vu que j'ai accueilli une magnifique SKX173 je suis donc dans l'obligation de me séparer aujourd'hui d'une non moins sublime SKX399, très proche esthétiquement, et donc qui fait doublon dans ma collec'

la SKX399 est un modèle rare car réservé au marché Philippin
il s'agit d'une SKX007 avec un cadran spécifique aux jolis index cerclés

celle ci est d'aout 1996, elle vient d'ebay, c'était un exemplaire en très bon état, que j'ai quand même amélioré :
- mouvement 7S26 neuf
- hardlex Seiko neuf
- aiguilles Seiko neuves
- disques dates originaux, parfait état (anglais/chiffres romain avec carré rouge pour dimanche)
- insert original comportant quelques rayures (de même que le boitier), mais rien d'anormal pour une montre qui fêtera ses 20 ans cet été, on pourrait même parler de jolie patine de l'ensemble

- cadran superbement conservé, l'écriture "DIVER'S 200m" est bien rouge, pas déteint par le soleil, les index cerclés sont comme neufs (la lum' excellente), à signaler 2 minuscules traces au centre du cadran qui ne se voient qu'en mettant le nez dessus et sous certains angles seulement, je suis maniaque mais je les ai complètement oubliées au quotidien
la lunette tourne et clique correctement, la couronne se visse (et dévisse) parfaitement, dans mon souvenir les joints étaient propres, je les ai graissé comme il se doit, pour autant je ne peux garantir l'étanchéité d'une montre aussi "vieille"
plein de photos en cliquant sur les liens suivants

ma revue de l'époque : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 93#p236493

photos de lum': http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 50#p465594

à droite sa remplaçante, la SKX173, vraiment proche niveau esthétique

3 photos fraîches du jour :

la SKX399 sera vendue sur ce strap caoutchouc neuf, à vous de lui trouver ensuite un joli cuir vintage, ou autre

220 € pour cet exemplaire rare et envoutant

remise en main propre ou envoi en colissimo à vos frais
je laisse l'annonce ici quelques jours et ensuite elle ira en face (plus chère)