar nathan03 » 03 Avr 2016, 21:48

Indépendamment de tout ce qui fait que mgn est mgn (gens sympas, discussions agréables et sans prises au sérieux etc...), il m'est tout simplement impossible de traîner sur un forum où on te crache à la gueule parce que tu poses une question sur une quartz. Ça va à l'encontre de tous mes principes.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar traxir » 03 Avr 2016, 21:56

Bien fait de me fixer ici, moi !! Je connais les autres que par leur rubrique PA, parce que le reste ne m'avait pas emballé plus que ça. Ici au moins c'est dans mes prix, dans mes gouts et ça rigole bien plus !!

Merci les normaux !!!
traxir
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 03 Avr 2016, 22:20

jfer a écrit:Bon [...]

Salut et bienvenue ici.
T'es qui ?
Et pourquoi tu es colère (amer/sarcastique/ironique (bifler la ou les mentions inutiles)) ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar kes058 » 03 Avr 2016, 23:22

Je viens de parcourir rapidement ce post et le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis sont...tranchés voir tranchant! J'ai un compte sur le bar d'en face, c'est d'ailleurs en le lisant que j'ai appris beaucoup sur les montres auto. Seulement voila, il est clair que ce fofo est beaucoup plus élitiste, qu'il y a des sujets qu'il ne faut surtout pas aborder...en bref, je n'ai pu participer que sur la section SEIKO et réver sur les autres...dommage :cry2:
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
kes058
Malade

Messagepar Formol » 03 Avr 2016, 23:28

traxir a écrit:Bien fait de me fixer ici, moi !! Je connais les autres que par leur rubrique PA, parce que le reste ne m'avait pas emballé plus que ça. Ici au moins c'est dans mes prix, dans mes gouts et ça rigole bien plus !!

Merci les normaux !!!

msp_lol msp_thumbsup
Formol
Malade

Messagepar Formol » 03 Avr 2016, 23:29

nathan03 a écrit:Indépendamment de tout ce qui fait que mgn est mgn (gens sympas, discussions agréables et sans prises au sérieux etc...), il m'est tout simplement impossible de traîner sur un forum où on te crache à la gueule parce que tu poses une question sur une quartz. Ça va à l'encontre de tous mes principes.

msp_thumbsup
Formol
Malade

Messagepar Nico_le_Normand » 04 Avr 2016, 06:25

Surtout que - outre sa précision - le quartz à quelques avantages comme une meilleure étanchéité du boîtier. Ouvert une seule fois par an pour le changement de pile et nécessitant moins d'actions sur le remontoir, il est en principe moins soumis à des risques d'entrée de poussière ou de transpiration.

Et puis il y a quartz et quartz. Quand je compare ceux que j'ai sur ma DarkMaster Réedition (ETA) ou ma Chrono AG du 205 GTI Club (Ronda), je me dis que ça n'a rien à voir avec du Isa pacific ou du Funon !

Et puis merde... quand le quartz est apparu, c'était la merveille des merveilles. Une des marques chéries de ce forum - Seiko pour la citer - s'est même fait connaître par ses quartz, au moins du grand public français... le charme des aiguilles et la précision du quartz entendait-on sur Europe 1 à la grande époque de "A ma montre Seiko quartz, il est xxHyy" pour donner le top horaire.

Sans oublier la vague des quartz LCD.

Alors fuck !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar whysea » 04 Avr 2016, 09:15

allez soyons fous : rendons leur justice : instaurons un Quartz Day sur le forum : ce jour là seules des quartz seront autorisées dans la montre du jour :veedub:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Formol » 04 Avr 2016, 09:17

Nico_le_Normand a écrit:Surtout que - outre sa précision - le quartz à quelques avantages comme une meilleure étanchéité du boîtier. Ouvert une seule fois par an pour le changement de pile et nécessitant moins d'actions sur le remontoir, il est en principe moins soumis à des risques d'entrée de poussière ou de transpiration.

Et puis il y a quartz et quartz. Quand je compare ceux que j'ai sur ma DarkMaster Réedition (ETA) ou ma Chrono AG du 205 GTI Club (Ronda), je me dis que ça n'a rien à voir avec du Isa pacific ou du Funon !

Et puis merde... quand le quartz est apparu, c'était la merveille des merveilles. Une des marques chéries de ce forum - Seiko pour la citer - s'est même fait connaître par ses quartz, au moins du grand public français... le charme des aiguilles et la précision du quartz entendait-on sur Europe 1 à la grande époque de "A ma montre Seiko quartz, il est xxHyy" pour donner le top horaire.

Sans oublier la vague des quartz LCD.

Alors fuck !

msp_thumbsup
Formol
Malade

Messagepar Formol » 04 Avr 2016, 09:17

whysea a écrit:allez soyons fous : rendons leur justice : instaurons un Quartz Day sur le forum : ce jour là seules des quartz seront autorisées dans la montre du jour :veedub:

msp_lol
Formol
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux