Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Ma vraie/fausse Panerai ?

Messagepar TeslaDonald » 13 Mar 2016, 16:22

Coucou les normaux ! Ca fait un moment que je ne suis pas passé vous voir, mais voilà, ce matin c'était les puces de printemps à Metz. Et j'ai fais un petit achat sur un stand de bric et de broc, mais sans réellement savoir ce que j'achetais. J'ai donc trouvé une montre dans le cadran mentionne "PANERAI Automatic LUMINOR MARINA", le fond "OFFICINE PANERAI WATER RESISTANT 300m" et le bracelet caoutchouc "OFFICINE PANERAI". Elle fait 30mm de diamètre sans le protège couronne. Le cadran et le balancier me paraissent bien, mais l'état du boitier, qui a quelques zones de "bulles" à certains endroits et du vert à d'autres me fait douter, et avec ce que j'y connais.... Elle tourne depuis 3h30 maintenant, depuis que je l'ai agitée sur le stand, et je ne l'ai pas encore ouverte.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Alors, :Grrr: ou :marmotte: ? D'autres normaux sont peut être passés devant ce matin, et l'auraient délaissé à raison ?
Dernière édition par TeslaDonald le 13 Mar 2016, 16:26, édité 1 fois au total.
TeslaDonald
Intéressé

Re: Ma vraie/fausse Panerai ?

Messagepar Gér@rd » 13 Mar 2016, 16:25

TeslaDonald a écrit:Elle fait 30mm de diamètre sans le protège couronne...

30mm ? Diantre... serait-ce une fausse Panerai pour femme ? :186d5539:
Dernière édition par Gér@rd le 13 Mar 2016, 16:27, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar esspic » 13 Mar 2016, 16:26

100% fake chinois, évidemment :)
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar TeslaDonald » 13 Mar 2016, 16:27

C'est ce que je me suis demandé aussi, mais ma culture ne me permettais pas de savoir si ils avaient fait des modèles femme :oops:
TeslaDonald
Intéressé

Messagepar Formol » 13 Mar 2016, 16:29

TeslaDonald a écrit:Coucou les normaux ! Ca fait un moment que je ne suis pas passé vous voir, mais voilà, ce matin c'était les puces de printemps à Metz. Et j'ai fais un petit achat sur un stand de bric et de broc, mais sans réellement savoir ce que j'achetais. J'ai donc trouvé une montre dans le cadran mentionne "PANERAI Automatic LUMINOR MARINA", le fond "OFFICINE PANERAI WATER RESISTANT 300m" et le bracelet caoutchouc "OFFICINE PANERAI". Elle fait 30mm de diamètre sans le protège couronne. Le cadran et le balancier me paraissent bien, mais l'état du boitier, qui a quelques zones de "bulles" à certains endroits et du vert à d'autres me fait douter, et avec ce que j'y connais.... Elle tourne depuis 3h30 maintenant, depuis que je l'ai agitée sur le stand, et je ne l'ai pas encore ouverte.

Si c'est une fausse, c'est bien imité ! Même si ce modèle m'est inconnu (mais ma culture horlogère est très limitée). :) Le balancier semble très "rudimentaire" pour une Panerai.

Est-ce indiscret de demander le prix d'achat ? Parce que si c'est une vraie, achetée à un prix "abordable", c'est l'affaire du siècle ! :)
Dernière édition par Formol le 13 Mar 2016, 16:32, édité 2 fois au total.
Formol
Malade

Messagepar Gér@rd » 13 Mar 2016, 16:31

Panerai femme ou homme de toute façon elle réunit presque caricaturalement tous les codes des fake chinoises (surtout le coeur ouvert)... :?

Par contre c'est vrai que je n'ai pas encore vu de fausse Panerai pour femme (en Rolex on en voit couramment...). Faudrait chercher sur les sites de Replica (je suppose que ça doit exister, ils sont pas sectaires...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar TeslaDonald » 13 Mar 2016, 16:32

40€ ! A ce prix je me suis dis que si c'est une vraie c'est tant mieux, si c'est une fausse elle me plait quand même. Et puis ce guichet avec le soleil et la lune me plait, même si j'en ai jamais vu sur les Panerai.
TeslaDonald
Intéressé

Messagepar Formol » 13 Mar 2016, 16:33

TeslaDonald a écrit:40€ ! A ce prix je me suis dis que si c'est une vraie c'est tant mieux, si c'est une fausse elle me plait quand même. Et puis ce guichet avec le soleil et la lune me plait, même si j'en ai jamais vu sur les Panerai.

40 € ! A ce prix-là, si c'est une vraie (j'en doute), c'est l'affaire du millénaire ! msp_lol
Formol
Malade

Messagepar brakmar33 » 13 Mar 2016, 16:36

Vu son diametre miniscule, la finition, la forme du mouvement et le prix

C'est une vrai :aras_qui:
brakmar33
Dément

Messagepar TeslaDonald » 13 Mar 2016, 16:38

brakmar33 a écrit:Vu son diametre minisccule, la finition, la forme du mouvement et le prix

C'est une vrai :aras_qui:

On est bien d'accord :w:

Un ami vient de me faire tiquer sur le balancier : c'est une plaque collée (avec un léger décalage d'ailleurs) et non pas gravé !
TeslaDonald
Intéressé

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux