Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar antoinezrx1200s » 20 Oct 2011, 23:29

Eh bien pour ma part, pas de montre en attente mais un Timegrapher, pour être précis, le même que possède Ciccou... depuis le temps que je disais qu'il fallait que je le fasse...... ben voilà... :aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar loi » 21 Oct 2011, 07:02

Ca c'est un achat intelligent, faudra aussi que j'y pense un de ces 4 :thumbsup:
loi
Dément

Messagepar Anasazi » 21 Oct 2011, 07:56

Juste pour continuer sur le HS photo, je suis arrivé à la conclusion qu'on faisait de meilleures photos avec un matériel qu'on a plaisir à utiliser.

Ça peut être un compact, un bridge, un mirrorless ou un reflex plus ou moins haut de gamme, ou même un téléphone, peu importe.

Il est certain que techniquement il y a des choses qui seront difficiles à réaliser avec un compact d'entrée de gamme, mais c'est tout.

Perso, j'ai des compacts Canon, Fuji, Sony et un Ricoh GRD3 qui est génial, un bridge Lumix FZ38, et deux boîtiers Nikon, avec ou sans le grip qui les rend monstrueux, et ceux que j'ai le plus de plaisir à utiliser, eh bien ce sont les réflex. À cause de la prise en main, de la qualité de la visée, de la sensation générale, de l'accès aux réglages (zoomer ou faire la mise au point avec un bouton pour moi c'est proscrit, d'ailleurs mon compact préféré est le Ricoh qui a une optique fixe).

Chacun son truc. J'ai aussi eu un Pentax K10D, un K1OOD et un K20D avec quelques optiques sympas, dont un 50 1.4 qui me venait de l'argentique dans les années 70, et un limited génial. Et c'est vrai que Pentax c'est très bien aussi, mais j'ai moins de déchets avec les Nikon.

Optiques fixes ou zoom, c'est un peu pareil, j'ai des zooms pro f2.8, gros, lourds, chers, et aussi bons que des fixes, que j'aime utiliser à cause de leur qualité mais aussi de la sensation de manipuler un bel objet entièrement en métal, j'ai un 35 f1.8 tout polycarbonate super léger qui fait des photos magnifiques, et je viens d'acheter un 20 f2.8 AIS d'occase, avec mise au point manuel et bague de diaph, qui est un vrai régal, presque mon préféré en ce moment (métal, onctuosité de la baque de map...).

Bref, je reviens à ce que j'ai dit au début: le plaisir! Y a que ça de vrai!
:mrgreen:
Anasazi
Curieux

Messagepar Abbazz » 21 Oct 2011, 08:09

Pour le plaisir, rien ne vaut le moyen format argentique ! Des négatifs grands comme un drap de bain !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Anasazi » 21 Oct 2011, 08:13

Abbazz a écrit:Pour le plaisir, rien ne vaut le moyen format argentique ! Des négatifs grands comme un drap de bain !

Amitiés,

Abbazz

Aaaah, l'odeur du bain de développement au petit matin... :aras_qui:
Anasazi
Curieux

Messagepar lepoulpe » 21 Oct 2011, 08:22

Anasazi a écrit:
Abbazz a écrit:Pour le plaisir, rien ne vaut le moyen format argentique ! Des négatifs grands comme un drap de bain !

Amitiés,

Abbazz

Aaaah, l'odeur du bain de développement au petit matin... :aras_qui:

ah oui tiens cettte bonne odeur d'amoniaque. on ca me rapelle des souvenirs quand je develloper mesfilm pour les presses a imprimer.

ca me rapelle la fois ou on s'etait amusé a coincer le prof dans les chiottes avec les bacs de devellopement sous la porte. (bon j'avais un prof super cool je precise)
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar acouphenix » 21 Oct 2011, 09:27

Amitiés,

Abbazz

+1, c'est un plaisir, on prend son temps à faire une bonne photo sans la gâcher. On développe dans la salle de bains tout en entendant râler sa femme. On scanne les négatifs et on admire.
Le 6*6, je suis conquis. J'ai un Yashica et on peut mettre des filtres Rollei dessus.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar GRONJ43 » 21 Oct 2011, 09:54

affaire quasiment faite difus_banana
...à suivre ... :argue:

Image
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 21 Oct 2011, 09:56

GRONJ43 a écrit:affaire quasiment faite difus_banana
...à suivre ... :argue:

Image

dic donc tu fais chauffer la cb en ce moment toi. feloches
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar GRONJ43 » 21 Oct 2011, 10:06

attends ..attends !!! en cours de négo ..et pi comme j'en ai vendu 3 ou 4 derniérement , Madame est d'accord .......
GRONJ43
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux