Donc voici ma belle une Oméga Speedmaster 105.012 - 66, de 1967 selon l'extrait d'archive d'Oméga.
Elle est presque entièrement d'origine, sauf le verre hésalite qui doit être de service, un léger polissage aussi, mais le cadran dit "chemin de fer", les aiguilles, les poussoirs et la couronne sont d'époque, ce qui lui donne un charme fou, ce tritium avec le temps c'est une merveille.
Le mouvement est le fameux 321, qui après un petit essai a encore une réserve de marche de 51 heures pas mal pour une mamie, bon selon l'ancien propriétaire la montre a été révisée en 2008.
Je cherchais un modèle Vintage depuis pas mal de temps, je m'étais d'abord dirigé vers une 145.022 de 1969 soit une transition soit une pré-moon, mais les prix et l'état des montres n'étaient pas à mon goût, ensuite la 105.003 me faisait de l'oeil, mais les prix et la rareté de ces pièces me faisais sérieusement douté.
C'est ensuite que cette 105.012 a croisé ma route, ça a été le coup de foudre et voilà une belle speed avec toute son histoire à mon poignet, je suis ravi et c'est peu de le dire.
Maintenant place aux photos de la belle:

Voilà, merci de m'avoir lu et la prochaine c'est une 105.003