Je pense qu'elle a été trop remonté et le ressort est bloqué...Le spiral tourne librement et ne demande qu'à redémarrer...
Avez-vous une technique pour détendre le ressort?
Quelques conseils de "rénovation"?
Merci d'avance!
mascob a écrit:Salut à tous, lors d'une brocante, j'ai trouvé cette petite Kelton que je voudrais rajeunir et redémarrer (surtout)
Je pense qu'elle a été trop remonté et le ressort est bloqué...Le spiral tourne librement et ne demande qu'à redémarrer...
Avez-vous une technique pour détendre le ressort?
Quelques conseils de "rénovation"?
Merci d'avance!
sylvain35 a écrit:Sinon, va falloir tout démonter, mais c'est un peu plus délicat. Mais parfaitement faisable. Démonter est facile. Mais remonter....
mascob a écrit:Bon j'ai réussi à débloquer le ressort...Mais j'ai dû tout démonter...J'ai vu un tuto sur le forum sur le mémontage remontage d'un mouvement Kelton...Je vais jeter un oeil...
Formol a écrit:sylvain35 a écrit:Sinon, va falloir tout démonter, mais c'est un peu plus délicat. Mais parfaitement faisable. Démonter est facile. Mais remonter....
Hum... pas toujours avec ces montres... les mouvements étaient parfois sertis et indémontables ou encore étaient fixés entre deux plaques reliées par des pattes repliées qui risquent de casser.
Les Kelton ont été les premières montres à prix discount, avec moult pub à la télé... elles ne devaient pas coûter bien cher à la fabrication.
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités