Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ma vraie/fausse Panerai ?

Messagepar Formol » 13 Mar 2016, 16:41

brakmar33 a écrit:Vu son diametre miniscule, la finition, la forme du mouvement et le prix

C'est une vrai :aras_qui:

msp_thumbsup msp_lol
Formol
Malade

Messagepar whysea » 13 Mar 2016, 16:42

Ouyawei fait dans le même style pour moins cher ;) (45 mm par contre)

http://fr.aliexpress.com/item/NATATE-OU ... b2992333a3

Image
whysea
Modérateur Global

Messagepar esspic » 13 Mar 2016, 16:46

Formol a écrit:
TeslaDonald a écrit:40€ ! A ce prix je me suis dis que si c'est une vraie c'est tant mieux, si c'est une fausse elle me plait quand même. Et puis ce guichet avec le soleil et la lune me plait, même si j'en ai jamais vu sur les Panerai.

40 € ! A ce prix-là, si c'est une vraie (j'en doute), c'est l'affaire du millénaire ! msp_lol

Pour le vendeur, peut-être pas du millénaire, mais quand même...

Désolé TeslaDonald, mais c'est une évidence qu'il s'agit d'une contrefaçon.
D'autant que ce modèle n'existe même pas chez Panerai (qui, pourtant, s'y connaissent aussi en mauvais goût, parfois :aras_qui: )
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar TeslaDonald » 13 Mar 2016, 16:49

Merci les normaux, si on me demande je dirais que c'est une édition super-limité-spéciale-femme-mais-pour-homme héritée de mon oncle africain décédé :icon_eyes:

J'ai trouvé le bracelet sur Aliexpress, si j'arrive pas à nettoyer celui ci :mrgreen:
TeslaDonald
Intéressé

Messagepar Formol » 13 Mar 2016, 16:51

esspic a écrit:Pour le vendeur, peut-être pas du millénaire, mais quand même...

Certes, pour une fausse, dans ce mauvais état... mais intéressante tout de même. Pour le néophyte, ce genre de montre n'est pas commun.

Il faudrait la retaper un peu, la repolir, à la Dremel au moins. :)
Formol
Malade

Messagepar TeslaDonald » 13 Mar 2016, 16:55

Formol a écrit:Il faudrait la retaper un peu, la repolir, à la Dremel au moins. :)

C'est ce que j'aimerai faire, mais je n'ai encore jamais utilisé les outils à polir de mon coffret Dremel 4000...
TeslaDonald
Intéressé

Messagepar Formol » 13 Mar 2016, 17:02

TeslaDonald a écrit:
Formol a écrit:Il faudrait la retaper un peu, la repolir, à la Dremel au moins. :)

C'est ce que j'aimerai faire, mais je n'ai encore jamais utilisé les outils à polir de mon coffret Dremel 4000...

Avec un disque de feutre (blanc) et la pâte à polir verte fournie dans les accessoires. Ça marche nickel, mais ça chauffe un peu...

Attention si c'est juste du chromé. Le chrome enlevé, ce sera la cata ! :D Il faudra faire un essai sur une partie cachée.
Formol
Malade

Messagepar TeslaDonald » 13 Mar 2016, 17:06

Elle prendra la place d'un de mes décrotte chaussure sur le bord du perron dans ma boite à montre.

Une fois nettoyé au coton tige + alcool elle est pas mal, mis à part ces petits points sur le revêtement en dessous et sur le bas des bords.

Si le revêtement se barre en la polissant, je me retrouve comme un con avec un montre qui va devenir toute verte non ?
TeslaDonald
Intéressé

Messagepar Formol » 13 Mar 2016, 17:09

TeslaDonald a écrit:Elle prendra la place d'un de mes décrotte chaussure sur le bord du perron dans ma boite à montre.

Une fois nettoyé au coton tige + alcool elle est pas mal, mis à part ces petits points sur le revêtement en dessous et sur le bas des bords.

Si le revêtement se barre en la polissant, je me retrouve comme un con avec un montre qui va devenir toute verte non ?

Non, elle ne sera pas verte, mais toi si ! :D :186d5539:

On ne sait pas quel métal il y a dessous. Souvent une espèce de laiton.
Formol
Malade

Messagepar TeslaDonald » 13 Mar 2016, 17:20

Formol a écrit:On ne sait pas quel métal il y a dessous. Souvent une espèce de laiton.

Ce qui expliquerai les traces vertes là où les pièces bougent (près des pompes surtout) !
TeslaDonald
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux