"ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Répondre

"ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Le sondage s’est terminé le 13 mars 2016, 17:58

Jusqu'à 10€
0
Aucun vote
Jusqu'à 50€
6
8%
Jusqu'à 100€
12
17%
Jusqu'à 150€
18
25%
Jusqu'à 200€
15
21%
Jusqu'à 300€
5
7%
Jusqu'à 400€
4
6%
Jusqu'à 500€
5
7%
Jusqu'à 1000€
7
10%
Jusqu'à 10000€
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 72

landrover

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Message par landrover »

Une Rolex de plus de 10 ans prends 4% par an ... Même, sur du basique, une Sub de 2005 se vendra plus chère en 2015 d'occasion que ce qu'elle coûtait à l'origine.
Sayanne
Fou furieux

Message par Sayanne »

landrover a écrit :Une Rolex de plus de 10 ans prends 4% par an ... Même, sur du basique, une Sub de 2005 se vendra plus chère en 2015 d'occasion que ce qu'elle coûtait à l'origine.

ça c'est intéressant à savoir ! et cela vaut également si tu la portes et qu'elle s'use normalement ou bien il faut la laisser dans sa boite ?
traxir
Fou furieux

Message par traxir »

Sayanne a écrit :
landrover a écrit :Une Rolex de plus de 10 ans prends 4% par an ... Même, sur du basique, une Sub de 2005 se vendra plus chère en 2015 d'occasion que ce qu'elle coûtait à l'origine.

ça c'est intéressant à savoir ! et cela vaut également si tu la portes et qu'elle s'use normalement ou bien il faut la laisser dans sa boite ?

L'avantage des montres plus chere c'est justement qu'elles dure normalement plus longtemps et prennent de la valeur dans le temps ... mais si il faut pour cela les mettre au coffre, c'est tout de même dommage ;)
En fait les traces de réparation ou d'usage (changement de pieces, chocs & pocs) font dégringoler le prix, donc vaut mieux ne pas porter la montre pour ne pas risquer sa dépréciation ... mais si on cherche l'investissement avant le plaisir de la porter, cela ne pose pas problème de la laisser dans sa boite.

Mais attention : une montre ancienne en trop bonne état peut être suspectée d'être trop belle pour être vraie (n'est-ce pas Land avec ta Marvin ?!).

Perso, je ne revends pas mes montres et elle ne valent pas assez cheres pour risquer de perdre grand choses :roll: mais elles sont à mes yeux trop belles msp_thumbsup : C'est ma recette du bonheur horloger :D
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Message par Nico_le_Normand »

En même temps, on croise des Kelton qui ont quarante piges...
... ça ne leur donne pas plus de valeur que çà !

Va-t-elle mieux donner l'heure qu'une Rolex ? Faut voir !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
lau84
Dément

Message par lau84 »

Nico_le_Normand a écrit :En même temps, on croise des Kelton qui ont quarante piges...
... ça ne leur donne pas plus de valeur que çà !

Va-t-elle mieux donner l'heure qu'une Rolex ? Faut voir !

Faut voir la finition des Kelton et le choix des matériaux quand même., on est à quelques milliards de km de Rolex sur ce point.
Nico_le_Normand
Dément
Localisation : En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Bin justement... c'est un miracle de voir une Kelton qui a quarante pige.
Or, comme dirait Stéphane, ce qui est rare est cher.
D'ailleurs, finition et Kelton... c'est un peu comme finition et voiture française des années 80 :lol:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
whysea
Modérateur Global

Message par whysea »

Voilà aussi l'avantage du perron : acheté 15 euro, en général il peut se revendre plus ou moins la même valeur :w:
Bluenote
Intéressé

Message par Bluenote »

Bon ce qui est rassurant en tout cas, c'est qu'au delà de 1000 euros, il n'y a plus personne. MGN porte donc bien son nom CQFD
"Les choses que l'on possède, finissent par nous posséder."

Revue Seiko 5M43 : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 79#p502279" onclick="window.open(this.href);return false;
Revue Stowa MO : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 61#p503261" onclick="window.open(this.href);return false;
Revue Tissot Couturier : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 05#p504805" onclick="window.open(this.href);return false;
Revue Frédérique Constant FC303S5B6 : http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 19&t=16111" onclick="window.open(this.href);return false;
Nico_le_Normand
Dément

Le forum, oui.
les gens qui y sont... :?
Sayanne
Fou furieux

Message par Sayanne »

traxir a écrit :
Sayanne a écrit :

L'avantage des montres plus chere c'est justement qu'elles dure normalement plus longtemps et prennent de la valeur dans le temps ... mais si il faut pour cela les mettre au coffre, c'est tout de même dommage ;)
En fait les traces de réparation ou d'usage (changement de pieces, chocs & pocs) font dégringoler le prix, donc vaut mieux ne pas porter la montre pour ne pas risquer sa dépréciation ... mais si on cherche l'investissement avant le plaisir de la porter, cela ne pose pas problème de la laisser dans sa boite.

Mais attention : une montre ancienne en trop bonne état peut être suspectée d'être trop belle pour être vraie (n'est-ce pas Land avec ta Marvin ?!).

Perso, je ne revends pas mes montres et elle ne valent pas assez cheres pour risquer de perdre grand choses :roll: mais elles sont à mes yeux trop belles msp_thumbsup : C'est ma recette du bonheur horloger :D

Merci ;) oui si on aime les montres, c'est un peu frustrant de les laisser dans leur boîte parce qu'elles vont s’abîmer. Mais bon si on ne souhaite pas les revendre, le problème est réglé :mrgreen:
Répondre