Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Et pour vous ...laquelle est la meilleure

La Seiko Marine Master
15
47%
La Tudor Black Bay
17
53%

Nombre total de votes : 32

Re: Plongeuse des villes, plongeuse des champs ...

Messagepar nic0 » 02 Mar 2016, 19:49

esspic a écrit:Et les arguments bidons, c'est autorisé ?

J'ai voté MM.
Parce que MM (elle m'aime), c'est quand même mieux que tu dors, non ?

wé pareil, je préfère les M&M's aux Tudor

Image
Image
nic0
Dément

Messagepar roger-marin » 02 Mar 2016, 21:40

Tudor pour moi : lunette plus fine, réhaut moins haut.
Quelle est la meilleure ? Aucune idée. Mais puisqu'on y a droit, on vote.
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar landrover » 02 Mar 2016, 21:56

Oulahhh ... Attention les gars, la version c'est cher pour un ETA et la MM elle a un mouvement de grand Seiko ...
Dans la réalité le "pauvre" ETA est encore plus précis que ne l'était ma Sub ... Il est impressionnant de précision grâce, je présume, a un réglage aux petits oignons ... Pour le mouvement "Grand Seiko" on est pas dans le Spring drive, loin de la ... Les MM300 c'est la roulette russe question réglage, il y en des precises et d'autres pas du tout ... Et quand c'est pas du tout t'es heureux avec ta montre qu'il faut démonter par le haut :roll: ... Alors ne pas se fier à des aprioris ... Mieux vaut un mouvement basique qui fait bien son job qu'un de manufacture qui fait ce qu'il veut :aras_qui:
landrover

Messagepar kane86 » 02 Mar 2016, 22:11

Attention, je n'ai jamais dis que l'ETA 2824-2 n'était pas précis, il est même très précis et facile à régler.
Je dis juste que l'on trouve ce mouvement sur des tocantes à partir de 350€. Sur une montre à + de 2000€, ils auraient pu faire l’effort d'une touche perso ;)
En ce qui concerne la MM, une lunette un peu mieux intégrée aurait été un plus.
Mais quoi qu'il en soit, deux superbes tocantes très désirables :thumbsup: :thumbsup:
Image
kane86
Dément

Messagepar balibalo1 » 03 Mar 2016, 12:24

on ne crache pas sur l' eta c'est juste que pour 2500/3000 ama ca fait chero l'emboitage ...budget qui a le cul entre 2 chaises ...manque 2000 pour une sub par ex

et pour 1500 tu as une MM

on retrouve ce mouvement sur des montres à 300/400 balles

comme chez panerai à 5000 balles aussi et iwc avec son 7750 à 9000 balles par ex.
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar balibalo1 » 03 Mar 2016, 12:27

ou alors la pelagos et son mouvement manuf' mais c'est 3500 et son super bracelet
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar balibalo1 » 03 Mar 2016, 12:28

Mozzer a écrit:
balibalo1 a écrit:je préfere la MM ...pour la tudor j'ai dabord l'impression d'avoir une sous rolex et à ce jour je n'aime pas les aiguilles

la litterature sur la cadran est bof ..self winding ca fait chinoiserie

200 m vs 300 m

et 3000 balles dans une eta ca me daille un peu surtout un 2824 ...

dans cette gamme de prix je prefere (j'ai eu ) la PO 2500 avec un eta coax(2892) qui etait à 2500 € neuf donc moins cher

Tout est question de goût. Moi je préfère la Tudor qui a un style bien à elle, différent des autres plongeuses, rien qu'à voir la lunette par exemple. Elle est plus fine et moins mastoc que la plupart des divers.
Pour ce qui est des aiguilles, c'est justement ce qui fait son identité, un peu comme l'aiguille en flèche de la Shogun. Et puis les snowflakes ont une histoire propre à la marque. ( voir modèles des années 70)
Pour ce qui est du ´self winding' ça ne me dérange pas du tout, d'ailleurs c'est de l'anglais pas du chinois :mrgreen:
Et pour finir je dirai que même si c'est cher payé pour un 2824, celui-ci a l'avantage d'avoir une réputation de mouvement fiable et robuste et facilement réparable par un bon horloger. Pas besoin de passer systématiquement par la maison-mère donc moins de frais d'entretien à la longue.
Voilà pourquoi je penche en faveur de la Tudor.
La MM ne manque pas d'arguments non plus, tout est question de goût ;)

je disais ca car j'ai vu ca sur des montres à 50/100 € type bagel et consort
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar Kriko » 03 Mar 2016, 12:53

2 très belles montres... difficile d'apprécier sans les avoir en mains. D'instinct j'irais plus vers la MM300, mais la Tudor est peut-être plus portable tous les jours. Merci en tous cas Xavier pour ce chouette comparo.
Je réserve mon vote pour l'instant.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar LJM » 03 Mar 2016, 13:01

Possédant deux hommages de la BB, un bleu et un noir, j'ai pu me faire déjà une bonne idée au porté et avec ce superbe comparo (merci Xavier) ça me conforte dans mon choix...........Tudor sans hésitation..... 8-)
LJM
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives