Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Est-ce que ça vaut le coup ? le coût ?

Messagepar Santanderino91 » 19 Oct 2011, 19:06

Une fois tout terminé tu te retrouves avec une mark II comme neuve qui vaudra bien dans les 2000 euros non ?
Si un jour tu t'en lasses, tu gagnes de l'argent.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 19 Oct 2011, 19:07

Santanderino91 a écrit:Avec révision et étanchéité ça lui fera une montre nos pour 1000 euros, c'est pas si mal quand même.

épave = 370€
fournitures = 450€

total = 820€

Donc pour rester à 1000€ il faut que révision et étanchéité restent autour de 200€.
Vaut mieux qu'il n'y ait pas de pièces coûteuses à changer.

Au-delà des 1000€ on commence à se rapprocher de la cote de l'occasion, qui est de l'ordre des 1100/1200€ voire 1500€.
En tout cas sur le CDA il y en a de très propres parties à 1200€.
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 19 Oct 2011, 19:09

Santanderino91 a écrit:Une fois tout terminé tu te retrouves avec une mark II comme neuve qui vaudra bien dans les 2000 euros non ?
Si un jour tu t'en lasses, tu gagnes de l'argent.

2000€ la Mark II, ça me paraît très cher.

je sais pas si tu arrives bien à traduire l'anglais, c'est ambigu , l'insert inclut aussi le verre ? 100% genuine Omega Speedmaster Mark II complete set TACHYMETRE Crystal Bezel which includes both the crystal glass and the tachymetre bezel - New original Omega part that has never been fitted on a watch

Non, j'ai l'impression que c'est la lunette qui est en verre (mais franchement faut vérifier, parce que sur les photos je ne vois pas. L'échelle tachy est sous une bague en verre sur une mark II ? )
monsieurbaron

Messagepar Santanderino91 » 19 Oct 2011, 19:09

Ok je pensais que c'était plutot 1500.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 19 Oct 2011, 19:10

MAis une markII refaite nos ne vaut pas 2000 ? Tout est d'origine, tu n'en trouveras pas beaucoup dans cet état là.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 19 Oct 2011, 19:12

Santanderino91 a écrit:MAis une markII refaite nos ne vaut pas 2000 ? Tout est d'origine, tu n'en trouveras pas beaucoup dans cet état là.

Tout est d'origine sauf les poussoirs, le verre, le cadran, les aiguilles, l'insert.
C'est pas du NOS ça.
monsieurbaron

Messagepar loi » 19 Oct 2011, 19:17

Oui c'est pas du NOS mais du restauré, en plus je viens de re-regarder les photos du vendeur, qui est d'ailleurs très honnête dans ses propos, la montre est vraiment dans un très sale état, je pense que même avec un pote horloger et des pièces trouvée de-ci de-là sur les sites et les forums, la note final pour cette montre si bien sur il veux qu'elle soit présentable c'est plus de 1500€ et on en trouve de très très belle à 1200€, si je dit pas de connerie, une restau à Bienne (juste nettoyage du mouvement, huilage, polissage du boitier, nettoyage du cadran, aiguilles etc...) c'est dans les 700€ et y pas de pièces et pas de démontage totale du mouvement ce qui va être inévitable sur celle-ci. ;)
loi
Dément

Messagepar alcofribas » 19 Oct 2011, 19:33

Merci, les gars, quand je l'aurai dans la pogne , je verrai plus clair , franchement , je pense pas y mettre autant d'argent cash , je pense qu'elle est en meilleur état que ce que vous pensez, et je pense que comme les Bretons, elle a la tête dure , je pense avoir fait l'affaire du siècle. Merci encore.
alcofribas
Dément

Messagepar monsieurbaron » 19 Oct 2011, 19:35

:186d5539: L'affaire du siècle ?
Assurément !!
370€, c'est pas cher pour un presse-papier Omega.
monsieurbaron

Messagepar loi » 19 Oct 2011, 19:37

alcofribas a écrit:Merci, les gars, quand je l'aurai dans la pogne , je verrai plus clair , franchement , je pense pas y mettre autant d'argent cash , je pense qu'elle est en meilleur état que ce que vous pensez, et je pense que comme les Bretons, elle a la tête dure , je pense avoir fait l'affaire du siècle. Merci encore.

Féloches :occasion18: :occasion18: tiens nous au jus ;)
loi
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien