Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

J'en suis dingue

Messagepar loi » 15 Oct 2011, 15:43

Voilà après une longue attente, voici la montre dont je rêvais depuis pas mal de temps, c'est maintenant chose faite elle est à mon poignet et j'en suis comment dire, Dingue :icon_eyes: .

Donc voici ma belle une Oméga Speedmaster 105.012 - 66, de 1967 selon l'extrait d'archive d'Oméga.

Elle est presque entièrement d'origine, sauf le verre hésalite qui doit être de service, un léger polissage aussi, mais le cadran dit "chemin de fer", les aiguilles, les poussoirs et la couronne sont d'époque, ce qui lui donne un charme fou, ce tritium avec le temps c'est une merveille.
Le mouvement est le fameux 321, qui après un petit essai a encore une réserve de marche de 51 heures pas mal pour une mamie, bon selon l'ancien propriétaire la montre a été révisée en 2008.

Je cherchais un modèle Vintage depuis pas mal de temps, je m'étais d'abord dirigé vers une 145.022 de 1969 soit une transition soit une pré-moon, mais les prix et l'état des montres n'étaient pas à mon goût, ensuite la 105.003 me faisait de l'oeil, mais les prix et la rareté de ces pièces me faisais sérieusement douté.

C'est ensuite que cette 105.012 a croisé ma route, ça a été le coup de foudre et voilà une belle speed avec toute son histoire à mon poignet, je suis ravi et c'est peu de le dire.

Maintenant place aux photos de la belle:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà, merci de m'avoir lu et la prochaine c'est une 105.003 :lol:
loi
Dément

Re: J'en suis dingue

Messagepar Santanderino91 » 15 Oct 2011, 15:51

Très très chouette msp_thumbsup .
PAr contre leur fond gravé faisait vraiment pitié à l'époque par rapport à ce qui s'est fait ensuite :cartonrouge: .
Ca t'a couté combien ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar loi » 15 Oct 2011, 15:59

Santanderino91 a écrit:Très très chouette msp_thumbsup .
PAr contre leur fond gravé faisait vraiment pitié à l'époque par rapport à ce qui s'est fait ensuite :cartonrouge: .
Ca t'a couté combien ?

Ben en fait c'est l'hippocampe que tu retrouve sur la plupart des Oméga, sur la PO c'est le même, enfin presque ;)

Pour le prix vu que j'ai plus de rein, ça m'a coûté le rein de ma femme :186d5539:
loi
Dément

Messagepar GRONJ43 » 15 Oct 2011, 16:02

Bravo LOI msp_thumbsup
GRONJ43
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 15 Oct 2011, 16:03

Je crois que ce mouvement est à roue à colonne nan ? Beaucoup disent qu'il est largement mieux que les nouveaux.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar loi » 15 Oct 2011, 16:10

GRONJ43 a écrit:Bravo LOI msp_thumbsup

Merci ;)

Santanderino91 a écrit:Je crois que ce mouvement est à roue à colonne nan ? Beaucoup disent qu'il est largement mieux que les nouveaux.

Oui c'est ça après je ne sais pas si il est moins fragile.

Image

@mdp
loi
Dément

Messagepar alcofribas » 15 Oct 2011, 16:12

Santanderino91 a écrit:Très très chouette msp_thumbsup .
Ca t'a couté combien ?

C'est pas vraiment faux, mais j'ai porter une seamaster, avec comme tu dis, l'hippo- sculpté, et il me gêner et je lai limé de moitié, pour le faire plus fluide,
donc , grave comme celui de la Speed, c'est ni + ni -, c'est prroout
alcofribas
Dément

Messagepar Untel » 15 Oct 2011, 16:16

Magnifique, pure et simple...
Bravo. msp_thumbup

Image
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 15 Oct 2011, 16:30

pff ca m'ecoeur encore une montre magnifique, dis moi avec tous ca tu a combien de speed chez toi? belle prise bravo l'ami.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar loi » 15 Oct 2011, 16:34

lepoulpe a écrit:pff ca m'ecoeur encore une montre magnifique, dis moi avec tous ca tu a combien de speed chez toi? belle prise bravo l'ami.

Merci ;) et quand on aime on compte pas :mrgreen:
loi
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux